annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inspire HR / Androïd : instabilité de la connexion avec le GPS

Bonjour,

J'ai acheté un Inspire HR samedi. La connexion avec le GPS de mon téléphone est instable : elle passe son temps à se connecter / déconnecter. 

J'arrive parfois à avoir un tracé de mon activité mais impossible d'avoir la distance parcourue (indique "0 km") ou la vitesse.

L'application est à jour.

Mon téléphone est un Samsung S7, à jour lui aussi.

Quelle peut être l'origine du problème ?

Merci de votre aide.

Solution approuvée
1 RÉPONSE 1

Bonjour @SofiMa, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour nous faire part de l'inconvénient et pour partager tout ces commentaires, ce sera un plaisir de t'aider. 

La fonction GPS connecté ton Fitbit Inspire HR utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS et ainsi tu auras la distance. Pour plus d'information tu peux jeter un œil à notre article: Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ?.

Si tu commences à te déplacer avant d’avoir un signal GPS, le coach électronique calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS. Je te recommande donc, de t'assurer de commencer l'activité quand tu as la signal GPS. 

Pour continuer, je te recommande de :

• Désactiver le Wi-Fi lorsque tu utilises la fonction GPS connecté. 
  • T'assurer que l'application Fitbit est ouverte sur ton téléphone ou fonctionne en arrière-plan. Tu ne doit pas forcer l'arrêt de l'application Fitbit. 
  • T'assurer de la capacité du téléphone à identifier la localisation :

1. Ouvre -Réglages-, puis sélectionne Confidentialité.

2. Sélectionne Service de localisation et assure-toi de son activation.

3. Recherche Fitbit dans la liste des applications et assure-toi de son réglage sur En utilisant l'application ou Toujours. Si tu choisis le paramètre Toujours, la fonctionnalité Course sur mobile redémarrera automatiquement lors d'arrêts inattendus.

J'espère que cette information te sera utile. Tiens moi au courant!Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments