annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inconvénient d'appairage et de synchronisation

RÉSOLU

Bonsoir,
J'ai réceptionné mon bracelet mardi 09/10.
Tout se passe bien, démarrage, appairage avec mon Note 8, enfin bref ... super !
Hier tout est normal et ce soir, sans raison, impossible de synchroniser.
Lorsque j'ai voulu modifier l'horloge toutes mes stats de la journée sont repassées à 0.
Pensant qu'il s'agissait d'un bug, j'ai tenté de redémarrer mon bracelet ... impossible ! 
Alors je l'ai dissocié de mon tel ... et maintenant, impossible d'appairer !
Je suis gavée ! Pour un produit à 150 € ... quelle déception !
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ? 
Avez-vous une idée ?
Merci pour votre aide

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Mission accomplie!!!

Bon, après avoir communiqué avec fitbit par messenger plusieurs fois et essayé un million de choses (batterie toujours pleine pour répondre au post précédent), j'en suis arrivée à quelque chose! La charge 3 ne se synchronisait pas depuis le 3 janvier....

 

2 tentatives de résolution de problème de fitbit que je n'avais pas lues/essayées dans le forum:

 

1-Nous vous invitons à faire un redémarrage long du Charge 3 de votre beau-père :
Branchez l'appareil sur le câble de charge.
Lorsque l'appareil est branché sur le câble de chargement, maintenez le bouton enfoncé pendant 15 secondes.
L’appareil n’aura pas de visage souriant et doit être éteint avec un écran noir.
Retirez l'appareil du câble de charge.
Rebranchez l’appareil sur le câble de chargement.
L'icône du smiley apparaît à l'écran.
Tenez-nous informés !

 

2- Nous apprécions vos efforts. Nous vous recommandons de réinitialiser le Fitbit Charge 3 (https://help.fitbit.com/articles/fr/Help_article/2216/) et de réessayer d'effectuer l'appairage. Vous pourriez également être intéressée par cette discussion : https://community.fitbit.com/t5/Charge-3/Probl%C3%A8me-d-appairage-et-de-synchronisation/td-p/300015....

 

C'est la 2e dans mon cas qui a fini par fonctionner! Depuis 1 semaine plus de problème! J'ai eu à toute effacer les données par contre, mais sur l'application les journées qui avaient été synchronisées y sont toujours!

 

Alors voilà, j'espère que ça en aidera plusieurs!!!

Lâchez pas!! 😉

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
88 RÉPONSES 88

Bonjour,problèmes fréquents de synchronisation également, obligé de faire plusieurs manipulations a chaque fois et ce matin impossible pendant plus d'une heure. Assez déplaisant...

Solution approuvée

Idem pour moi ! 

Solution approuvée

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que vous.

J'ai un Iphone 7 avec la dernière mises à jour de IOS.

 

j'ai du supprimer le bracelet, le remettre à zéro directement de la montre puis l'appairer à nouveau.

Ca a été long, très long...

Aujourd'hui, il se synchronise mais impossible d'avoir les notif, l'alarme car il me dit qu'il ne peut pas se connecter au bluetooth alors que dans mon téléphone il l'est...

 

 

Solution approuvée

J'ai eu le même souci avec mon iphone 6S. Quand j'ai reçu la montre, elle s'est connectée sans souci. Pis j'ai connecté mon téléphone par bluetooth à mon casque et depuis impossible de reconnecter ma montre à mon téléphone. 

 

Solution approuvée
Bonjour
J'ai eu un échange Messenger avec Fitbit cet après midi.
Ils m'ont envoyé une procédure pour tout réinitialiser... je testerai ça ce
soir (Je suis au travail).
Si ça fonctionne je publierai la procédure sous ce post.
Solution approuvée

Idem depuis 13h plus moyen de me synchroniser quand je pense que j ai délaissé mon alta avec laquelle aucun pblm et là avec cette charge 3 j en suis deja a plusieurs pblm et ce en meme pas 4 jours. Vu le prix du joujou c est un peu frustrant

Solution approuvée

Bonsoir,
La procédure de redémarrage envoyée par le SAV Fitbit ne fonctionne pas.... enfin pas chez moi !
Vous la trouverez ci-dessous pour ceux (ou celles) qui souhaitent tester malgré tout.
https://help.fitbit.com/articles/fr/Help_article/1186?
Une fois la montre redémarrée essayez de l'appairer au portable en suivant les pas ici:
https://help.fitbit.com/articles/fr/Help_article/1873.
Finalement veuillez synchroniser
Je vous souhaite plus de chance ! 
Pour ma part, j'attends un retour de la part de Fitbit .... A mon avis plus avant lundi ! 
Pour un produit à 150€ qui a à peine 2 jours ... ça s'annonce mal !  

