annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Taux d'oxygène pendant le sommeil

Bonjour;

J'ai une fitbit Charge 3 et depuis le début de l'utilisation, j'avais un graphique montrant mon taux d'oxygène pendant le sommeil. Je voyais ce graphique en dessous de celui du sommeil. Mais depuis 3 jours, je ne vois plus ce graphique. J'ai désinstallé puis réinstallé ma fitbit, rien n'a changé. Je l'ai remise à zéro, rien... J'ai désinstallé et réinstallé l'appli sur mon mobile, rien... Est-ce que quelqu'un à une explication et une solution pour activer de nouveau ce graphique?

Merci à tous

Evelyne

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
25 RÉPONSES 25

Bonjour @evelyne66, tu es bienvenue sur la Communauté Fitbit. Mes excuses pour le délai de la réponse. 

 

Je te remercie de nous avoir fait part de l'inconvénient avec tous ces détails. Afin de mieux t'aider je pense qu'une capture d'écran pourrait être utile. Voici donc, comment ajouter des captures d'écran

 

En attendant, je te recommande de jeter un œil à cet article : Qu'est-ce que le VO2max ?

 

Je reste à l'attente de tes nouvelles pour continuer à t'aider. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Savez vous quand la fonctionnalité calculant le taux d oxygène pendant le sommeil sera activée? Et devons nous faire des manipulations ? Merci

Solution approuvée

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @thorgal38. Ce sera un plaisir de répondre à ta question. 

 

@thorgal38 et @evelyne66, merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires concernant ce graphique. Ce graphique fournira aux utilisateurs une estimation de la variabilité des niveaux d'oxygène dans la circulation sanguine.

 

Je vous confirme que pour le moment seulement certains clients ont commencé à voir cette graphique. Comme vous l'avez peut-être déjà compris, cette fonctionnalité a été déployée pour un petit pourcentage d'utilisateurs et nous espérons fournir bientôt plus de nouvelles sur la variabilité estimée de l'oxygène.

 

J'espère que cette information vous sera utile.

 

Bien sûr, si vous avez des commentaires supplémentaires à formuler, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous souhaite un excellent weekend ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Merci beaucoup pour la réponse. Est il possible de pouvoir être un des testeurs 🙂 merci et bon weekend

Solution approuvée

Bonjour, 

Moi aussi je veux bien l'option !!!

Florence 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour 

atteinte de maladie chronique broncho pulmonaire obstructive j’ai expressément acheté la Fitbit charge 3 sur les conseils d’une amie afin de contrôler la saturation en oxygène et je n’ai pas les infos 

je suis vraiment déçue et ennuyée 

pourriez vous m’aider ?

Solution approuvée
Bonjour,Je ne suis qu un utilisateur de la Fitbit. La fonctionnalité de mesure d oxygène est en train d être déployée progressivement. Je n en sais pas plus. Il faudra malheureusement être patient.
Bien à vous

Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android
Solution approuvée

Je suis bien consciente qu’il faut être patiente mais dès le moment où en magasin lors de l’achat on m’a confirmé que l’application était valide j’avoue ne pas accepter aisément que ce ne le soit pas 

Solution approuvée
0 Compliments
Le magasin a eu tord de vous dire que c était déjà disponible... C est déjà disponible aux USA cela arrive progressivement chez nous.. cela ne devrait pas tarder. Sinon je ne crois pas qu'il y a d autres montres proposant cette fonctionnalité.

Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android
Solution approuvée
0 Compliments

Screenshot_20200209-090713_Fitbit.jpg

Screenshot_20200209-090820_Fitbit.jpg

Bonjour, 

 

Ayant moi-même le même problème, je peux vous mettre ci-dessus les captures d'écran. Mon achat est récent. J'avais ma courbe d'oxygène estimée jusqu'au dimanche 2 février. A partir de ce lundi 3, je n'ai plus rien eu. Je précise que je n'ai rien touché dans le téléphone ou quelque paramètre que ce soit. 

 

En espérant que vous aurez une solution à nous apporter...

 

Bonne journée 

Solution approuvée

Bonjour tout le monde ! 

 

Je voudrais vous remercier à nouveau pour l'intérêt que vous portez à cette fonction. Merci @Lo_2020 pour ajouter ces captures d'écran. 

 

Tel qu'indiqué déjà, il s'agit d'un déploiement progressif qui signifie que tout le monde le recevra à différentes étapes jusqu'à ce qu'il soit complètement diffusé à tous les utilisateurs. Nous déployons les versions par phases par mesure de précaution afin de pouvoir surveiller de près les performances et apporter des ajustements si nécessaire.

 

N’hésitez pas à nous écrire si vous avez d'autres questions ou commentaires. Un excellent weekend à vous ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour à tous

 

merci lo_2020 pour ses captures d'écran.

sur ma charge 3 j'ai ce suivi mais  pouvez vous expliquez à quoi correspond le graphique ?

il y a t'il entre low et hight un écart (entre 95 et 100% de saturation) ?

y aura t'il un ajout de ces chiffres dans une future MAJ ?

pourquoi sur le site (via pc) cela n'apparait il pas dans la section sommeil comme sur l'appli android ? (car cela serai plus lisible sur un écran pc que sur un écran android.

merci

cordialement

 

Solution approuvée

Bonjour @Denis23, comment vas-tu ? Mes excuses pour le délai de la réponse. 

