annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mauvaise distance et mauvais Pace

RÉSOLU

Depuis quelque temps, ma Fitbit Charge 3 n'enregistre pas la bonne distance. Elle est de 10 à 15% plus courte.

De plus, le pace affiché en cours de route est entre 1.5 et 2 minutes/km plus lent qu'en réalité. C'est une différence énorme. 

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @RoselineD. Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails. 

 

La fonction GPS connecté de ton Fitbit Charge 3 utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS. Pour plus d'information tu peux jeter un œil à notre article: Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ?  

 

Pour obtenir de meilleurs résultats je te conseil de :

  • Désactiver le Wi-Fi lorsque tu utilises la fonction GPS connecté. 
  • T'assurer que l'application Fitbit est ouverte sur ton téléphone ou fonctionne en arrière-plan. Tu ne doit pas forcer l'arrêt de l'application Fitbit. 
  • T'assurer de la capacité du téléphone à identifier la localisation :

            1. Ouvrir -Réglages-, puis sélectionne Confidentialité.

            2. Sélectionner Service de localisation et s'assurer de son activation.

            3. Rechercher Fitbit dans la liste des applications et s'assurer du réglage sur En utilisant l'application ou Toujours. Si tu choisis le paramètre Toujours, la fonctionnalité Course sur mobile redémarrera automatiquement lors d'arrêts inattendus.

Vois-tu un message sur l'écran de ton coach électronique ?

 

Finalement, il est bien importante de prendre en compte que si tu commences à te déplacer avant d’avoir un signal GPS, le coach électronique calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS. Je te recommande donc, de t'assurer de commencer l'activité quand le coach électronique a la signal GPS. 

 

J'espère que cette information te sera utile. Tiens moi au courant ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @RoselineD. Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails. 

 

La fonction GPS connecté de ton Fitbit Charge 3 utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS. Pour plus d'information tu peux jeter un œil à notre article: Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ?  

 

Pour obtenir de meilleurs résultats je te conseil de :

  • Désactiver le Wi-Fi lorsque tu utilises la fonction GPS connecté. 
  • T'assurer que l'application Fitbit est ouverte sur ton téléphone ou fonctionne en arrière-plan. Tu ne doit pas forcer l'arrêt de l'application Fitbit. 
  • T'assurer de la capacité du téléphone à identifier la localisation :

            1. Ouvrir -Réglages-, puis sélectionne Confidentialité.

            2. Sélectionner Service de localisation et s'assurer de son activation.

            3. Rechercher Fitbit dans la liste des applications et s'assurer du réglage sur En utilisant l'application ou Toujours. Si tu choisis le paramètre Toujours, la fonctionnalité Course sur mobile redémarrera automatiquement lors d'arrêts inattendus.

Vois-tu un message sur l'écran de ton coach électronique ?

 

Finalement, il est bien importante de prendre en compte que si tu commences à te déplacer avant d’avoir un signal GPS, le coach électronique calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS. Je te recommande donc, de t'assurer de commencer l'activité quand le coach électronique a la signal GPS. 

 

J'espère que cette information te sera utile. Tiens moi au courant ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments