le
06-11-2019
14:35
- dernière modification le
03-05-2021
18:42
par
GraceGFitbit
le
06-11-2019
14:35
03-05-2021
18:42
par
GraceGFitbit
Je viens de recevoir en cadeau ce Fitbit fort sympa, mais il m’annonce un comptage complètement erroné 9000 pas alors que mon autre podomètre me donne que 3000.... le cl’figugate Des pas est en mode auto ....
merci de votre aide
Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.
le 06-11-2019 21:14
le 06-11-2019 21:14
Bonjour @Papus, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour faire cette question, ce sera un plaisir de te répondre.
Prends en compte que Fitbit utilise un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements. Un accéléromètre est un dispositif qui transforme le mouvement (accélération) du corps en mesures numériques (données). Certaines facteurs peuvent aussi, créer une accélération suffisante pour atteindre c'est seuil et entraîner une comptabilisation excessive de pas, tels que conduire sur une route cahoteuse, cuisiner, te bercer, etc.
Lors du comptage de pas il y a deux facteurs principaux: Premièrement, nos appareils contiennent les accéléromètres capables de détecter les mouvements, et deuxièmement, ils sont en mesure de détecter l’impact physique de chaque pas lorsque tes pieds touchent le sol, c'est à dire qu'avec la résonance de ton corps, le seuil est atteint.
Pour plus de précision, il est souhaitable de porter le coach électronique dans le poignet non dominant et assure-toi de bien l'indiquer dans l'application. Certains utilisateurs droitiers (Par exemple) portent le Fitbit à gauche mais enregistrent main dominante sur l'application pour diminuer un peu la sensibilité. Si tu veux savoir plus à propos de la précision je te recommande cet article: Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?
J'espère que cela t'aidera. Tiens moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires.
le
06-12-2019
12:04
06-12-2019
23:22
par
GraceGFitbit
le
06-12-2019
12:04
06-12-2019
23:22
par
GraceGFitbit
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Depuis ce matin à cet instant mon fitbit indique 6000 pas alors que 2
autres applications podomètres m’indiquent à l’identique 3200 pas..
Ceci ne peut me convenir, le marché beaucoup et l’intérêt pour moi était un
semblant de fiabilité des calculs de pas...
Les paramètres sont bien renseignés ( bras non menant, ma taille )..
Que me conseillez vous de faire ? Ce produit est tout neuf acheté chez
Boulanger, dois je le ramener et si oui va t- on me le remplacer et surtout
est ce que ce souci n’est pas récurrent sur ces appareils ????
Merci de votre réponse
--
Cordialement
Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
le 06-12-2019 23:35
le 06-12-2019 23:35
Merci pour ton retour @Papus.
Je voudrais savoir si:
Je suis désolée d'apprendre que tu constates un écart entre de précision mais je peux te fournir de détails que concernant Fitbit. Peut-être que les algorithmes utilisés dans ces deux appareils ne sont pas les mêmes que sur Fitbit. Même avec Fitbit il est possible d'obtenir différents résultats, selon la position du coach électronique (porté sur le poignet dominant ou non dominant).
Toutefois, si tu considères que l'écart est considérable je te recommande de redémarrer ton coach électronique selon les instructions suivantes :
Si tu as des questions supplémentaires, n’hésites pas à nous contacter. La Communauté est ici pour t'aider!
le
06-13-2019
06:24
06-13-2019
18:46
par
GraceGFitbit
le
06-13-2019
06:24
06-13-2019
18:46
par
GraceGFitbit
J’a Déjà effectué cette manipulation sans succès, toujours un très grand
écart et peu importe les méthodes de calculs des appareils seul le résultat
compte.
Que puis je faire ?
--
Cordialement
Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
le 06-13-2019 19:06
le 06-13-2019 19:06
Merci pour ton retour @Papus.
Si le suivi des pas est supérieur au nombre de pas effectués, merci d’essayer le test suivant :
1. Marche 100 pas en t'assurant de compter un pas à chaque fois que l'un de tes pieds touche le sol.
3. Arrête-toi, puis vérifie ton Inspire HR pour voir le nombre de pas.
Faites-moi savoir s'il y a moins de 100 pas ou plus de 100.
Je reste à l'attente de tes nouvelles pour continuer à t'aider.
le 01-09-2020 14:56
le 01-09-2020 14:56
Bonjour @Papus
J'ai le même souci que vous en terme de comptage de pas.
Il y a effectivement une grande différence entre le podomètre de mon tel (samsung S8+) et le fit bit inspire.
J'ai porté la montre au poignet droit et gauche comme l'a recommandé @GraceGFitbit mais un gap important persiste.
Avez-vous pu résoudre votre pb?
Excellente journée,
Abla
le 01-14-2020 14:42
le 01-14-2020 14:42
Bonjour @Abla_b, c'est un plaisir de continuer à répondre à tes questions.
Tel qu'indiqué dans les post précédents, certaines facteurs peuvent aussi, créer une accélération suffisante pour atteindre c'est seuil et entraîner une comptabilisation excessive de pas, tels que conduire sur une route cahoteuse, cuisiner, te bercer, etc. Les appareils Fitbit intègrent un algorithme de comptabilisation de pas très précis. Cet algorithme est conçu pour identifier des tendances en matière d’intensité et de mouvement caractérisant la façon de marcher et de courir des utilisateurs. Lorsque tu travailles à un bureau, cuisines ou effectues d’autres activités avec des mouvements de bras, le Fitbit, qui est situé sur ton poignet peut ajouter des pas. Pour en savoir plus, je te recommande cet article : Comment mon appareil Fitbit comptabilise-t-il les pas ?
Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires.
le 02-27-2021 22:05
le 02-27-2021 22:05
Bonjour,
J'ai lu avec attention les différents messages et je confirme tout ce qui a été dit. J'ai beau lire que c'est un outil très précis toussa toussa... il n'en demeure pas moins que nous utilisons nos montres correctement et que, pour autant, à chaque fois que je fais de la randonnée il me double le nombre de pas et donc de km etc. Quel intérêt ??? Et oui, je bouge beaucoup les bras en randonnée... je vois mal comment faire autrement. Je crois qu'il faut donc changer de marque ?
le 03-02-2021 15:35
le 03-02-2021 15:35
Bienvenu sur la Communauté Fitbit @SunsetRunner. Merci d'avoir cherché une solution et de nous lire.
La fonction GPS connecté utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS et ainsi tu auras la distance. Pour plus d'information tu peux jeter un œil à notre article : Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ? Un signal GPS faible peut affecter la précision du trajet ou d’autres données en lien avec ton activité. Si la connexion se coupe, l'application Fitbit calculera la distance en fonction des pas et de la longueur de ta foulée. Les appareils Fitbit utilisent la formule ci-dessous pour calculer la distance : Pas x Longueur de foulée = Distance parcourue
Ainsi, lorsque le GPS n’est pas disponible tout au long de la séance d’entraînement, la distance totale calculée peut être légèrement moins précise.
J'espère que cette information te sera utile.