annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le GPS du Charge 4 ne fonctionne plus

Bonjour, j'ai ma fitbit charge 4 depuis décembre 2020, elle a toujours bien fonctionnée. depuis novembre pour une raison que j'ignore quand je vais marcher le GPS ne fonctionne plus. le tracé de ma marche se fait a moitié, je marche en moyenne 5 à 7 kilo et ma Fitbit dit  que je fais 2 ou 3 kilo. de plus elle n'avise plus de mon temps moyenne par kilometre. j'ai déconnecté, supprimer l'application, fait un ''rest'' c'est toujours au même point. je tiens a spécifier que le GPS de Google, mon appli ''Waze'' et mon Samsung health fonctionne très bien. que faire ? Merci 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @93FWDB. Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails. 

Si ton téléphone se trouve à proximité lorsque tu utilises le suivi GPS, le Charge 4 utilise les capteurs du GPS du téléphone pour recueillir des données GPS. Cette option permet d'économiser l'autonomie de la batterie du coach électronique. C'est le type de GPS Dynamique. Si tu ne prends pas ton téléphone, le Charge 4 utilise le GPS intégréPour savoir plus concernant l'enregistrement des données GPS je te recommande cet article : Comment utiliser le GPS sur mon appareil Fitbit ?

Il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont : L'application exercicesSmartTrackMobileRun et enregistrement manuel.

Avec l’application Exercice tu peux capturer des statistiques en temps réel, y compris la carte.

Pour suivre tes séances d'entraînement avec ton Fitbit :  

1. Assure-toi que l'exercice que tu souhaites suivre se trouve sur l'application Exercices.
  2. Sur le Charge 4, ouvrir l’application Exercice.
  3. Faire glisser le doigt sur l’écran pour trouver le type d’exercice.
  4. Appuyer sur l’exercice pour le sélectionner. Si l’exercice utilise le GPS, une icône apparaît en haut à gauche lorsque l'appareil tente de se connecter. 
  5. Tapoter sur l’icône de lecture pour démarrer l’exercice ou sur l’icône de drapeau pour choisir un objectif de temps, de distance ou de calories, en fonction de l’activité. 
  6. Tapoter sur le milieu de l’écran pour parcourir vos statistiques en temps réel. 
  7. Pour faire une pause dans l'exercice, tapoter sur l’icône de pause. Pour reprendre, tapoter sur le bouton de lecture. Remarque : si tu as un objectif d'exercice, la montre vibre et clignote lorsque tu as atteint l'objectif.
  8. Pour mettre fin à l’entraînement, tapoter sur l’icône de drapeau et confirmer.
  9. Passer en revue le résumé d’entraînement et quitter l’application.

Finalement, as-tu vérifié le paramètre de reconnaissance automatique sur l'application ? La plupart des appareils Fitbit reconnaissent et enregistrent automatiquement les activités grâce à la fonctionnalité SmartTrack. As-tu désactive cette fonctionnalité ? Prends en compte qu'utiliser deux moyens d'enregistrement en même temps n'est pas recommande car cela peux causer que l'activité ne soit pas affichée au complet.

J'espère que cette information te sera utile. 

Je te souhaite réussite et succès au travail comme dans ta vie personnelle pour l'année à venir. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai fait tout les corrections indiqués mais plus rien ne fonctionne au niveau gps et allure depuis la dernière mise à jour 

Quand comptez vous régler le problème?

Pour une montre de sport elle est juste inutile.

Même pas sûre que je la donnerai à m'a grand mère tellement elle sert à rien

Même les pas ne sont pas affichés sur l'écran d'accueil Sunrise 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Celinesc c'est un plaisir de voir que tu as visité la communauté Fitbit. Permets-moi de t’aider avec le suivi de ton activité avec le GPS de ton Charge 4.

Sache que si tu utilises le GPS dans une zone donnée, la connexion aux satellites GPS pourrait prendre quelques instants. Les zones fortement boisées et les bâtiments imposants pourraient augmenter le délai de connexion aux satellites GPS.

Pour information plus detaillée au sujet du suivi GPS avec ton bracelet d'activité Charge 4, je te conseille de lire notre article d'aide Comment utiliser le GPS sur mon appareil Fitbit ? dessous la section "conseils de dépannage"

Concernant l'horloge "sunrise" tu peux choisir un autre horloge qui remplise tes attentes. 

J'espère que ces renseignements pourront te remettre en route !

Solution approuvée
0 Compliments