annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de connexion GPS au démarrage de l'exercice

Bonjour,

 

Je viens de faire une nouvelle sortie "Running" et je me rend compte qu'au moment de lancer la course, il n’y avait plus le petit mot « connexion avec la flèche » mais uniquement marqué « Allons-y »….

 

Résultat aucune données GPS collectés

 

Pourriez vous svp m'aider ?

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bonjour @fafa1978, je suis contente de te lire.

 

Si tu ne prends pas ton téléphone, le Charge 4 utilise le GPS intégré.

 

Le paramètre Glonass est pour les exercices avec le GPS intégré. Ce paramètre peut réduire le temps nécessaire au Charge 4 pour trouver une connexion GPS et améliorer les performances du GPS. Prends en compte que l'activer peut diminuer l'autonomie de la batterie de votre coach électronique.

 

Pour savoir plus concernant l'enregistrement des données GPS je te recommande cet article : Comment utiliser le GPS sur mon appareil Fitbit ?

 

Il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont : L'application exercicesSmartTrackMobileRun et enregistrement manuel.

 

Avec l’application Exercice tu peux capturer des statistiques en temps réel, y compris la carte.

 

Pour suivre tes séances d'entraînement avec ton Fitbit :  

  1. Assure-toi que l'exercice que tu souhaites suivre se trouve sur l'application Exercices.
  2. Sur le Charge 4, ouvrir l’application Exercice.
  3. Faire glisser le doigt sur l’écran pour trouver le type d’exercice.
  4. Appuyer sur l’exercice pour le sélectionner. Si l’exercice utilise le GPS, une icône apparaît en haut à gauche lorsque l'appareil tente de se connecter. 
  5. Tapoter sur l’icône de lecture pour démarrer l’exercice ou sur l’icône de drapeau pour choisir un objectif de temps, de distance ou de calories, en fonction de l’activité. 
  6. Tapoter sur le milieu de l’écran pour parcourir vos statistiques en temps réel. 
  7. Pour faire une pause dans l'exercice, tapoter sur l’icône de pause. Pour reprendre, tapoter sur le bouton de lecture. Remarque : si tu as un objectif d'exercice, la montre vibre et clignote lorsque tu as atteint l'objectif.
  8. Pour mettre fin à l’entraînement, tapoter sur l’icône de drapeau et confirmer.
  9. Passer en revue le résumé d’entraînement et quitter l’application.

Finalement, as-tu vérifié le paramètre de reconnaissance automatique sur l'application ? 

 

J'espère que cette information te sera utile. 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour toutes ces réponses.

 

mais je suis totalement perdu...

 

Je vous re-explique ma problématique :

- Avant : La montre fitbit charge 4 indiqué  le mot « connexion avec la flèche » puis se connecté au bout d'une à deux minutes. TOUT ETE OK 

- Maintenant : Je n'ai plus le mot « connexion avec la flèche » mais le message suivant "Allons y"

 

Si vous pouvez m'aidez sur ce point précis.

 

Je n'ai pas fais de modification de paramètres de ma montre, en tout cas pas volontairement...

 

paramètre de reconnaissance automatique sur l'application ?  qu'est ce donc ?

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse si détaillé @fafa1978.

 

SmartTrack reconnaît bien les exercices qui durent plus de 15 ou 10 minutes selon les paramètresIl est possible que cette fonctionnalité s'active au même temps que l'application exercice. Je te recommande donc, de déactiver la reconnaissance automatique. Prends en compte qu'utiliser deux moyens d'enregistrement en même temps n'est pas recommande car cela peux causer que l'activité ne soit pas affichée au complet. Il faut déactiver le choix de reconnaissance automatique sur l'application si tu souhaites avoir l'information GPS. 

 

Pour ajuster les paramètres de reconnaissance de l’exercice sur l'application Fitbit :

  1. Tapoter sur l’onglet Aujourd’hui, puis tapoter sur la vignette "Suivez votre exercice"    
     
  2. En haut à droite, tapoter sur l’icône en forme de roue dentée.
  3. Tapoter sur l'exercice et déactiver la reconnaissance automatique.

Je te souhaite un excellent weekend !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments