annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les étages affichés sont erronés

Le nombre d'étages journaliers sont faux???

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
12 RÉPONSES 12

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @renemire95.

 

Fitbit comptabilise les étages gravis à l'aide d'un altimètre. Ceci, enregistre un étage lorsqu'il détecte un mouvement continu associé à un dénivelé d'environ 3 mètres. Une hauteur de trois mètres correspond à peu près à la hauteur moyenne des étages des bâtiments résidentiels et commerciaux.

L’humidité peut aussi causer un changement dans le nombre d’étages comptés puisque celle-ci change la pression atmosphérique. Fais attention aussi à l’endroit où tu portes ton coach parce que la sueur crée de l’humidité et peut changer les données. Pour des conseils sur la meilleure façon de porter le coach électronique, je te recommande cet article: Comment porter mon coach électronique ?

 

J'espère que cette information te sera utile.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour, ça veut dire qu'il comptabilise les dénivelés quand je suis en
voiture, c'est nul!!!
Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse et pour prendre le temps de nous faire part de tes impressions @renemire95

 

Si tu souhaites supprimer des étages du, suis les instructions : Comment puis-je supprimer des pas et des étapes gravis dans l’application Fitbit ? 
 
Je te souhaite une excellente journée.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Ça fait 15 jours que je suis alité et que je ne change pas d’étage ( à peine de pièces) et il me compte des tas d’étages ! J’ai toujours remarqué qu’il était trop optimiste question nombre d’étages parcouru mais là maintenant j’ai la preuve qu’il déconne complètement.

Solution approuvée
0 Compliments
Si je comprends bien, je prend ma voiture et je monte un col à disons pour
avoir un compte facile 2100m d'altitude mon charge 4 compterait 700 étages,
si j'en parle à mon cardiologue, il va me dire de faire attention :avertissement:.
Solution approuvée
0 Compliments

Dommage que je n'aie eu aucune réaction à mon post.
Ceci dit, il compte les hauteurs réalisées par ascenseur et les hauteurs d'étage à partir 2m50 (ce qui m'arrange 😉 )

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour tes commentaires @Bridet.

 

Comme indiqué dans les explications précédents, Fitbit enregistre un étage lorsque le coach électronique détecte un mouvement continu associé à un dénivelé d'environ 3 mètres. Une hauteur de trois mètres correspond à peu près à la hauteur moyenne des étages des bâtiments résidentiels et commerciaux. L’humidité peut aussi causer un changement dans le nombre d’étages comptés puisque celle-ci change la pression atmosphérique. Fais attention aussi à l’endroit où tu portes ton coach parce que la sueur crée de l’humidité et peut changer les données.

 

Bien cordialement !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

@GraceGFitbit vous voulez dire que si je ne quitte pas mon lit et ma chambre, bien sèche, (pendant 15 jours) et que je sue un peu les jours de canicule, il compte des étages alors que c'est un appareil étanche ? Je suis très étonnée.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour tes commentaires @Bridet.

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
Merci,
Je sais ce qu'est un altimètre, mais rien à voir " à mon avis" pour un
suivi cardio c'est vraiment inutile: je sais aussi que je peux désactiver
cette option mais à quoi sert mon charge 4 si je ne peux pas compter sur
les données même à titre indicatif.
Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour tes commentaires @renemire95.

 

Si tu as des inconvénients avec la fréquence cardiaque je te recommande d'ouvrir un nouveau fil de conversation avec ce sujet. Ceci nous aide à avoir la communauté en ordre et facile à consulter. 

 

En attendant, tu peux jeter un œil à cet article : Comment puis-je suivre ma fréquence cardiaque avec mon appareil Fitbit ?

 

Bonne Journée

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
Je ne crois plus en rien sur mon charge 4.
Désolé mais c vraiment trop aléatoire.
Merci
Solution approuvée
0 Compliments