annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nombre de pas incohérent

Bonjour, 

J'ai passé la journée sur place à enregistrer une vidéo face caméra et fitbit indique que j'ai fait plus de 8000 pas et 6km. J'ai dû faire 2000 pas dans ma journée. 

J'ai remarqué que lorsque je conduis des pas sont aussi comptés. 

Est-ce normal?

Il est bien sur mon poignet non dominant et réglé comle tel.

C'est très décevant.

Merci

Solution approuvée
3 RÉPONSES 3

Bonjour @Mike583, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. 

Les appareils Fitbit ont un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements. Un accéléromètre est un dispositif qui transforme le mouvement (accélération) du corps en mesures numériques (données), son fonctionnement sur 3 axes permet à l'accéléromètre de mesurer les mouvements dans toutes les directions.

Si le mouvement et la mesure d'accélération consécutive atteignent ce seuil, le mouvement est comptabilisé. Si le seuil n'est pas atteint, le mouvement ne sera pas comptabilisé. (Tes mains ne bougent pas). Certaines facteurs peuvent aussi, créer une accélération suffisante pour atteindre c'est seuil et entraîner une comptabilisation excessive de pas, tels que conduire sur une route cahoteuse, cuisiner, etc.  

Pour remédier à cet inconvénient, nous proposons d'enregistrer l'activité « Conduite » ceci te permettra de retrancher ces pas du totaux sur le compte. Pour en savoir plus, je te recommande l'article Comment supprimer des données ?.

Certains utilisateurs droitiers portent le Fitbit à gauche mais enregistrent main dominante sur l'application pour diminuer un peu la sensibilité. Si tu veux savoir plus à propos de la précision je te recommande cet article: Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?

J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. Chat très heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
Merci pour la réponse !

Il n'y a donc pas de "croisement" d'informations pour valider les données ?

Par exemple quand je reste immobile et que je bouge les mains, aucune
correction n'est apportée vu que je ne bouge pas d'un cm ?
Dans mon cas hier, il a compté 6km parcouru 🙂

De même je vois dans l'aide qu'en conduite il ne devrait pas compter
beaucoup de pas ce qui n'est pas le cas du tout pour moi.

Je vais changer la configuration pour indiquer poignet dominant et voir si
cela corrige le problème.

Merci
Solution approuvée

Merci pour ta réponse @Mike583. Je m'excuse pour le délai de la réponse. 

Je reste donc à l'attente de tes nouvelles. Assure-toi notre but est que vous ayez la meilleur expérience avec Fitbit.  

Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments