annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de luminosité trop faible sur la Charge 3

Bonjour,

cela fait plusieurs mois que je cherche des infos sur le net pour corriger ce problème visiblement généralisé de luminosité défaillante sur la Charge 3 (que j'ai depuis 2019) !

La montre fonctionne mais IMPOSSIBLE DE LIRE EXACTEMENT ce qui est inscrit dessus car la luminosité est BEAUCOUP TROP faible !!! Même en pleine nuit, les yeux habitués au noir, on ne distingue presque rien !!! Je n'ai plus que les vibrations pour me dire que je reçois un sms et l'enregistrement de mes activités physiques que je consulte a posteriori sur l'appli.

J'ai donc cherché à modifier tous les paramètres (luminosité, sommeil, ne pas déranger, niveau de batterie, etc.) et redémarré ma montre d'innombrables fois ! Bizarrement, dans les derniers mois, il m'est arrivé parfois de voir une luminosité "normale" apparaître sur mon écran sans savoir pourquoi cette fois-là il n'y avait pas de problème.................

Cela ressemble vraiment à de l'obsolescence programmée de la part de Fitbit !!!

Je suis très en colère contre cette pratique d'escrocs et très déçue aussi car certaines fonctionnalités me convenaient très bien (surtout la gestion des alarmes et le suivi d'activités physiques automatiques - nombre et intensité)... 😞

Pour ceux qui auraient persisté dans leurs recherches et miraculeusement trouvé la clé, je suis toute à votre écoute !

Pour les autres, puisque vous êtes nombreux à avoir déjà pris cette décision, pourriez-vous me conseiller une autre marque/modèle en remplacement ?

Merci à tous pour votre aide...

Solution approuvée
34 RÉPONSES 34

J’ai ce même problème.. je ne vois plus rien, complètement noir !!!  Bonne leçon….  

Solution approuvée

bienvenu au club !!! je rencontre les mêmes problèmes !!!

 

Ma charge3 a commencé à ne plus synchroniser. Dernière synchronisation : 18 décembre 2022.

Puis fin janvier la luminosité de l'écran est devenue très faible. Mi février.... plus rien. Ecran noir. 

Certains  internautes sont arrivés à résoudre le problème en changement le mode d'affichage de l'horloge via l'appli mobil. J'ai essayé, ça mouline et je ne peux pas changer. En l'état actuel des choses : je me retrouve avec une charge 3 qui n'a pas synchronisé avec mon téléphone depuis 3 mois, une montre totalement noire inutilisable. Je ne peux même pas l'éteindre : comme l'écran est noir on ne peut pas sélectionner "éteindre". C'est le serpent qui se mord la queue......

J'espère que vous pourrez obtenir une réponse qui pourra résoudre le problème. Courage

Solution approuvée
0 Compliments

Même problème.D’accord avec toi Obsolescence programmée

As tu une réponse tout de même ?

merci 

Solution approuvée

mon dieu !!! surtout ne pas dire ça !!!! vous allez recevoir un message du modérateur qui vous menacera de suspendre votre compte !!!!......

 

Non, pas de réponse. Si je n'ai pas de solution d'ici la fin du mois je jetterai ma montre et m'en offrirai une nouvelle

Solution approuvée

ça y est... n'ayant eu aucune solution apportée par Fitbit, je viens de désinstaller l'application qui ne me sert plus à rien : pas de synchronisation et écran qui reste totalement noir.

Solution approuvée
0 Compliments

Même problème 😔

Solution approuvée
0 Compliments

problème apparemment insoluble. J'ai supprimé mon application et je l'ai réinstallée pensant qu'en réinitialisant le tout ça pourrait fonctionner. Mais c'est encore pire.... je ne peux plus associer ma montre à mon téléphone.... Donc j'ai tout supprimé à nouveau, mon téléphone me remercie : la batterie ne se décharge plus aussi vite car l'appli tournait en permanence même si je la fermais. Je trouve quand-même dommage que les services techniques de fitbit n'arrivent pas à résoudre ce problème qui a l'air récurrent chez beaucoup d'utilisateurs....

