annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reconnaissance de l’activité "vélo elliptique" à la place de "marche"

Bonjour,

Ma charge 3 reconnait très souvent le velo elliptique à la place de la marche???

Merci de votre aide

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
3 RÉPONSES 3

Bonjour @Sweetykalie, comment vas-tu ? Mes excuses pour le délai de la réponse.

Je te remercie de nous avoir fait part de l'inconvénient, ce sera un plaisir de t'aider. 

Il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont : Mode d’entraînement sur ton Charge 3SmartTrack, MobileRun et enregistrement manuel. La plupart des appareils Fitbit reconnaissent et enregistrent automatiquement les activités comprenant un grand nombre de mouvements continus telles que : Marche, Course à pied / Jogging, Le vélo d’extérieur, Vélo elliptiqueSport, Exercice d'aérobie et Natation. Grâce à la fonctionnalité SmartTrack.  

Peux-tu m'indiquer si :

• As-tu vérifié si la reconnaissance automatique de "Marche" est active sur l'application ? Tapoter sur la vignette de l’exercice, puis sur l’icône en forme de roue dentée, en haut à droite de l’écran. 
  • Peut-être que des captures d'écran pourraient être utiles. Voici donc, comment ajouter des captures d'écran.
  • Peux-tu me confirmer que tu te serves de la fonction SmartTrack pour la reconnaissance de tes activités ?  Prends en compte qu'utiliser deux moyens d'enregistrement en même temps n'est pas recommande car cela peux causer que l'activité ne soit pas affichée ou manque de précision. 

Pour éviter que cela se reproduise je te recommande de désactiver cette fonctionnalité pour vélo elliptique dans l'application Fitbit. Pour ce faire, voici les instructions : 

1. Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, tapoter sur la vignette -Suivi des entraînements- pour ouvrir l'historique d’exercices.
  2. Dans le coin supérieur droit, tapoter sur l'icône d’engrenage.
  3. Tapoter sur l'exercice (Vélo Elliptique).
  4. Désactiver la reconnaissance automatique. 

Je reste à l'attente de tes nouvelles. Tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
Bonsoir,
Merci beaucoup pour la réponse. La marche est bien reconnue automatiquement. Par contre il soit s agir d un petit bug parfois et c est le velo elliptique qui est reconnu a la place. Je ne souhaite pas désactiver la reconnaissance automatique du vélo elliptique car je peux aussi en faire à tout moment. Aujourd' hui la marche a bien été reconnue sans problème. Tant pis je laisse tout comme ça. Merci encore

Envoyé depuis l'application Mail Orange
Solution approuvée
0 Compliments

Bj, 

je suis avec un charge 3 ( je poste sur un fil charge 4 car plus de forum sur la charge 3 !!!)

L'ecran de mon charge 3 n'est plus lisible, meme dans le noir, oui, oui. 

L'afficheur est donc out, apres seulement 2.5 ans..

J'ai mis la detection 10 mn dans le velo elliptique , mais, cette activité n'est pas reconnue...

Avait vous le meme soucis ,

Merci

Solution approuvée
0 Compliments