annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calcul Zone de fréquence cardiaque

Bonjour! Smiley heureux

J'aimerais savoir pourquoi mon appareil Fitbit n'utilise pas la méthode Karvonen dans sa totalité pour calculer mes zones de fréquence cardiaque. Smiley triste 

Par exemple, pour ma zone d’élimination des graisses (j'ai 39 ans), Fitbit semble calculer: 

220-39 =181

181 x 50% = 90,5 

Voici ce que je viens tout juste de recevoir comme enseignement dans mon cours de conditionnement physique:

220-Age = FC max 

(FC max - FC repos) (50%) +FC repos

Donc, cela m'amène à un bpm plancher de 121, si ma FC au repos est de 62.

De plus, pour être encore plus précis, il faudrait débuter le calcul avec le nombre 226 puisque je suis une femme.  Y aurait-il une raison particulière pour laquelle la formule n'est pas utilisée dans son ensemble? Je vous remercie à l'avance de votre réponse Smiley heureux

Solution approuvée
3 RÉPONSES 3

Bonjour @Tachoue, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Un grand merci pour partager ces commentaires. 

En effet, Fitbit calcule ta fréquence cardiaque maximale à l’aide de la formule habituelle de 220 moins ton âge, c'est numéro est ton maximum et ce n'est pas l'idéal dépasser ce numéro. Il faut rester à ton maximum 50% et le 70%, ces résultats sont la zone d'élimination des graisses, tant que tu sois entre ces deux chiffres tu es en élimination de graisse. Pour savoir plus à ce sujet tu peux lire cet article.

Toutefois, je pense que tu peux partager ton commentaire comme suggestion. Saches que nous apprécions beaucoup toutes les idées que nous envoient nos clients, pour faire entendre ces idées nous avons la section Suggestions de fonctionnalités au forum. Prends un moment pour visiter cette section et faire la suggestion, si un autre membre de la communauté a déjà émis une suggestion similaire, tu peux voter pour cette idée et ajouter tes commentaires. 

J'espère que cette information te sera utile. Tiens moi au courant si tu as des questions ou commentaires. 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Merci !!😊

Je vais regarder pour en faire la suggestion car cela fait varier de beaucoup les zones de fréquence cardiaque vu le calcul incomplet! 😊 Toutefois , pour ce qui est de la fréquence cardiaque maximale, le calcul est pile poil! Merci pour ta réponse!😊😊

Solution approuvée
0 Compliments

Merci à toi @Tachoue pour faire partie la Communauté Fitbit. Je m'excuse pour le délai de la réponse. 

Si tu veux partager ton expérience avec Fitbit et peut être rencontrer de gens avec les mêmes intérêts l’endroit idéale sont les discussions dans notre forum.

Je reste à ton écoute si tu as d'autres questions ou commentaires. 😸

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments