annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fonctions inutilisables si on synchronise qu'avec un PC

Bonjour,

je viens d'acheter la Charge 3, mon téléphone ne faisant pas partie de la liste des compatibles (Archos 50 3G) je n'ai pas pu appairer la montre.

J'ai essayé avec d'autres smartphones de mon entourage (un xiaomi Mi A2 lite, un Sony L1 et une tablette Haier PAD971) et rien à faire (mais à la différence du mien les appareils voient la montre dans les paramètres bluetooth du smartphone).

J'ai donc commandé un dongle bluetooth pour mon PC, j'espère qu'avec les PC il n'y a pas de soucis de compatibilité sinon je ne vois pas quoi faire de plus, je n'ai pas l'intention de changer de smartphone.

J'ai bien conscience qu'avec une synchro sur PC je n'aurai pas de tracé GPS, mais est-ce qu'il y a d'autres fonctions qui dépendent de la connexion à un smartphone ?

Merci,

bonne journée

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté et format. 

Solution approuvée
7 RÉPONSES 7

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @sophie-do. Je te remercie de nous avoir écrit et faire tes questions. 

En effet, la fonction GPS connecté de ton Fitbit Charge 3 utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS. Pour plus d'information tu peux jeter un œil à notre article: Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ?  

Pour continuer, prends en compte que tu peux installer l’application Fitbit pour appareils Windows 10 à partir de l’un du Microsoft Store. Peux-tu m'indiquer si tu as Windows 10 ? 

J'espère que cette réponse te sera utile. 

Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

j'ai reçu la dongle bluetooth depuis j'ai donc eu les réponses à mes questions, je n'ai pas pu connecter la montre à mon téléphone (Archos access 50 3g, il n'est pas dans la liste mais d'autres utilisateurs ont pu faire reconnaître la montre avec), il ne la voit pas, par contre j'ai pu la connecter à ma tablette.

J'ai préféré la connecter à mon pc windows 10, ça marche très bien, je n'ai aucune manipulation à faire, la syncrhonisation se fait seule et je vois même mes informations fitbit sur une vignette du menu démarrer.

Il manque juste la courbe d'oxygène sur la version windows 10 (je l'ai sur la tablette), une mise à jour est prévue ?

Par contre j'avais lu que lors de la marche avec poussette les pas était comptés et ce n'a pas été le cas ce matin, une balade de 2 km et rien, très peu de pas et même pas une activité détecté (réglé sur 10 min pour la détection) alors que j'ai grimpé une côte sur 400 mètres 😞 . Qu'est-ce qui fait que la montre détecte une activité ? la vitesse de marche ?

Merci,

bonne journée

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse @sophie-do. Je suis contente d'apprendre que la synchronisation avec ton ordinateur se passe bien. 

Concernant la courbe d’oxygène je te confirme que cette option n'est pas encore disponible mais la suggestion existe déjà : Taux oxygène sur le site web en plus de l'applicationPrends un moment pour voter pour cette idée et ajouter tes commentaires. 

Pour continuer, les coaches électroniques Fitbit ne tiennent pas compte des exercices si tes mains sont dans une barre car Fitbit utilise un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements, ceci est un dispositif qui transforme le mouvement (accélération) du corps en mesures numériques (données). Son fonctionnement sur 3 axes permet à l'accéléromètre de mesurer les mouvements dans toutes les directions. Si le mouvement et la mesure d'accélération consécutive atteignent ce seuil, le mouvement est comptabilisé.

En effet, si ton corps bouge beaucoup mais que tes bras bougent peu tu pourrait manquer des pas. Pour plus d'information concernant la précision je te recommande cet article Quel est le degré de précision des coachs électroniques Fitbit ?

Dans cette situation je te recommande d'enregistrer l'activité manuellement. Les instructions dans l'article Comment enregistrer une activité ou un exercice manuellement ?​

Nous essayons sans cesse d'améliorer notre offre de produits et services et nous apprécions beaucoup toutes les idées que nous envoient nos clients

Tiens-moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

c'est justement sur le lien concernant le degré de précision que j'ai pu lire :

"MON APPAREIL COMPTABILISERA-T-IL MES PAS SI MES BRAS NE BOUGENT PAS ?

Si votre activité consiste à pousser un chariot ou une poussette, votre appareil porté au poignet comptabilisera vos pas, mais le total pourrait être légèrement inférieur à la normale."

Dans mon cas je n'en ai eu pratiquement aucun de comptabilisés,

Je vais aller voter sur l'autre lien,

merci

Bonne journée

Solution approuvée

Merci pour avoir lu nos articles d'aide @sophie-do

Lors du comptage de pas il y a deux facteurs principaux. Premièrement, nos appareils contiennent des accéléromètres capables de détecter vos mouvements, et deuxièmement, ils sont en mesure de détecter l’impact physique de chaque pas lorsque tes pieds touchent le sol, c'est à dire la résonance de ton corps, le seuil est atteint.

Pour plus de précision, il est souhaitable de porter le coach électronique dans le poignet non dominant et assure-toi de bien l'indiquer dans l'application. Certains utilisateurs droitiers (Par exemple) portent le Fitbit à gauche mais enregistrent main dominante sur l'application pour diminuer un peu la sensibilité.

J'espère que cette information te sera utile. Je te souhaite un excellent weekend !

Solution approuvée
0 Compliments

Le mieux sera sans doute de le mettre dans la poche ou de trouver un clip ceinture

test réalisé ce matin : 2225 pas effectué (vu la distance parcouru) et seulement 258 comptabilisés.

Bonne journée

Solution approuvée

Merci pour partager tes commentaires @sophie-do

Nous continuons à travailler pour vous offrir la meilleur expérience avec nos produits et services. 

Voici plus de détails concernant comment porter le coach électronique : Comment porter mon appareil Fitbit ?

N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions ou commentaires. 

Solution approuvée
0 Compliments