annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation et fréquence cardiaque

Bonsoir,

Cela fait un peu moins de 2 mois que j'ai acheté Inspire HR et je ne compte plus le temps perdu pour tenter de résoudre les problèmes rencontrés.

L'application ne trouve pas mon appareil, ou la synchronisation me demande de nombreux essais (on doit bien parler d'une 20aine d'essais, ce qui me prend parfois 30min !!). Et maintenant le heartbeat n'est plus détecté non plus, souvent au même moment dans la journée et ce pendant plusieurs heures!

J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur les communities, les forums etc etc.

- j'ai redemarré le bracelet

- j'ai enlevé tous mes autres appareils du bluetooth

- j'ai supprimé mes données du bracelet

- j'ai resserré ou desséré maintes fois mon bracelet

- je l'ai nettoyé

- etc etc

Bref ce message est la dernière chance que je donne à ce produit: y a-t-il une dernière chose que je puisse essayer pour que Inspire HR fonctionne correctement?

Cordialement,

Marie

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
11 RÉPONSES 11

Bienvenue sur la Communauté Fitbit @MarieFvqueMes excuses pour la réponse tardive suite aux derniers événements.

Je suis désolée d'apprendre que tu as ces inconvénients avec ton Inspire HR et je te remercie de nous faire part avec tous ces détails. Merci aussi de nous avoir lu et tenter toutes ces manipulations. 

Peux-tu m'indiquer quel est le modèle exact de l'appareil dont tu te serves pour tenter la synchronisation et si l'application Fitbit est à jour ? 

Et si les capteurs de fréquence cardiaque sont allumés lorsque le Fitbit est sur ton poignet ? 

Je reste à ta disposition pour continuer à t'aider. 

Prends soin de toi.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @GraceGFitbit ,

Merci pour la réponse !

Voici les informations demandées:

- j'essaie de synchroniser à partir de mon smartphone Huawei P Smart et l'application est à jour

- la version du firmware est la 34.20001.63.5

- le capteur de fréquence cardiaque est bien allumé et je vois bien la lumière verte clignoter

Ca fait maintenant plusieurs jours que ça ne capte plus du tout les fréquences cardiaques... ça a repris brièvement aujourd'hui avant de recouper..

Je ne vois pas d'où vient le problème.

Si vous avez une solution, je la tenterai !

Take care !

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse avec tous ces détails @MarieFvque.

Le téléphone Huawei P Smart, n'a pas été testé avec l'application Fitbit et donc nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes telles que les notifications. Je te recommande de te rendre sur cet page pour plus de détails : Quels téléphones et tablettes puis-je utiliser avec mon coach électronique ou ma montre Fitbit ? 

Prends en compte que les difficultés de synchronisation sont souvent liées à une condition préalable non remplie. En ce qui concerne les téléphones Huawei, nous recommandons de vérifier :

1. Sur le téléphone, ouvrir l’application Paramètres> Applications et notifications > Applications.
  2. Tapoter sur Fitbit > Batterie.
  3. Éteindre l’option d’optimisation de la batterie.
  4. Tapoter sur lancement.
  5. Éteigne l’option de Gestion automatique et activer le Lancement automatiquement, Lancement secondaire et les options de Fonctionnement en arrière plan.
  6. Tapoter sur OK.

Quant à la fréquence cardiaque, tu ne m'a pas éclairci si les capteurs de fréquence cardiaque sont allumés lorsque le Fitbit est sur ton poignet ?

J'ai ouvert un cas pour toi concernant ce sujet car l'équipe du SAV car ils ont les outils pour vérifier certaine information avec toi. 

Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. 

Je te souhaite un excellent weekend !

Solution approuvée
0 Compliments
idem je regrette mon achat gros problèmes de synchronisation impossible de remettre la montre à l heure !! Je crains de devoir la ranger au fond d un tiroir . elle a même pas un an dépité Luc 44
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @luc44, tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit. Mes excuses pour la réponse tardive. Je suis désolée d'apprendre que tu as ces inconvénients avec ton Fitbit.

