annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réglage de kilomètres et de pas avec Fitbit Charge 3 sur l’application smartphone

Bonjour,

Je cherche à comprendre pourquoi quand je fais un sport, par exemple du vélo extérieur, à la fin du parcours, quand je l'enregistre, la montre convertit tout en pas et non en km ?

Exemple : Si je fais 30 kms en vélo, je démarre le programme adéquat, j’enregistre et à la fin, il m'indiquera 5000 pas et pas le nombre de km parcouru.

Avec le vélo elliptique, c’est même chose, je choisis vélo elliptique, démarrer la séance tout est converti à nouveau en pas, je voudrais savoir si cela est normal et pourquoi ?

Quand j’ouvre l’application Smartphone, on peut choisir dans le rond 4 possibilités.

Je pensais que le programme était capable d’afficher la séance que j’avais effectué, avec le nombre de km si cela doit être en kms pour le vélo extérieur ou en pas lorsque je choisis de la marche ou randonnée par exemple. Or ce n’est pas le cas.

Dans jours puis exercices, vous avez l’indication effective de la séance que vous avez effectué, qui par exemple pour le vélo elliptique ne correspond absolument en rien d’après ce que le compteur du vélo elliptique affiche !!???

Pouvez vous m’aider à résoudre ce problème car j’ai beau lire et faire ce que je peux en regardant sur le site ou forum, rien ne fonctionne correctement pour cela.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
2 RÉPONSES 2

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @hominel. Je te remercie de nous faire part de la situation avec tous ces détails et d'avoir cherché une solution. 

Je viens de confirmer avec l'équipe du SAV que tu as déjà été en communication avec eux. Ma recommandation serait de continuer avec ces échanges car ils ont les outils pour vérifier certaine information avec toi. 

Le Fitbit Charge 3 calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS. La fonction GPS connecté du Fitbit Charge 3 utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS. Pour plus d'information vous pouvez jeter un œil à notre article : Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ? 

Je reste à ta disposition si tu as encore des questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

je ne continuerai pas à dialoguer avec le service technique une belle brochette de crétins.
J'ai du laissé tomber cette montre connectée qui est une vraie daube cosmique,
pour vous dire je n'arrive même pas la vente d'occasion.

Cette montre est une version bêta l'application et d'une incohérence incroyable.
Si vous marchez cette montre indique les pas et les kilomètres encore heureux.
Mais l'incohérence de l'application qui consiste à dire que quand vous faites du vélo extérieur
la montre vous indique les pas la je trouve ça complètement aberrant.
Je l'ai déjà expliqué maintes fois à votre service technique entre guillemets
comment une montre connectée peut sur 30 km de vélo extérieur convertir en pas indiquant 5000 pas.
Tout est bien réglé sur la montre pour le vélo extérieur c'est en kilomètre.

Pour le vélo elliptique c'est pire encore pour 1h48 de vélo elliptique votre montre indique 108 minutes de temps, démarrage synchronisés compteur vélo elliptiques montre connecter apparemment ce modèle
à le don de ralentir le temps prouesse technique remarquable.

Cordialement

ps produit à fuir je vais mettre une belle pub sur Facebook

Solution approuvée
0 Compliments