Solution approuvée

Aucune réponse alors que ce problème concerne un très grand nombre de personnes visiblement !...

Solution approuvée
0 Compliments

Oui, c'est très étrange ce silence de Fitbit car le problème touche tellement de personnes qu'ils en ont forcément connaissance et que cela reste sans réponse interroge encore plus... D'ailleurs, avez-vous remarqué que dans les choix proposés pour les réglages de luminosité, il n'y a plus "Forte" ?... je n'ai pas rêvé, hein ? il y avait bien "Faible", "Normal", "Auto", "Forte"  ?!?!

Comment ça se fait ? Alors que l'on constate bien une différence entre "Faible" et "Normal", il devrait y avoir une différence entre "Normal" et "Forte" si cela existait encore !!!

 

Solution approuvée
Vu ce manque de communication, je me suis départie de ma montre et, fini Fitbit pour moi !

Envoyé de mon iPad
Solution approuvée

pareil pour moi. Dommage, j'aimais bien ma montre... quand elle fonctionnait

Solution approuvée
0 Compliments

ils font les morts... mettre le doigt sur un problème ça dérange apparemment. 

Ah si !!! je viens de recevoir une offre promotionnelle pour passer à la charge 5 ou versa 4.

Si c'est tout ce qu'ils ont trouvé comme solution.....

Solution approuvée
0 Compliments
Moi je n’ai rien reçu de leur part. Dommage ! J’aimais bien ma montre mais c’est terminé !!

Envoyé de mon iPad
Solution approuvée
0 Compliments

Moi aussi j'ai le même problème depuis très longtemps. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

j'ai eu le même pb sur le Charge 4 au bout de 2 ans d'utilisation ainsi que sur un précédent Alta HR après 3 ans.

J'arrête d'acheter ces produits Fitbit et suis passé à autre chose moins cher. 

Cordialement.

Solution approuvée
Merci
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour. J'ai 2 Charge 3 achetés d'occasion et qui ont ce problème. Mais cela ne me dérange pas compte tenu du prix payé... lol. Cela affecte définitivement la lecture et ce n'est pas réparable (sauf produits je suppose sous garantie fabricant). Cela étant, les fonctions continuent de s'enregistrer et après une synchronisation on retrouve tous les indicateurs sur l'app du phone et du computer. Je m'y suis habitué. Encore une fois, mon Charge 3 a été acheté le premier 30€ et le second 20€. Les straps chez Lazada Thaïlande me coûtent à peu près 1 €. Donc un investissement pas important pour une utilisation presque normale. Au fait j'ai essayé via le web, de trouver une solution mais ce n'est pas un problème de paramétrage ou de software mais un problème de qualité de l'écran rétroéclairé. Et le pire ce problème est généralisé... Pour conclure, je n'achète pas un produit Fitbit neuf mais je lis les reviews en ligne et ensuite j'essaie d'en trouver un de seconde main. Ma prochaine cible le charge 5. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour. La synchronisation est un autre problème que j'ai rencontré. Hors de la garantie, vous pouvez oublier votre produit. Si vous avez essayé de rebooter le produit en suivant la procédure d'une montre juste déballée et que le phone ne la détecte pas...c'est mort. Ce n'est pas uniquement l'écran qui est en cause, c'est un problème de connectivité lié au software et au hardware aussi. Je ne crois pas à la théorie de l'obsolescence mais tous les composants ont une durée de vie (comme la demi vie des métaux d'ailleurs). Un bracelet se casse, un écran se brise, un affichage digital se pixellise et les composants s'oxydent avec le temps... mais au prix payé souvent c'est scandaleux. Raison pour laquelle je n'achète que du produit d'occasion.

Solution approuvée
0 Compliments

Pareil. Ma montre me manque. J'ai téléchargé une autre appli, mais ça ne compte pas mes longueurs de piscine (ben oui.. je me vois mal nager avec mon téléphone !!) 

Et je pense que ce we je vais sauter le pas et acheter une nouvelle montre connectée. Mais je n'y mettrai pas plus de 60 euros

Solution approuvée