 

La variation estimée de l'oxygène est une approximation des changements dans tes niveaux de saturation en oxygène dans le sang. Le niveau de saturation en oxygène du sang est le pourcentage du sang saturé ou contenant de l'oxygène. En règle générale, le niveau de saturation en oxygène dans le sang se situe entre 95 et 100%, ce qui signifie que le sang transporte autant d'oxygène qu'il le peut. Les niveaux d'oxygène dans le sang ont tendance à rester relativement constants, même pendant l'exercice et le sommeil. Si tu cesses de respirer ou si tu as des problèmes pulmonaires, le niveau de saturation en oxygène dans le sang peut baisser car moins d'oxygène pénètre dans votre corps.

 

Finalement, je te confirme que pour le moment, cette information est disponible que depuis l'application. Tu peux partager ces commentaires dans la section Suggestions de fonctionnalités au forum. Prends un moment pour faire ta suggestion et si un autre membre de la communauté a déjà émis une suggestion similaire, tu peux voter pour cette idée et ajouter tes commentaires. Je te recommande de ne publier qu’une idée par suggestion, afin que le forum de discussion puisse rester organisé, facile à consulter et que nous puissions voir quelles idées reçoivent des votes par nos membres.

 

J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée

Bonjour, 

Merci pour ces details qui aident à y voir plus clair. Pour moi, c'est aussi la difficulté de lecture qui n'est pas intuitive. Avoir un graphique sans données et sans explications n'aide pas à comprendre si nous sommes dans une bonne tranche/moyenne ou si ca ne va pas. On parle de variation mais la stabilité sur un graphique n'exclue pas le faire que le résultat peut etre mauvais. En regardant les graph, je suis incapable de savoir si j'ai un bon taux d'oxygene ou non. C'est dommage que la lecture et les explications soient limitées 😞

Solution approuvée

Bonsoir 

pour ma part j’avoue que je m’attendais à avoir une courbe chiffrée qui permettrai de contrôler le taux d’oxygénation pendant le sommeil 

atteinte de BPCO cette information pourrait se révéler essentielle 

merci si cela était possible d’y penser 🙂

Solution approuvée

Idem pour moi! Je l’ai eu que 2 jours cette semaine ☹️

Solution approuvée

oui moi aussi atteinte de BPCO moi j'ai des variations fortes, mais elle sont vers le haut au dessus du trait élevé et des fois proche du trait du bas a quelle valeur corresponde ces deux traits ?

Solution approuvée

Bonjour,

moi aussi j’ai l’écart du taux d’oxygène depuis quelques semaines. Depuis deux semaines, l’écart monte souvent vers le haut. Je n’ai pas de problème pulmonaire à ce que je sache. Qu’est-ce qui cause ces grands écarts ?Devrais-je en parler à mon médecin ? Merci!

AD09BFFE-4A17-4690-872F-AE8DA7049A2C.png

126BD9D4-3601-4AB8-9F82-5909C0D037FE.png

0BE5EF9C-35B1-4D3D-837A-E6DBF1AD2E98.png

Solution approuvée

Bonjour @Guylou1976, comment vas-tu ? Mes excuses pour le délai de la réponse. 

 

Merci pour nous faire part de l'inconvénient et surtout pour ta collaboration en ajoutant ces images. De petites variations dans les niveaux estimés de saturation en oxygène sont tout à fait typiques.

 

En effet, de grandes variations fréquentes sur la graphique de variation estimée de l'oxygène peuvent indiquer des troubles respiratoires pendant le sommeil. Les troubles respiratoires peuvent entraîner des variations plus élevées que prévu des niveaux d'oxygène dans le sang, ce qui peut indiquer que ton corps ne reçoit pas suffisamment d'oxygène pendant le sommeil. Si tu vois fréquemment de grandes variations sur la graphique, envisage de parler à ton médecin, en particulier si tu ressentes des symptômes tels qu'une fatigue excessive, des ronflements bruyants ou de halètement pendant le sommeil.

 

D'autres facteurs, notamment la position des bras et certaines caractéristiques physiques, peuvent affecter vos lectures de variation d'oxygène estimées, les rendant plus variables. Assure-toi que l'appareil Fitbit est bien ajusté et sécurisé sur ton poignet. Pour plus d'informations, voir : Comment porter mon appareil Fitbit ?

 

Prends en compte que les appareils Fitbit ne sont pas destinés à des fins médicales, ils ne sont pas conçues pour diagnostiquer, traiter, soigner ou prévenir une quelconque maladie.

 

J'espère avoir répondu à tes questions mais n'hésite pas à écrire si tu as la moindre question ou remarque ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments