annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Surveiller les phases sommeil

Bonjour, 

j'utilise un bracelet Inspire HR, et les informations de monitoring du sommeil sont très aléatoires. J'ai parfois un graphique complet et détaillé, mais la plupart du temps il ne collecte que des infos très vagues (Voir les deux copies d'écrans) IMG_1813.jpgIMG_1814.jpg

- J'ai réinitialisé le bracelet en appuyant 5 secondes dessus

- J'ai suivi les conseils de positionnement à trois doigts ni trop serré ni pas assez...

- J'ai démarré depuis l'appli la phase de sommeil après avoir préalablement relancé l'application (et même une fois ou deux redémarré le téléphone) 

Tout cela sans succès... 

Y a t il une mise à jour prévue ? Est ce la capacité du bracelet qui est trop faible ? Quelles solutions pour faire que cela fonctionne svp ??

PS: J'ai principalement acheté ce bracelet pour sa légèreté et le monitoring sommeil, si cette fonction ne marche pas c'est très très décevant.

Merci par avance pour votre aide

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
37 RÉPONSES 37

Bonjour @LaurentL, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je suis désolée d'apprendre que tu as cet inconvénient. Je te remercie pour tous les détails que tu as fourni y compris ces captures d'écran. 

Merci aussi pour les vérifications que tu as déjà fait. En effet, dans certains cas tu peux manquer les informations de sommeil si :

• Tu as dormi dans une position qui a empêché le coach électronique d'obtenir une mesure cohérente de ta fréquence cardiaque ou si tu l'as porté de manière trop ample ou trop serre. En effet, Fitbit se sert de la combinaison des types de mouvements et surtout de la fréquence cardiaque pour générer une estimation de tes phases de sommeil.
  • Le niveau de batterie de ton coach électronique est insuffisant.
  • Tu as utilisé l’option -Commencer à dormir maintenant- dans l’application Fitbit. 
  • Si tu as dormi moins de 3 heures.

Si tout cela est en ordre, je te prie de vérifier si: 

• La -Synchronisation continue- est activé: Ceci permet l’envoi des données de l’application Fitbit à ton coach électronique. Pour vérifier :
  1. Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, tapotes sur l’icône Compte (Ta photo)
    > l’icône de ton Fitbit.
  2. Trouve l’option permettant d'activer la Synchronisation continue.

Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider si besoin. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, merci pour le message automatique mais cela ne solutionne pas mon problème et il me semble que tu n'a pas lu l'intégralité de mon message... (Voir par exemple les copies d'écran)

J'indique que j'ai déjà fais l'ensemble des suggestions qui sont inscrites dans ta réponse. 

J'ai cependant bien revu l'ensemble de ces point une nouvelle fois avant cette nuit et vérifié plusieurs fois les suggestions. (Paramètrage, position du bracelet - y compris sensibilité - charge à 100% etc)

NB: pour info, je ne bouge quasiment pas durant mon sommeil, la position n'est donc pas en cause puisqu'une fois ou deux cela fonctionné...

Ceci dit, résultat identique à ce nouveau test : je n'ai accès qu'à une vision sans les courbes de ma nuit de plus de 6 heures.

Je songe sérieusement à changer de bracelet si ce n'est pas résolu et si on ne trouve pas de solution. 

Le bracelet est il défecteux ? Si oui comment le tester ? 

Son fonctionnement n'est il pas fiable ? Si oui prévoyez vous une mise à jour ?

Merci de vos réponses @GraceGFitbit 

Solution approuvée

Bonjour LaurentL  Moi aussi, je vis exactement la même situation avec mes graphiques depuis plus d’une semaine. 

CC: @GraceGFitbit 

Solution approuvée

Bonjour, Content de savoir que je ne suis pas le seul !

Ma question maintenant est de savoir si ça marche de manière permanente pour certains ?? 

Ca a marché 2 jours et idem depuis 1 semaine : pas une seule courbe...

Ca rend le bracelet assez inutile sur ce point.

J'espère qu'on aura une réponse de Fitbit ?

@Lisanne1704 @GraceGFitbit 

Solution approuvée
De mon coté, c’est depuis le 26 juillet.

Envoyé de mon iPhone
Solution approuvée

Cela ne semble pas être un hasard : Moi aussi, depuis le 26 juillet....

D'autres utilisateurs ont ils le même problème depuis cette date ??

@Lisanne1704 @GraceGFitbit 

Solution approuvée
0 Compliments

Une façon de parler, j’espère que oui afin que l’anomalie soit corrigée...

Solution approuvée
0 Compliments

CC @GraceGFitbit 

bonjour @LaurentL ,

La situation semble revenue à la normale. J’ai eu l’analyse du sommeil. On se croise les doigts.

Bon sommeil 😴

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous. J'ai mon Inspire depuis 3 jours, et les données de sommeil ne sont pas bonnes. L'heure du coucher n'est pas la bonne, donc le reste n'est pas bon non plus. Si je change manuellement, ça ne change rien, le graphique change de "couleur" mais les données de qualité du sommeil sont erronées.

Je viens de Tchater avec Help, on me conseille de tester en changeant la montre de poignet !, ni trop serrer ni trop large, plus haut sur le bras.

J'avais un Fitbit Alta avant, donc je connais quand même un peu !!!, qui m'a lâché pour des raisons d'affichage.

Je suis désappointée !

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour.

