annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Niveau de forme cardio, comment est-ce calculé ?

Bonjour, 

 

Je me questionne sur le calcul du niveau de forme cardiaque. Il y a quelques mois, j'ai commencé à courir. Au début en alternance avec la marche. J'ai atteint un score de 58 au niveau de la forme cardio. Par contre, depuis que je cours plus intensément mon score ne fait que descendre. Je cours environs 3 fois 40 min. / semaine et mon score cardio ne cesse de tomber. J'avoue ne pas trop comprendre. Est-ce que quelqu'un vit quelque chose de semblable? 

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
31 RÉPONSES 31

Le gps dépend du cellulaire, donc c’est lui le fautif. Je cours souvent le long d’un lac et il m’est arrivé de voir mon tracer sur le lac. C’est peut être le signal qui a été perdu un moment. Le réseau n’est pas toujours bien couvert. Pour ce qui est de la forme cardio, je me demande si ce ne serait pas parce que les entraînements sont trop intenses. Je passe peut-être trop de temps dans la zone de fréquence cardiaque élevée. C’est certain que c’est étrange de s’entraîner régulièrement et de voir sa forme cardio diminuer. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème. J'ai dû passer de la natation/muscu à la course/muscu (lockdown, tout ça) et bam, d'un coup, tout à dégringolé. 

En plus, je soupçonne le GPS de m'enlever des kilomètres. Il faudrait que je vérifie. 

C'est très très frustrant ! 

 

Quelqu'un de chez Fitbit pour nous éclairer ?

Merci ! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous

J ai aussi le même problème avec ma charge 2 plus je m'entraîne plus mon score est moins bon

Cela reste un mystère mais si quelqu'un de l'équipe fit bit à une réponse il sera applaudi car la on galère tous

Merci fit bit de votre rapide éponse

Solution approuvée
0 Compliments

Alors équipe fitbit pas de réponse...?!!

Allez courage !!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Effectivement, il y a de gros problèmes de fiabilité de la distance parcourue en course à pied :

fitbit 1.pngfitbit 2.png

Même nombre de pas, même longueur de foulée, même durée….et forcément, un score cardio beaucoup moins bon quand le parcours est "réduit" par Fitbit d'un bon kilomètre….

Mais çà fait je ne sais pas combien de fois que ce problème de distance est souligné...et rien ne se passe. Vous n'aurez donc sûrement aucune réponse.

Voilà, voilà….

Cordialement

Viviane

 

 

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour. J ai exactement le même problème. J ai toujours eu une forme cardio classée "excellente". J ai un rythme cardiaque génétiquement lent au repos. Ce qui fait que les médecins me demandent souvent si je suis une athlète 🙂 et je viens de voir ce soir, que depuis que je fais du sport tous les jours, je suis classée "moyenne". Bref très bizarre. Je vais peut être contacter le service client fitbit, qui, pour information, est très disponible. 

Solution approuvée

Bonjour à tous

Pour ceux qui ont le même problème que moi avec un score de forme cardio non cohérent avec la FC et le niveau d'activité, je vous fais un retour de mon contact avec le service client :

- par tel : réponse rapide mais conseillère qui n'a aucune connaissance technique et qui confondait sans arrêt fréquence cardiaque et forme cardio. J'ai laissé tomber ...Un mémo sur la forme cardio m'a ensuite été envoyée par email. Ne répondant pas du tout à la question.

- par tchat : après avoir expliqué plusieurs fois le problème, car là encore, l'agent confondait FC et niveau de forme cardio... celui ci m'a indiqué qu'il s'agissait sans doute d'un problème dans l'application. Il va faire remonter mon  dossier "à une équipe supérieure pour une enquête plus approfondie" selon ses dires. A suivre donc

Solution approuvée
0 Compliments

Faut pas trop en attendre non plus : c'est un gadget et pas un dispositif médical.

Le capteur cardiaque (ou l'algorithme derrière) donne des mesures très souvent fantaisistes et très surévalués ; dès lors quelle est la valeur du niveau de forme cardio ? et que signifie 2 points de plus ou de moins ?

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour
Ce n'est pas un dispositif médical certes mais il ne faut pas non plus que
ce soit du grand n'importe quoi et que ce soit illogique surtout.

une FC qui baisse et un niveau d'activité qui augmente
entraine automatiquement un meilleur score cardio et non pas une baisse
plus que significative.

Cela signifierait que c'est un défaut de l'application et non pas de ma
montre....

Avez vous vous même ce problème ?
Solution approuvée
0 Compliments

Clairement ça le fait à tout le monde !

Les capteurs ne sont pas fiables et l'appli non plus

J'ai voulu suivre mon alimentation au début : en 2 mois j'avais pris plus de 3 kg (le regretté jawbone était beaucoup plus précis)

 

Solution approuvée
0 Compliments
Ah ok
J'était pour ma part satisfaite jusqu'à maintenant avec les fonctionnalités
que j'utilisais. Je les trouvais cohérentes même si bien sur pas fiables à
100% (je pense notamment au nombre de calories dépensées).
Mais bon là j ai juste trouvé çà énorme comme écart et surtout à l'encontre
de toute logique...
Bref tant pis j'éviterais de consulter ma forme cardio à l'avenir
puisqu'elle décroit au fur et à mesure que mon mode de vie devient de plus
en plus sain 🙂
Solution approuvée

Je viens un peu vous donner des nouvelles. J’ai changé de téléphone récemment et suis passée à un iPhone.

Moi qui pensais courir comme une tortue, je me retrouve à faire des sorties à plus de 9km/h (Soit 1 de plus qu’avec mon ancien téléphone). Je fais pourtant le même parcours sur le même temps, même nombre de foulées et plus ou moins même rythme cardiaque. En bref, tout devient cohérent, et me fait dire que tout dépend de la fiabilité du GPS du téléphone puisque la FitBit Charge 3 n’a pas de GPS intégré. 
Tout ceci fait que la forme cardio a repris 3 points en 3 semaines. Alléluia ! C’était impossible qu’elle soit à peine « bien » avec mon poids et tout le sport que je fais. 

Vivement que je puisse changer de modèle et en avoir un avec le gps intégré 🙂

Solution approuvée