le
01-31-2020
20:44
- dernière modification le
02-01-2020
01:09
par
GraceGFitbit
le
01-31-2020
20:44
- dernière modification le
02-01-2020
01:09
par
GraceGFitbit
Première utilisation compliqué :s je ne comprends comment est il possible ,montre a peine mise, qu'elle me calcule une perte de 1200calories , 1047 pas...alors que je viens juste de la mettre au poignet quelqun peut il m'expliquer ?
Merci à vous!
Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
le 02-01-2020 01:42
le 02-01-2020 01:42
Bonjour @ColineH, tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit. Je te remercie d'avoir pris le temps de nous écrire, ce sera un plaisir de répondre à tes questions.
Le tableau de bord Fitbit affichera une estimation du nombre de calories dépensées en fonction de ton MB (métabolisme de base), calculé à l'aide des informations de taille, de poids, d'âge et de sexe que tu as fournie lors de la configuration de ton compte Fitbit et c'est grâce au MB que ton coach électronique démarre la journée avec un nombre de calories déjà brûlées même si tu n'es pas encore levé, tu brûles déjà des calories.
Pour continuer, les appareils Fitbit ont un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements. Un accéléromètre est un dispositif qui transforme le mouvement du corps en mesures numériques (données), son fonctionnement à 3 axes permet à l'accéléromètre de mesurer les mouvements dans toutes les directions. Si le mouvement et la mesure d'accélération consécutive atteignent ce seuil, le mouvement est comptabilisé. Si le seuil n'est pas atteint, le mouvement ne sera pas comptabilisé. (Tes mains ne bougent pas). Certaines facteurs peuvent aussi, créer une accélération suffisante pour atteindre c'est seuil et entraîner une comptabilisation excessive de pas, tels que conduire sur une route cahoteuse, cuisiner, etc.
Certains utilisateurs droitiers portent le Fitbit à gauche mais enregistrent main dominante sur l'application pour diminuer un peu la sensibilité.
Si tu veux savoir plus à propos de la précision je te recommande cet article: Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?
Finalement, si l'inconvénient persiste, je te recommande de redémarrer ton coach électronique.
Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend !
le 02-01-2020 08:20
le 02-01-2020 08:20
Bonjour GraceGFitbit
J'ai aussi un problème de sensibilité de ma montre "FitBit Inspire HR".
Celle-ci me calcule des Pas en voiture sans être sur une route cahoteuse.
J'ai déjà redémarré ma montre, mais le problème persiste !
Selon vos conseils, je viens de changer le paramètre "Poignet" de ma montre :
Je suis droitière et je porte ma montre à mon poignet gauche et je viens de mettre : "Dominant" sur l'application car c'était coché sur "non Dominant".
Je reviendrai vers vous, pour vous confirmer si le problème persiste.
Bonne Journée et à Bientôt 🙂
le 02-06-2020 13:05
le 02-06-2020 13:05
Bonjour @Elyn, un grand merci pour me faire part de la situation et pour les manipulations que tu as déjà essayé. Je m'excuse pour le délai de la réponse.
Je reste à l'attente de tes nouvelles, pour savoir si l'inconvénient persiste. Notre but principal est que vous ayez la meilleur expérience avec nos produits et services.
La Communauté es ici pour t'aider !