annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inconvénient d'appairage et de synchronisation

RÉSOLU

Bonsoir,
J'ai réceptionné mon bracelet mardi 09/10.
Tout se passe bien, démarrage, appairage avec mon Note 8, enfin bref ... super !
Hier tout est normal et ce soir, sans raison, impossible de synchroniser.
Lorsque j'ai voulu modifier l'horloge toutes mes stats de la journée sont repassées à 0.
Pensant qu'il s'agissait d'un bug, j'ai tenté de redémarrer mon bracelet ... impossible ! 
Alors je l'ai dissocié de mon tel ... et maintenant, impossible d'appairer !
Je suis gavée ! Pour un produit à 150 € ... quelle déception !
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ? 
Avez-vous une idée ?
Merci pour votre aide

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
88 RÉPONSES 88

Bonjour j'ai exactement le même problème, tout fonctionnait bien mais depuis 3 jours impossible de synchroniser soit par bluetooth, le message indique   d'ouvrir et de fermer le bluetooth de mon I phone même problème si je branche vis mon ordi avec application windows.

 

 J'ai enlevé les applications Fitbit sur mon cell et ds mon ordi et essayer de remettre à nouveau rien  ne fonctionne Avez-vous une solution?

 

 Chantal

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Des nouvelles : après toutes ces manipulations diverses et variées qui n'ont servi à rien, Fitbit a décidé de remplacer mon Charge 3.
Je viens de le réceptionner .... donc je teste et je vous tiens au courant !
Bonne journée 

Solution approuvée

Pas très encourageant de lire tous ca... idem pour la synchronisation et impossible de redémarrer aussi et j'ai la charge 3 depuis à peine 3 semaime... je vais essayer les autres étapes que vous avez partagé (merci de le faire) 🤞

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Il ne faut pas hésiter à contacter Fitbit via leur page Facebook en MP.
Ils sont très réactifs aux messages.
Pour l'instant le bracelet reçu en échange fonctionne très bien.
J'ai de suite remarqué la différence en le branchant .... la mise à jour a duré beaucoup plus longtemps qu'avec le 1er.
Bon courage !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

j’ai, personnellement, un charge 3 qui fonctionne. Depuis le début !

Je pense que l’essentiel des problèmes vient plutôt de l’application. Très jolie, mais une vraie usine à gaz semble-t-il...

De toute façon, une chose est sûre, la synchronisation est très lente. ( entre une et deux minutes) Et parfois, elle se fait de façon partielle. ( nombres de pas en premier, relevé de la nuit en deuxième, et les activités sportives de la journée en dernier, toujours dans cet ordre)Personnellement, je ne laisse jamais le charge 3 en synchro continue. Je laisse cependant , le bluetooth et le gps activés, pour recevoir les messages des applis que j’ai sélectionné.

ça ,ça marche nickel. Je fais une synchro le matin, après la nuit et une le soir pour le bilan journalier. Pour l’instant pas de soucis. J’ai cependant remarqué, que la synchro est impossible sans internet. Et ça pour moi c’est un mystère. Si je n’ai pas de H ou de 4G, impossible de synchroniser. Il faut du coup activer le wifi (quand il y en a un disponible !)

Encore une chose, le suivi d’activité fonctionne, si on ne décide pas d’utiliser une autre appli ! Impossible d’utiliser runtastic avec le charge 3 sur l’enregistrement de la même activité. Le charge 3 entre en compétition avec runtastic dans l’exploitation du gps, et c’est le charge 3 qui gagne. Par contre, on peut utiliser runtastic et ne pas activer l’option activité sur le charge 3. Lorsque je fais la synchro en fin de journée, je constate que le charge 3 a analysé de façon « intelligente » le fait que j’avais couru. Et pour le coup, il respecte le temps de course de façon précise. Bien sûr on a pas le tracé, mais on a le suivi cardio, ce qui est l’essentiel pour moi, puisque runtastic me donne le reste.

la reconnaissance des activités marche assez bien, puisque le charge 3 est capable d’identifier mes sorties « course à pied » et « vélo ». Je n’ai pas testé autre chose

La synchro météo se fait également bien lorsque je synchronise ponctuellement le matin et le soir. Il faut cependant parfois s’y reprendre à deux ou trois fois ( en allant sur l’appli météo, ce qui rappelle visiblement à l’application qu’il faut aller piocher ses infos chez accuweather) Mais là encore, je pense que ça ne vient pas du charge 3, mais de l’appli « Fitbit ». Du coup, on a clairement aussi vite fait d’aller voir la météo sur le smartphone qui a un écran un peu moins minimaliste...Par contre, je ne sais pas ce que ça donne en synchro continue..

Autre chose, le bracelet est un véritable nid à poussière ( voir autre chose !)

Par curiosité, j’ai démonté le bracelet au bout de quinze jours d’utilisation....c’était crado. .. ! Il ne faut donc surtout pas hésiter à démonter pour nettoyer, c’est franchement pas du luxe. A moins que ça vienne de moi ???? 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

j'ai les mêmes soucis sauf que mon teléphone est un samsung galaxy A5 de 2017. Je n'arrive plus à synchroniser la fitbit toutes mes stats se perdent et cerise sur le gâteau les alarmes ne fonctionnent plus du tout! Dommage car c'est avec elle que je me réveillais!

cela fait trois fois que j'échange avec le SAV qui me font réinstaller l'appli me parlent d'incompatibilité de mon tel; me font vérifier les connexion bluetooth pour RIEN!!!

J'essaie désespérément de leur faire entendre raison sur le fait que la montre a bien fonctionné un mois et que maintenant elle ne me sert plus à ce pourquoi je l'ai acheté! 150€ foutu en l'air!!!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Depuis 1 mois , ma Charge3 fonctionnait a peu prés correctement , juste des difficultés à se synchroniser.

Mais ce matin, impossible de la synchroniser que ce soit avec mon téléphone ou ma tablette.

A bout je l'ai dissocié mais par la suite impossible de la réinstaller, un soit disant pb sur le bluetooth quelque soit l'appareil...

J'ai fini par rebooter la montre suite aux divers posts que j'ai pu lire, j'attends de voir...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour. J'ai ma charge 3 depuis 2 semaines et j'ai de gros problèmes de synchronisation et de pairage. Les 3-4 premiers jours ça avait l'air de bien fonctionner, ma là rien ne va plus. J'ai un nouveau cellulaire depuis cette même journée et c'était difficile de savoir si le problème venait du bracelet Fitbit ou du cellulaire. J'ai passé une heure avec le technicien de mon fournisseur cellulaire et tout semble en ordre. J'ai aussi une tablette électronique assez recente, moins d'un an, et j'ai également un problème de pairage et de synchronisation  avec cet appareil. En fait , la montre Fit bit n'est plus détectée .

J'ai redémarré les appareils, je me suis déconnectée des applications (sur mon cellulaire et ma tablette), je me suis reconnectée,  j'ai désinstallé les applis puis les ai réinstallées, j'ai redemarré ma montre en maintenant le bouton enfoncé 8 sec puis obtenu un sourire tel que lu sur un post.....rien ne fonctionne. Le bluetooth ne capte pas ma montre même collée à mes appareils. Alors je ne peux pas dire que je trippe en ce moment!

Aidez-moi svp

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,
Je viens de voir votre post ... vous rencontrez les mêmes problèmes que moi apparemment.
Fitbit m'a tout simplement renvoyé un nouveau bracelet.
Celui fonctionne bien, appairage ok, mais la synchro est super lente et se fait en plusieurs fois.
Les activités ne remontent qu'en dernier après 3 ou 4 tentatives.
C'est casse-pieds, mais c'est un moindre mal en comparaison des soucis de départ.
Bon courage.


 

Solution approuvée
0 Compliments
Merci.

J'ai eu un échange chez le distributeur puisque je ne l'avais qu'une depuis moins de 2 semaines et que mon ancien moniteur était apparemment défectueux. Ma nouvelle montre fonctionner bien.

Envoyé depuis mon téléphone intelligent Samsung Galaxy.
Solution approuvée
0 Compliments

@NounoursOlaf

Bonsoir,

je trouvais également que la synchro était très lente. 

Je rencontrais des problèmes sur mon téléphone, ( des bugs mineurs qui ne l’empêchaient pas de fonctionner véritablement).

J’ai donc décidé de faire un retour usine sur mon téléphone ( attention perte de toutes les données enregistrées !!)

Depuis que j’ai fait cela, la synchro avec le charge 3 se fait sans problème et très rapidement ( moins de 30 s)

Le problème peut donc venir du smartphone, indépendamment de l’application ou du tracker.

Bonne soirée.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je possède un charge 3 depuis 2 mois. J'ai un téléphone classique sous android. Samsung S7.

 A la lecture des nombreux postes, je ne peux que confirmer les nombreux problèmes suivants :

 

Synchronisation très aléatoire, sans identifier une cause possible?

Vous laissez passer quelques jours et la synchro est HS.

L'appairage est tout aussi récalcitrant.

Le support SAV et la lecture des nombreux technotes ne font que résoudre temporaire le problème avant qu'il ne survienne de nouveau :

redémarrages fitbit, suppression du charge 3, suppression de l'appli, redémarrage du télephone, ... (c'est dans le désordre mais la combinaison de toutes ces actions est grande,...)

 

Bref que de temps perdu, c'est énervant.

 

Le charge 3 est à éviter. C'est ma conclusion personnelle.

Bon courage à tous.

 

 

Solution approuvée

Bonjour,

 

j'ai lu l'integralité de la discussion pour esayer de trouver une solution au meme probleme que tous le monde.