J’ai recommencé à recevoir mes résultats de sommeil depuis samedi dernier avec les courbes analytiques.

Les courbes ont été reçues pendant 2 sommeils, par la suite, justes les résultats pendant 3 sommeils, et 2 courbes, et ce matin, juste les résultats. Jeudi matin, j’avais même reçu une demande de FITBIT pour savoir si je voulais recevoir l’analyse de mon sommeil. J’ai cliqué immédiatement.

Je me suis dit que l’anomalie avait été corrigée. Erreur, on ne me l’a demandé qu’une seule fois...

Je ne pense pas que ce soit moi qui n’ait pas compris. Je ne vais pas m’empêcher de « dormir » mais je trouve regrettable que cette fonction soit désuette ☹️parce que c’était une des fonctions qui m’a attiré pour acheter ma FITBIT INSPIRE HR.

Bonne continuation,

Envoyé de mon iPhone
Solution approuvée
0 Compliments

Hello @Lisanne1704 

C'est bizarre car nous avons reçu à nouveau les courbes le même jour (LE 26 juillet) Par contre de mon côté tout marche bien depuis. Pas de problème de reception ou de rendu sur les courbes. 

Par contre, mon bracelet à été changé par le support. J'ai reçu un nouveau pour une autre problème (que je signalais ici https://community.fitbit.com/t5/Inspire-Inspire-HR/Activit%C3%A9-tourne-quot-en-boucle-quot-sur-Inpi... )

Le support à été très bien, mais cela n'avais pas de rapport avec le tracker sommeil puisque j'ai continué à recevoir avec le premier puis le second à son arrivée. 

Par contre le message Fitbit demandant si tu voulais les données, je ne l'ai jamais eu.

Peut être faudrait il remplacé le bracelet ? J'ai reçu le nouveau 4 jours après et ai recyclé le précédent.

Solution approuvée
0 Compliments

Un grand merci pour me tenir au courant @LaurentL et @Lisanne1704. Je m'excuse pour le délai de la réponse. 

Je suis contente d'apprendre qu'à ce jour vous avez les phases de sommeil. Je vous remercie pour avoir pris le temps de partager vos commentaires et votre expérience avec nous. Assurez-vous, nous nous efforçons tous de faire de notre mieux car notre but principal est que vous ayez la meilleur expérience avec nos produits et services. 

@chettebi, je viens de confirmer que tu as un dossier avec l'équipe du SAV. Dans ce cas-là, je te recommande de continuer l'assistance avec eux car en effet, ils ont les outils pour confirmer certaine information avec toi. 

Je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions ou commentaires. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Le gros point noir de Fitbit Inspire HR est la détection du sommeil. J'ai changé la montre et ça ne change rien du tout ! Très décue de Fitbit de mettre en vente à ce prix là un appareil qui ne fonctionne pas totalement. Tous les forums parlent de ce problème, il faut juste une mise à jour digne de ce nom et éviter de donner des conseils qui ne servent à rien (changer la montre de poignet, réinitialiser la montre, la porter ici ou là etc etc), et juste reconnaître le problème.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je viens de m'acheter une Fitbit inspire que je porte depuis 3j. Depuis mon achat, j'ai des courbes très simples qui s'affichent sur l'application (même screenshot que la personne qui a signalé le pb).

J'ai lu les échanges précédents relatifs à la synchronisation continue, le nombre d'heures de sommeil... tous les paramètre sont vérifiés.

Est-ce qu'une mise à jour est prévue? Que faut-il faire pour avoir une analyse plus complète et non des histogrammes basiques ?

Merci d'avance de votre retour,

Abla

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour Abla B,

De mon coté, j’ai lâché prise. Les résultats ne sont pas constants. Je peux dire que j’ai 50% des résultats avec courbes. Je ne stresse plus avec les résultats. Il y a des choses plus stressantes dans la vie.

Bon sommeil et bonne année.

Lisanne1705

Envoyé de mon iPhone
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour et bonne année à tous,

Je suis d'accord avec vous Lisanne1704, cependant vu le prix de l'appareil, on peut quand même s'attendre à obtenir un peu plus que 50 % de résultat.

Je ne me suis jamais plainte de mon Fitbit Alta HR. Je ne peux pas en dire autant du Fitbit Inspire HR.

Bonne soirée.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir Lisanne,

Merci pour votre retour. Jusqu'à présent, je n'ai aucune courbe, que des graphiques basiques comme ceux que vous avez envoyés.

J'ai desserré le bracelet, activé la synchronisation continue. Je ne sais pas quoi faire d'autre...

Aussi, jai un gros Gap entre les distances que je fais par jour en marchant. Mon application Samsung me donne un chiffre et la fit m'en donne un autre bcp plus élevé c'est bizarre...

Est ce votre cas aussi ?

Merci encore et bon sommeil à vous aussi 

Abla 

Solution approuvée
0 Compliments
Seulement ma fonction sommeil qui a des « sauts d'humeur ».

Dans votre cas, je communiquerais avec un tech de Fitbit ou service à la clientele, je pende que ce n’est pas normal.

@GraceGFitbit

Salutations
Lisanne1704

Envoyé de mon iPhone
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Lisanne,

je vais repartir à la boutique où je l'ai achetée mais ça m'étonnerait que j'obtienne des explications ...

@GraceGFitbit Pouvez-vous m'éclairer sur la question ?

En vous remerciant par avance,

Bonne journée,

Abla

Solution approuvée
0 Compliments