annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de connexion au téléphone lors des activités

Bonjour

Quand je lance l'app marche ou running depuis mon charge 3, au debout je vois connexion et apres quelque secondes j'ai le message introuvable. Gps et blutooth bien activés . Par contre après si je démarre l'appli, je vois l'historique de mes marches ou running..

Merci pour votre aide

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
5 RÉPONSES 5

Bonjour @Francescomartin, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions.  

Afin de mieux t’aider je voudrais encore plus de détails. Par exemple : 

• Peux-tu m'indiquer si l'activité s'enregistre sur l'application Fitbit ? 
  • Il y a des informations de l'activité qui te manquent ? 
  • Des captures d’écran pourraient être utiles. Voici donc, comment ajouter des captures d'écran.
  • Prends en compte qu'il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont: Fonction MultisportsSmartTrackMobileRun et enregistrement manuel.  Si j'ai bien compris tu as essayé depuis le coach électronique, cet à dire MobileRun. Donc, peux-tu m'indiquer comment fais tu pour enregistrer cette activité ? Prends en compte qu'utiliser deux moyens d'enregistrement en même temps n'est pas recommande car cela peux causer que l'activité ne soit pas affiche.

En attendant, voici les instructions pour l'enregistrement de l'activité avec l'option "Mode d'entrainement" :

1. Sur le coach électronique, ouvrir l’application Exercice.
  2. Faire glisser le doigt pour trouver un exercice et appuyer dessus pour le sélectionner. Si l’exercice utilise le GPS, une icône apparaît en haut lorsque votre appareil tente de se connecter. 
  3. Tapoter sur l’icône de lecture pour commencer l’exercice, ou faire glisser le doigt pour définir un objectif de temps, de distance ou de calories, selon l’activité.
  4. Pour interrompre ou arrêter la séance d’entraînement, appuyer sur le bouton. Pour reprendre, tapoter sur le bouton de lecture. 
  5. Appuyer de nouveau sur le bouton et appuyer sur Terminer pour terminer l’entraînement.
  6. Faire glisser le doigt vers le haut pour afficher le résumé d’entraînement.
  7. Appuyer sur le bouton pour fermer l’écran de résumé.

J'espère que cette information te sera utile. Je te souhaite un excellent weekend ! 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai le même problème : lorsque je lance une activité, qui nécessite une connexion avec mon téléphone pour obtenir les coordonnées GPS, mon téléphone indique "connexion" mais il me marque qu'il ne parvient pas à trouver le téléphone et me demande de lancer l'appli Fitbit sur celui-ci. Pourtant je vois bien sur mon téléphone l'icône de position apparaître et une notification Fitbi qui me dit que le mode position fonctionne. Le problème est le même si je lance l'appli Fitbit. La synchronisation normale fonctionne correctement.

J'ai redémarré ma montre, mon téléphone, désinstaller / réinstaller l'appli mais ça ne fonctionne toujours pas.

Une idée ?

Solution approuvée

Bonjour @Touss1coup, tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit. Mes excuses pour le délai de la réponse. 

Je te remercie de nous avoir fait part de l'inconvénient avec tous ces détails et d'avoir essayé toutes ces manipulations. 

Pour obtenir de meilleurs résultats je te conseil de :

• Désactiver le Wi-Fi lorsque tu utilises la fonction GPS connecté. 
  • T'assurer que l'application Fitbit est ouverte sur ton téléphone ou fonctionne en arrière-plan. Tu ne doit pas forcer l'arrêt de l'application Fitbit. 
  • T'assurer de la capacité du téléphone à identifier la localisation :

1. Ouvrir -Réglages-, puis sélectionne Confidentialité.

2. Sélectionner Service de localisation et s'assurer de son activation.

3. Rechercher Fitbit dans la liste des applications et s'assurer du réglage sur En utilisant l'application ou Toujours. Si tu choisis le paramètre Toujours, la fonctionnalité Course sur mobile redémarrera automatiquement lors d'arrêts inattendus.

En effet, si tu vois « connexion », cela veux dire que ton téléphone ne parvient pas à trouver de signal GPS. Un signal GPS faible peut-être lié à des facteurs environnementaux comme de hauts bâtiments, des forêts denses, des reliefs élevés ou même une couverture nuageuse importante. Tous ces éléments peuvent interrompre la connexion entre votre coach électronique et les satellites GPS.

Si l'inconvénient persiste peux-tu m'indiquer quel est le modèle exact de l'appareil dont tu te serves pour synchroniser ton Charge 2 ? 

Je reste à l'attente de tes nouvelles. Je te souhaite un excellent weekend ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

1) Le Wi-Fi est bien désactivé mais ça ne fonctionne pas.

2) L'application Fitbit est ouvert, même en premier plan, mais ça ne fonctionne pas.

3) L'application Fitbit a bien accès à la localisation, mais ça ne fonctionne pas.

4) Le signal GPS est correct car lorsque je lance une autre application sur mon téléphone (ex : Maps), ma position sur la carte est correcte (point en bleu), mais ça ne fonctionne pas.

5) J'ai une Charge 3 et mon téléphone est un Samsung S7 à jour. Avant j'avais une Charge 2 est cela fonctionnait.

Ci-dessous, j'ai fait de nouveaux essais en changeant la méthode de position. Je suis passé de GPS seul au mode Précis (GPS + Wifi + ...), mais ça ne fonctionne pas.

L'application et la montre se synchronise correctement pour mes pas et autres car je peux voir mon nombre de pas en temps réel.

Je peux voir que la montre demande bien au téléphone de lui envoyer la position (voir menu de notification) mais c'est comme si la montre ne la recevait pas.

Screenshot.jpg20200321_121250.jpg

Solution approuvée
0 Compliments

Depuis la mise à jour, ma montre n'essaye plus de se connecter au GPS de mon tel lorsque je lance depuis la montre l'activité footing. 

Je ne comprends pas ce qui a changé

Solution approuvée
0 Compliments