En compilant les solutions je suis aprvenu a synchroniser ma montre et elle fonctionne tres bien; voici ma demarche:

-j'ai effacé mes données utilisateur depuis le bracelet Charge3;

-j'ai effacé mes données sur l'appli de mon téléphone (Honor 8X) puis désinstaller l'appli;

-j'ai réinstaller l'appli

PS: en lisant les avis sur l'appli j'ai lu qqc d’intéressant, une personne écrit qu'il ne faut pas associer sa montre dans les paramètre Bluetooth, ce que j'ai donc pris en compte.

Après l'installation de l'appli, la synchronisation c'est fait en moins d'une minute. Pour vérifier la communication enter l'appli et la montre, j'ai changé l'affichage de l'horloge qui s'est réaliser sans problème.

Ça ne fait que quelques minutes maintenant, la synchronisation fonctionne dès que je l'effectue et même sans la demander.

J’espère que ça va continuer à fonctionner comme ça pour moi et que ça vous aidera.

Bon courage à tous.

la suite au prochain épisode

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Nouvelle anomalie constatée sur le bracelet Charge 3. Le menu"Activité" sur le bracelet est vide !

Même après un redémarrage du bracelet par le menu "Paramètres" ou par le bouton latéral, aucun résultat probant. Il m'a fallu être patient et avec plusieurs tentatives de synchronisation, le menu des activités est réapparu.

Une autre anomalie sur le bracelet, lorsque je veux arrêter l'activité en cours, vélo dans mon cas. L'arrêt de l'activité est réalisée en appuyant sur le bouton latéral, mais cela fonctionne au second appui sur le bouton. Au premier appui, j'arrive systématiquement sur le menu "Affichage écran" et "Notifications". Ce menu est normalement accessible après un appui long sur le bouton latéral, mais dans mon cas, j'y arrive même avec un appui bref.

Pour la synchronisation, j'ai l'impression que son fonctionnement est sensible au taux de charge de la batterie du bracelet. Après plusieurs tentatives infructueuses de synchronisation à un taux de charge un peu plus supérieur de 60%, j'ai branché le bracelet sur le chargeur. Et miracle, la synchronisation s'est effectuée de façon plus efficace. Donc, si vous pouvez essayer pour peut-être confirmer le constat et trouver une solution aux synchronisations difficiles.

Je suis d'accord avec les commentaires qui pointent un prix élevé de 150€ pour un bracelet qui ne réponds pas à toutes les promesses ! Perdre du temps à trouver des parades pour le faire fonctionner, effectivement, ça fait cher le bracelet.

Solution approuvée
0 Compliments

ce matin, charge du fitbit 70%.

 

J'ai dû relancer la synchro 3 ou 4 fois (une journée avant la précédente) avant qu'elle n'aboutisse...

 

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Impossible de synchroniser 

tout essaye 

couper/redemarrer telephone appli charge 3 bluetooth 

ne reconnait pas charge 3 et quand le reconnait impossible d'appairer

ca a bien fonctionné 15 jours ...

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour.

Nouvelle semaine de dysfonctionnements. Il m'a fallu 3 jours pour que la synchronisation aboutissent enfin. Et encore, le bracelet Charge 3 n'a toujours pas les mêmes informations contenues dans l'application Fitbit.

Pendant ces problèmes de synchro :

- retard jusqu'à 6 minutes de l'heure courante,

- le réveil disparu, il n'a pas fonctionné ce matin,

- la météo plus rien non plus (message de synchronisation lorsque l'on accède au menu météo)

- la synchronisation GPS par l'accès sur le bracelet ne fonctionne pas.

Qu'attends Fitbit pour résoudre tous ces problèmes qui sont largement partagés sur le forum et depuis octobre dernier.

La seule transparence que j'observe : Fitbit a balancé des millions de dollars dans des pages de publicité télévisées, pour vendre du rêve. Et les problèmes sont toujours bien réels, de mises à jours en mises à jours.

Découvrez la nouvelle vidéo : Activités disparues

Solution approuvée

Bonjour, 

Totalement d'accord avec vous, depuis que j'ai ma charge 3 les 15 premiers jours je n'ai eu aucun soucis de synchro puis du jour au lendemain plus rien impossible de faire une synchro.

J'ai donc perdu tout mes activités et surtout même lorsque je change le cadran de la montre ça charge mes pas mais ne le tient pas en mémoire.

J'essaie en vain de parler avec fitbit qui me répond des réponses bateaux, je fais tout ce qu'il me demande et toujours rien. Ça commence grandement à m'agacer...

Solution approuvée
0 Compliments

Idem j ai tout essayer d

Solution approuvée
0 Compliments

Dissocier création de nouveaux comptes. Rien y fait j en ai marre...

Solution approuvée
0 Compliments