Solution approuvée

Gros pbs de synchronisation pour moi aussi et depuis que je l'ai (10/10) ! Très énervé !

Solution approuvée

Bonjour,
J'ai finalement eu plusieurs échanges avec Fitbit ce jour avec d'autres manips à faire :
- Désactiver le Bluetooth de votre téléphone (oublier votre Charge 3 de la liste des périphériques Bluetooth)
- Se déconnecter de l'application (sans la désinstaller)
- Éteindre le téléphone
- Essayer de redémarrer votre Charge 3 de nouveau (http://bit.ly/2nwwO8p)
- Rallumer votre téléphone
- Réactiver le Bluetooth
- Vous reconnecter à l'appli
- Essayer d'effectuer l'appairage
Un message d'erreur s'affiche-t-il ?

Rien n'a fonctionné .... le gros problème chez moi, c'est l'impossibilité de redémarrer le bracelet, donc forcément impossibilité de l'appairer ensuite.
Ils ont fini par abandonner et ont ouvert un dossier SAV qui devrait me contacter sous peu.
Je continuerai à donner des infos, on ne sait jamais, les procédures indiquées pourraient fonctionner chez quelqu'un ! Femme surprise
Bon week-end .... avec mon charge 2 ! Heureusement il fonctionne lui ! :Femme MDR

 

 

Solution approuvée

Bonjour,

effectivement, j'ai reçu le charge 3 mardi 9/10 également. Ce jour, pas de problème de synchronisation.

Cependant, celle ci est parfois lente, et parfois, alors que l'appli indique que le charge 3 est connecté, toutes les applis ne se mettent pas à jour. Je pense tout particulièrement à la météo. J'ai d'autres tracker d'autres marques ( bien moins chère) qui ne connaissent pas ce problème...

Hier fitbit a proposé une MAJ du firmware (interminable ! près d'une heure)

Le charge 3 m'indique que tout s'est bien passé...

J'arrive à le synchroniser ( données de pas, sommeil, alarme)

Par contre , impossible de lancer l'appli en mode footing, le téléphone et le tracker ne dialoguent plus ensemble. Le charge 3 part même en bug au bout d'un moment en vibrant frénétiquement parce qu'il n'arrive pas à rejoindre le téléphone. J'ai désinstallé l'appli, retiré le charge 3 de l'association bluetooth et tout recommencé.

La synchro se fait, mais toujours rien sur les activités type footing ou vélo. Mais bon, à ce que je lis dans ce forum, ça pourrait être bien pire....

Ce qui est frustrant, c'est que ça fonctionnait en début de semaine...

Pourquoi cette MAJ ?

Dans le reste de la config, je n'ai pas rencontré de problèmes , si ce n'es tout de même la lenteur de l'appli qui indique souvent avoir synchronisé,avant de l'avoir réellement fait.

Autre chose : j'ai lancé runtastic avant de lancer le mode footing de fitbit, peut-être un conflit dans l'utilisation du gps. En tous les cas : runtastic a gagné, car il a enregistré mon footing sans le moindre problème, comme d'habitude...

J'espère que fitbit va résoudre ce problème rapidement.

Merci en tous les cas pour le partage, des solutions apportées par fitbit. Même si ça ne marche pas pour vous...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour même soucis j arrive a synchroniser 1 seule fois par jour. Je suis passée du alta hr au charge 3 sur le même téléphone.... J espère que fitbit va vite résoudre ce pb 

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai essayé tout ce qui était possible d'essayer et toujours ce problème de synchronisation et de reconnaissance Bluetooth du bracelet par mon portable (samsung S8+ qui fonctionne très bien avec ma ionic). Au final, je suis retourné chez le revendeur et me le suis fait rembourser (j'ai même pas voulu faire un échange)

Merci Fitbit ! Et tenez-nous au courant lorsque votre nouveau bracelet sera au point et opérationnel !