L'heure et la date indiquées par ton Fitbit devraient automatiquement correspondre à celle de l'appareil mobile ou de l'ordinateur avec lequel il se synchronise

Toutefois, tu peux aussi mettre à jour le fuseau horaire depuis l'application Fitbit :

• Ouvrir l'application Fitbit.
  • Cliquer sur l’icône Compte (Ta photo).
  • Aller en bas au -Paramètres-.
  • Cliquer sur -Paramètres avancées-.
  • Décocher l'option -Fuseau horaire automatique-.
  • Sélectionner un fuseau horaire.
  • Synchroniser le Fitbit pour garder les changements.

Si l'inconvénient persiste, j'aimerais savoir quel est le modèle exacte et version OS du téléphone dont tu te serves pour synchroniser ton Inspire HR.

J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant si tu as encore des questions ! 

Solution approuvée
0 Compliments
Merci de la réponse 👍
J ai trouvé la solution en supprimant mn application sur mon iPhone et aussi en faisant un reset de 15 secondes sur mon Fitbit . Le smiley est apparu en réinstallant l appli j ai pu dérouler et j ai eu les 4 chiffres qui sont apparus sur la montre pour la synchronisation. Bon cela m aurait pris du temps mais je peux recourir et faire du vélo sans souci
Luc

Envoyé de mon iPhone
Solution approuvée

Merci pour me tenir au courant @luc44. Je suis contente d'apprendre que tu as trouvé une solution et je te remercie de la partager avec nous. 

Notre but est que vous ayez la meilleur expérience avec nos produits et services. 

Je reste à ton écoute si tu a d'autres questions ou commentaires. 

Solution approuvée

Bonjour GraceGFitbit,

Désolée pour la réponse tardive.

J'ai essayé toutes vos solutions mais hélas aucune n'a résolu mon problème.

J'ai fini par faire comme Luc, à savoir supprimer l'app et réinstaller et réinitialiser mon bracelet.

Comme attendu, j'ai perdu mes données par contre mon problème de fréquence cardiaque n'est toujours par résolu. J'ai vérifié tous les paramètres qui sont bien sur ON pour mesurer la fréquence cardiaque mais les capteurs n'apparaissent même plus... Tout un temps, les capteurs verts apparaissaient mais n'affichaient aucun résultat. Mais maintenant, les capteurs verts ne sont même plus visibles (cela ne date pas de la réinstallation de l'application, ni de la réinitialisation du bracelet).

Quelle solution me reste-t-il?

Merci.

Cordialement,

Marie

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour cette réponse @MarieFvque.

Dans mon dernier message à toi je t'avais indiqué que j'ai ouvert un cas pour toi avec l'équipe du Service Après Vente. (Voir ici : https://community.fitbit.com/t5/Inspire-Inspire-HR/Synchronisation-et-fr%C3%A9quence-cardiaque/m-p/4...)

J'ai confirmé avec l'équipe qu'ils t'ont envoyé un email. As-tu reçu leur email ? Si tu ne le trouves pas, peut être que l'email est allé au dossier de spam de ta messagerie ?

Finalement, prends en compte que désinstaller l'application ou supprimer ton coach électronique du compte Fitbit ne va pas supprimer l'historique de tes données car tes donnes sont dans ton compte Fitbit. Un coach électronique se remettra à zéro lors d'une nouvelle configuration avec un autre compte Fitbit, les données resterons toujours privées dans ton compte à toi et non dans le coach électronique.

Donc, assure-toi de ne pas avoir crée plus d'un compte Fitbit. 

Dans l'attente de tes nouvelles. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @GraceGFitbit ,

Je viens de retrouver le mail, et je vais faire le nécessaire avec l'équipe de support.

Un grand merci pour ton aide !

Bonne journée,

Marie

Solution approuvée

Merci pour me tenir au courant @MarieFvque

Je t'assure tu es en des bonnes mains maintenant. 

Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. 

Je te souhaite un excellent weekend ! 

Solution approuvée
0 Compliments