annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fitbit Inspire ne compte plus les pas et les distances

Plus de comptage de pas ni de distance mais le reste fonctionne normalement 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
5 RÉPONSES 5

Bonjour @Malcom, je te souhaite la bienvenue sur la  Communauté Fitbit. Je te remercie pour nous faire part de l'inconvénient. Ce sera un plaisir de t'aider. 

Prends en compte que Fitbit utilise un accéléromètre à 3 axes pour interpréter les mouvements. Un accéléromètre est un dispositif qui transforme le mouvement (accélération) du corps en mesures numériques (données). Lors du comptage de pas il y a deux facteurs principaux: Premièrement, nos appareils contiennent les accéléromètres capables de détecter les mouvements, et deuxièmement, ils sont en mesure de détecter l’impact physique de chaque pas lorsque tes pieds touchent le sol, c'est à dire qu'avec la résonance de ton corps, le seuil est atteint.

Pour plus de précision, il est souhaitable de porter le coach électronique dans le poignet non dominant et assure-toi de bien l'indiquer dans l'application. Certains utilisateurs droitiers (Par exemple) portent le Fitbit à gauche mais enregistrent main dominante sur l'application pour diminuer un peu la sensibilité. Si tu veux savoir plus à propos de la précision je te recommande cet article: Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?

Pour continuer, Fitbit calcule la distance parcoure en multipliant les pas de marche par la longueur de la foulée de marche, et en multipliant tes pas de course par la longueur de la foulée de course. Nous estimons la longueur de la foulées à partir de la taille et du sexe. 

Si tu préfères mesurer toi-même la longueur de tes foulées de marche et de course et la saisir manuellement, je te recommande cet article Comment mesurer et ajuster la longueur de ma foulée ?

J'espère que cela t'aidera. Tiens moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires.Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Meme problème pour moi aujourd’hui. Tt fonctionne sauf le compteur de pas et calories. Sachant que je n’ai rien changé..je le porte tjs bras dominant

Solution approuvée

Bonjour @joannenader, comment vas-tu ? Je te remercie pour nous écrire. 

Si tu as déjà pris en compte l'information dans le post précèdent, je te recommande de redémarrer ton coach électronique selon les instructions suivantes : 

1. Brancher le câble de charge dans un port USB de l'ordinateur ou dans un chargeur mural USB certifié UL.
  2. Brancher l’autre extrémité du câble de charge dans le port situé à l’arrière du coach électronique jusqu’à ce qu’il soit magnétiquement fixé. Les broches du câble de charge doivent être fermement branchées dans le port.
  3. Appuyer sur le bouton du coach électronique et le maintenir enfoncé pendant 5 secondes. 
  4. Relâcher le bouton. Lorsque tu vois une icône en forme de sourire et que le coach électronique se met à vibrer, cela signifie qu'il a redémarré.

A propos de calories, afin de mieux t'aider, je voudrais un peu plus de détails. En attendant, prends en compte que le tableau de bord Fitbit affichera une estimation du nombre de calories dépensées en fonction de ton MB (métabolisme de base), calculé à l'aide des informations de taille, de poids, d'âge et de sexe que tu as fournie lors de la configuration de ton compte Fitbit et c'est grâce au MB que ton coach électronique démarre la journée avec un nombre de calories déjà brûlées même si tu n'es pas encore levé, tu brûles déjà des calories. Tu auras plus de détails dans cet article : Comment Fitbit estime-t-il combien de calories j'ai brûlées ?

Je reste à ta disposition pour continuer à t'aider. Je te souhaite un excellent weekend ! 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour! Si ça peut aider quelqu'un j'ai eu le même problème ce matin.. j'ai tout tenté, la charger, la redémarrer mais rien.. finalement j'ai lancé l'application Fitbit et là miracle en la synchronisant tout est apparu d'un coup! 😉

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, vous voulez dire que vous avez supprimé l’app Fitbit et remise ? Merci

Solution approuvée
0 Compliments