annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Données faussées (étages et nombre de pas)

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que ma fitbit charge 3 comptait des pas lorsque je frappe dans mes mains (un peu embêtant quand on fait beaucoup de sorties concerts, théâtres...)

Autre soucis, la montée des étages en ascenseur (ça peut m’arriver quand je remonte d’un parking sous-terrain) est comptabilisée comme si je montais les escaliers.

Quelqu’un a-t-il une solution pour paramétrer ces défauts ?

Merci et bon week-end !

Flo.

Solution approuvée
15 RÉPONSES 15

Bonjour

"Ce n'est pas un defaut mais une fonction" trademark apple...

Bon plus sérieusement votre montre fonctionne correctement et je vous incite a lire cet article

La montre compte le pas avec le mouvement de votre bras donc logique

Après un claquement de mains vaut bien un pas du point de vue activité. 

La montre comptabilise les étages par variation barométrique donc escalier ou ascenseur aucune différence pour elle.

La prochaine fois prenez l'escalier,  le décompte sera bon !

Cordialement

Solution approuvée

Bonjour  @Flooorent, je suis contente de te voir par ici.

Un grand merci pour tes réponses @SunsetRunner. Je voudrais seulement ajouter que Fitbit utilise un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements. Un accéléromètre est un dispositif qui transforme le mouvement (accélération) du corps en mesures numériques (données). Certaines facteurs peuvent aussi, créer une accélération suffisante pour atteindre c'est seuil et entraîner une comptabilisation excessive de pas, tels que conduire sur une route cahoteuse, cuisiner, te bercer, etc.

Lors du comptage de pas il y a deux facteurs principaux: Premièrement, nos appareils contiennent les accéléromètres capables de détecter les mouvements, et deuxièmement, ils sont en mesure de détecter l’impact physique de chaque pas lorsque tes pieds touchent le sol, c'est à dire qu'avec la résonance de ton corps, le seuil est atteint.

Pour plus de précision, il est souhaitable de porter le coach électronique dans le poignet non dominant et assure-toi de bien l'indiquer dans l'application. Certains utilisateurs droitiers (Par exemple) portent le Fitbit à gauche mais enregistrent main dominante sur l'application pour diminuer un peu la sensibilité. 

Si tu veux savoir plus à propos de la précision je te recommande cet article: Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?

Tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires. Un excellent weekend à toi! Chat très heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, je me demandais s'il y a une façon d'ajuster la sensibilité de ma fitbit puisqu'elle compte des pas pendant que je ne marche pas. Aujourd'hui j'ai passé 4 heures en auto et pendant ce temps j'aurais fait plus de 500 pas... il semblerait qu'il y ait plus de 600 pas entre mon lit et ma cafetière aussi! Je trouve le nombre de pas très élevé pour mon niveau d'activité durant la période observée et j'aimerais bien avoir un portrait plus juste de mon activité... ce qui est quand même la raison pour laquelle je porte la montre!

Solution approuvée

Bonjour @Jesilou, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je m'excuse pour le délai de la réponse. 

J'ai déplacée ton post pour que tu aies plus de réponses concernant cette question. Ma recommandation serait donc, que tu jettes un œil à ma premier réponse.  

Si tu considères que l'écart est considérable je te conseil de redémarrer ton coach électronique.

J'espère que cette information te sera utile. Je te souhaite un excellent weekend ! 🎄

Solution approuvée
0 Compliments

merci pour l'information, je vais essayer le redémarrage. Car elle compte des escaliers en plus des pas en trop aujourd'hui... 5 étages de trop. Je trouve l'écart très gros

Solution approuvée

Merci pour ta réponse et ta patience @Jesilou.

Je te remercie d'avoir pris le temps de lire l'information partagée et j’espère avoir de tes nouvelles bientôt.

Je te souhaite un merveilleux Noël ! 🎄

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris si ont est droitier il faut porter la montre à gauche et enregistrer la main droite comme étant dominante? a quel endroit dans l'application se fait le changement ?

Bien cordialement

Sophie

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir, 

On m’a offert la charge 3 à Noël.
deux jours d’utilisation et déjà un soucis.
J’ai également un problème de comptage de pas ... très gros écarts ! 
par exemple : 7000 pas aujourd’hui alors que je travail assise devant un ordinateur ! 
j’ai réinitialisé la montre (d’ailleurs pas très pratique), toujours  pareil ! 
Effectivement assise je bouge les bras : le nombre de pas augmentent ! 

Je l’apporte depuis le début sur mon poignet non dominant. 
Comment devrions nous faire pour avoir un suivis quotidien juste ??? L’apporter que lorsque l’on marche ? Éviter de bouger les bras si on est assis ??? 
Je suis désolée de mon mécontentement, mais vu le prix je m’attendais à plus de justesse.

Je comprends bien les explications que vous donnez concernant ce problème mais je trouves que Pour l’utilisation d’un montre connecté sportive, le fait de bouger les bras ou taper des mains sans marcher compte des pas... c’est pas super pratique ! Et voir même décevant... 

Je ne peux même pas effacer les données synchroniser des deux dernières jours pour repartir sur un « suivis » à zéro (il faut supprimés le compte ! Qui met du temps à ce supprimer 1 a 7 jours !

Donc pas possibilité d’utiliser notre adresse mail pour se réinscrire !!!!! ) 

Que faire ?

cordialement, 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour  je suis exactement dans le même cas et suis très étonné des réponses apportées ou pas ... 

dejas qu’il faille passer par un forum pour régler ses problèmes de SAV m inquiète ,je vais prendre le temps de suivre les échanges dans ce forum et voir si on résout rapidement ses divers et variés ....  a bientôt 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour tout le monde ! Mes excuses pour le délai de la réponse. 

Le poignet sur lequel vous portez l'appareil Fitbit a bien un impact sur la précision. Il est donc bien important de préciser si vous portez l'appareil sur la main dominante ou non lors de la configuration :

• Le fait d’indiquer dans les paramètres que vous portez le coach électronique sur la main dominante diminuera la sensibilité de la comptabilisation des pas et devrait limiter toute comptabilisation de pas supplémentaires lorsque votre corps est immobile. 
  • À l’inverse, le fait d’indiquer dans les paramètres que tu portes le coach électronique sur la main non dominante augmentera la sensibilité pour le calcul du nombre de pas et devrait réduire la probabilité d’erreurs en la matière.

Changez les paramètres du bracelet de votre poignet dans l’application Fitbit :

1. Tapotez sur l’onglet Aujourd’hui. Puis tapotez sur votre photo de profil.
  2. Tapotez sur la vignette de votre appareil.
  3. Tapotez sur Poignet > Dominant / Non dominant.

Nous proposons d'enregistrer l'activité « Conduite » et de retrancher ces pas du totaux sur le compte. Pour en savoir plus, je te recommande l'article : Comment supprimer des données ? Plus de détails concernant la précision sur notre site : Pourquoi mon appareil Fitbit comptabilise des pas supplémentaires ?

@Pm3144, nous sommes ravis que tu nous rejoignes. La Communauté Fitbit est composée de personnes qui échangent des idées, des solutions, des conseils, des techniques et des informations sur les produits et les services Fitbit. Nous, les modérateurs, avons pour objectif répondre aux questions et promouvoir un environnement collaboratif et agréable.Si tu veux avoir des réponses rapides la Communauté est l'endroit idéal.

Pour l'assistance technique, voici le lien : https://help.fitbit.com/?l=fr&cu=1&fs=ContactUs

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions ou commentaires. Je vous souhaite un excellent weekend !😺

Solution approuvée
0 Compliments

Ma montre compte un trop grand nombre de pas depuis deux jours, alors que je fais une autre activité( velo, course) comme si elle comptait deux fois 

que puis je faire ?

Solution approuvée
0 Compliments

Bienvenue sur la Communauté Fitbit @lou.thom19. Merci pour nous faire part de la situation. 

J'ai confirmé avec l'équipe du SAV que tu as déjà été en contact avec eux. Ma recommandation serait de continuer les échanges avec eux. 

J'ai déplacé ton post dans ce fil de conversation avec plus de réponses concernant ta question.

Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend ! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Je n'ai pas porte ma fitbit charge 3 pendant plusieurs mois et elle était posée sur une étagère sans jamais être déplacée. En la remettant je découvre sur l'application que la montre a enregistré plusieurs milliers de pas et d'étages par jour. J'ai même gagné un badge... 

Visiblement il y a un problème... comment paramétrer la montre pour qu'elle enregistre les bonnes informations ?

Solution approuvée
0 Compliments

Bienvenue sur la Communauté Fitbit @EMILIE84. Je te remercie de nous faire part de tes commentaires. 

Si ton coach électronique est resté sur un bureau, table lors ou étagère où il y a quelque chose d'autre qui puisse vibrer sur cette même surface, cela peux créer une accélération suffisante pour atteindre une comptabilisation excessive de pas.

Lors du comptage de pas il y a deux facteurs principaux: Premièrement, nos appareils contiennent les accéléromètres capables de détecter les mouvements, et deuxièmement, ils sont en mesure de détecter l’impact physique de chaque pas lorsque tes pieds touchent le sol, c'est à dire qu'avec la résonance de ton corps, le seuil est atteint.

Si tu veux savoir plus à propos de la précision je te recommande cet article: Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?

Un excellent weekend à toi !

Solution approuvée
0 Compliments

Problème un peu identique pour moi. Charger 5 que j'ai acquis hier. Je travaille à mon bureau et j'aurais fait 1,2 km depuis ce matin (et 500m sans me lever depuis 2h)... Je porte le bracelet à ma main non dominante, le règlage est bon de ce côté, mais effectivement, en travaillant je bouge mes mains parfois beaucoup. La fiabilité de mon activité étant un souci majeur, considérant le prix du produit, j'aimerais résoudre ce problème.

Solution approuvée
0 Compliments