Solution approuvée

Bonjour, je pense avoir régler le problème j ai  désinstallé l appli de mon téléphone et je l ai réinstallé depuis plus de pb de synchronisation !

Bonne journée 

Solution approuvée

Idem pour moi en fait dimanche je n'ai pas fait attention mais hier au lever j'ai voulu  synchro pour voir ma nuit et là surprise pas de nuit, et en essayant en vain de synchroniser tout ça je m'apperçoit que la derniere synchronisation qui a fonctionnée date de dimanche 13h35 !! 

 

en fait à part le nombre de pas c'est la seule chose qui apparaisse sur l'appli.

 

là je suis entrain de tenter un redemarrage de ma charge3, je l'ai aussi retirer du bluetooth de mon smart, il m'a fallu une sacrée patience pour que mon smart la retrouve ... sans parvenir pour autant à s'y coupler.

 

bon là je laisse ma charge3 se recharger puis je desinstallerai mon appli et la reinstallerai en esperant que ça aille mieux.... 

 

histoire à suivre, mais à 150 € ça fait cher le bug !!

 

 

Solution approuvée

Bon me revoilà donc rebelote après une journée sans problème ça redeconne  ! Plus de synchronisation .... Je perds patience 

Solution approuvée

Bonsoir,
Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir soit des problèmes de synchronisation, soit des problèmes d'appairage, soit des problèmes de redémarrage !
J'attends toujours un contact du SAV ... ils comptent peut-être jouer la montre (oh tiens un jeu de mots bienvenu) et me refuser un retour ensuite sous prétexte que le délai est dépassé ... 
Je ne peux toujours pas appairer mon bracelet, ni le redémarrer !
Ça me désespère pour un truc à 150 € que j'attends depuis 8 semaines quand même !
Je perds aussi patience !

Solution approuvée

Fitbit a la mauvaise habitude de sortir leur modèle avant qu'ils soient au point. C'était la même chose avec la ionic où j'ai eu énormément de bugs et de problèmes pendant les premiers mois. là, je n'avais pas envie de connaitre les mêmes déboires alors j'ai préféré me faire rembourser. D'ici quelques mois, lorsque la charge 3 sera au point, j'y songerai peut-être à nouveau (d'ici là, il y aura en plus certainement des offres promotionnelles dans certaines boutiques)

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

Nouvelle tentative du SAV Fitbit :
"Votre tablette Note 8 est en effet compatible avec la synchronisation Fitbit. Cependant nous voudrions que vous essayiez la configuration de votre Charge 3 à partir d'un autre appareil compatible pour nous assurer que le souci est au niveau de la montre. Voici la liste actuelle www.fitbit.com/fr/devices. Nous apprécions votre temps dans ce processus

D'autre part, si votre appareil ne se configure pas ni avec votre deuxième dispositif compatible, veuillez essayer d'effacer les données d'utilisateur pour forcer la configuration avec les paramètres d'usine. Pour ce faire, veuillez suivre les instructions ci-dessous : 

- Sur la montre, allez aux paramètres
- Tapotez sur "À propos"
- Tapotez sur "Effacer les données d'utilisateur 

Après cela, veuillez encore essayer la configuration de votre appareil en suivant les instructions dans le lien  Comment configurer mon appareil Fitbit ? "

Ça ne fonctionne toujours pas .... j'en peux plus !
Je vais le retourner et demander un remboursement .... c'est préférable.
Un échange ne me conviendra pas, je n'ai plus confiance !

Solution approuvée

Bonjour, 

 

J'ai eu le même soucis mais j'ai réussi à le résoudre (pour le moment)

J'ai desinstallé et réinstallé l'application puis j'ai redémarré ma charge 3. Ensuite elle a bien voulu se synchroniser et pour le moment je n'ai plus de soucis (en plus j'ai pu avoir les donnés de ma nuit) 

 

J'espère qu'ils feront vite une mise à jour pour éviter que ce problème continue. 

 

Bonne chance à tous !

Solution approuvée
0 Compliments