annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas et distance ne correspondent pas aux données GPS qui elles sont exactes

Bonjour,

 

j'ai acheté ma charge 3 au mois de mai en sachant que mon téléphone ne serait peut-être pas compatible (Archos Access 50 3G), et ce fut le cas.
Depuis j'utilisais l'appli sur mon pc (windows) pour la synchro.

 

Je l'avais choisi en particulier parce qu'il était indiqué sur le site qu'elle détectait les pas même en poussant une poussette, hors ce n'est pas le cas : première déception.

 

J'ai finalement changé mon téléphone pour un modèle que j'avais testé et qui était compatible (à ma grande surprise d'ailleurs, vu qu'il s'agit de la même marque : Archos 50f Neon).

 

Mais... Lorsque je pars pour une marche, toujours avec ma poussette (lol), j'ai 2 cas de figure :

- si je lance l'activité "marche" depuis le téléphone à l'arrivée quand je termine l'activité le tracé du GPS est très court (moins de 100 mètres) et bien sûr je n'ai quasiment aucun pas d'enregistrés.

- si je lance l'activité "marche" depuis la montre le tracé GPS est bon mais je n'ai quasiment aucun pas et la distance enregistrée est ridicule...

 

Screenshot_20200923-135534.jpg

 

En fait la montre se fit aux pas détectés et ne tient pas compte du tracé GPS.

 

Y'a-t-il moyen de changer ça et de faire en sorte que la distance soit calculée en fonction du tracé et que les pas soient calculés ensuite par rapport à la distance ?

Sinon je suis maintenant doublement déçue...

 

J'en profite pour signaler que lorsque j'ai connecté la montre au smartphone une mise à jour m'a de suite été proposée alors que je n'en avais jamais eu en étant connecté au PC.

 

Bonne journée

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
5 RÉPONSES 5

Bonjour, 

vous dites :

"la fonction GPS connecté utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS et ainsi tu auras la distance. "

Pourtant à ce que j'ai lu sur cette communauté l'appli ne tient pas compte du GPS pour le calcul de la distance,

donc qu'en est-il ?

 

Pour ma part ce matin la montre ne m'a compté que 36 pas et 10 mètres parcourus alors que le tracé du gps enregistré dans l'appli montre bien les 1.9 km de mon parcours,

 

merci, bonne journée

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @sophie-do, comment vas-tu ? Merci de nous lire.

 

Le coach électronique Fitbit Charge 3 calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS.

 

Si la connexion avec le coach électronique se coupe l'application Fitbit calculera la distance en fonction des pas et de la longueur de ta foulée. Les appareils Fitbit utilisent la formule ci-dessous pour calculer la distance :

Pas x Longueur de foulée = Distance parcourue

La longueur de ta foulée est déterminée par ta taille et ton sexe. Lorsque tu suis une activité avec le GPS, l'appareil calcule la distance à l’aide des données GPS plutôt qu’à l’aide de pas. Je te recommande de vérifier si ton information personnelle est correcte. Pour mettre à jour la longueur de ta foulée, suis une course avec le GPS ou mesure manuellement la longueur de ta foulée. Pour plus d’informations, consulte l’article Puis-je modifier ma longueur de foulée dans mon compte Fitbit ?

 

Voici plus d'information concernant la précision de Fitbit : Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?

 

Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend ! 

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir, ma longueur de foulée était déjà réglée, et j'ai le tracé complet de mon parcours sur l'appli donc le GPS a bien fonctionné, je vous met le lien vers mon post à ce sujet :
https://community.fitbit.com/t5/Charge-3/pas-et-distance-ne-correspondent-pas-du-tout-aux-donn%C3%A9...

 

bonne soirée

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse @sophie-do. J'ai mis ensemble tes messages, je te remercie pour les images et pour partager tes commentaires. 

 

Pour obtenir de meilleurs résultats je te conseil de :

  • Désactiver le Wi-Fi lorsque tu utilises la fonction GPS connecté. 
  • T'assurer que l'application Fitbit est ouverte sur ton téléphone ou fonctionne en arrière-plan. Tu ne doit pas forcer l'arrêt de l'application Fitbit. 
  • T'assurer de la capacité du téléphone à identifier la localisation :

            1. Ouvrir -Réglages-, puis sélectionne Confidentialité.

            2. Sélectionner Service de localisation et s'assurer de son activation.

            3. Rechercher Fitbit dans la liste des applications et s'assurer du réglage sur En utilisant l'application ou Toujours. Si tu choisis le paramètre Toujours, la fonctionnalité Course sur mobile redémarrera automatiquement lors d'arrêts inattendus.

  • Déactiver le choix de reconnaissance automatique sur l'application. SmartTrack reconnaît bien les exercices qui durent plus de 15 ou 10 minutes selon les paramètres. Il est possible que cette fonctionnalité s'active au même temps que l'application exercice. Je te recommande donc, de déactiver la reconnaissance automatique. 
  • Commencer à te déplacer quand le coach électronique a un signal GPS. Si tu vois « connexion », cela veux dire que ton téléphone ne parvient pas à trouver de signal GPS. Un signal GPS faible peut-être lié à des facteurs environnementaux comme de hauts bâtiments, des forêts denses, des reliefs élevés ou même une couverture nuageuse importante. Tous ces éléments peuvent interrompre la connexion entre le coach électronique et les satellites GPS.

La fonction GPS connecté de ton Charge 3 utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS et ainsi tu auras la distance. Pour plus d'information tu peux jeter un œil à notre article: Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ? Si tu commences à te déplacer avant d’avoir un signal GPS, le coach électronique calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS. Je te recommande donc, de t'assurer de commencer l'activité quand tu as la signal GPS. 

 

Voici plus de détails concernant la compatibilité : Quels téléphones et tablettes puis-je utiliser avec mon coach électronique ou ma montre Fitbit ?

 

Finalement, peux tu m'éclaircir si tu as eu des inconvénients pour faire la mise à jour ? 

 

J'espère que cette information te sera utile. Tiens moi au courant !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

j'avais fait tout ça, d'ailleurs comment expliquez-vous que le tracé soit complet si vraiment j'ai eu un problème avec le gps ?

 

Pour ce qui est de la mise à jour je n'ai pas eu de problème pour la faire, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la version de l'appli sur pc (windows) ne m'a jamais proposé la mise à jour (elle m'a été proposée dès la première connexion au nouveau smartphone)

Bonne journée

 

Solution approuvée
0 Compliments