annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation : "Une application est requise pour utiliser cet appareil"

Bonjour. Depuis quelque temps, lorsque je connecte mon Bluetooth à ma inspire hr ça dit : "Une application est requise pour utiliser cet appareil". Donc, je vais dans mon application et je fait un swipe down pour actualiser la page et c'est là que ma fitbit se synchronise avec mon téléphone. Quelqu'un peut me dire pour ça fait ça et comment y remédier svp? 

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
10 RÉPONSES 10

Bienvenue sur la Communauté Fitbit @KaratéGirl. Je te remercie de nous faire part de la situation avec ces détails et d'avoir cherché une solution. 

 

Afin de remédier à cet inconvénient vérifions les conditions suivantes :

Si cela est en ordre, essaie les étapes de dépannage suivantes : 

  1. Forcer l’arrêt de l’application Fitbit.
  2. Accéder au Paramètres > Bluetooth pour désactiver la connexion Bluetooth.
  3. Redémarrer le portable.
  4. Réactiver la connexion Bluetooth.
  5. Redémarrer l'appareil Fitbit.
  6. Tenter encore une fois la synchronisation. 

J'espère que cela t'aidera. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour GraceGFitbit,

Je rencontre le même problème, j'ai mis à jour mon téléphone et réessayer, cela n'a pas fonctionné.

J'ai également demandé le redémarrage après avoir forcé l'arrêt de l'application et désactiver le bluetooth, le problème est toujours présent.

J'aimerais résoudre cet incident afin de pouvoir connecter ma montre sur un tapis de course pour synchroniser ma fréquence cardiaque et utilisé des options telles que des sessions personnalisées.

 

Cordialement.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @PEBOLE, tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit. 

 

Pourrais-tu m'éclaircir si tu as vu ce message avant de faire la configuration du coach électronique ?

 

Bien cordialement. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,

je ne peux pas appairer ma montre, une inspire 3, a lapplication de ma
salle de gym pour avoir la frequence cardiaque.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai ce problème et j'ai eu ce message.La MAJ  le téléchargement ne demarre pas et finit par échouer.Ma montre m'indique de télécharger l'application mais impossible à coupler le Bluetooth "application requise".

Merci pour votre aide

 

Édition de la modératrice: suppression d'information à caractère personnel et formatage du texte

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @MamseloJe te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit !

Merci de ta participation aux forums. J'ai vu que tu as pris contact avec le service client. Si tu as toujours de soucis ou des questions, je te conseille de continuer les échanges avec eux. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à toutes et tous,

J'ai le même problème (ou très similaire). Ma montre se synchronise bien avec l'app Fitbit (smartphone Android), les données de la montre (Charge 5) remontent bien vers l'app puis mon compte. Par contre, impossible de me connecter en bluetooth de manière classique à la montre (via paramètres > bluetooth > Charge 5). Du coup, je n'ai aucune notification de mon téléphone sur ma montre.

  1. Quand je sélectionne la montre dans la liste des appareils bluetooth disponibles, j'ai un message pop-up indiquant "Une application est requise pour utiliser cet appareil".
  2. Quand je vais dans l'app Fitbit, bouton en haut à gauche, puis je clique sur le bouton symbolisant la montre, je n'ai pas le sous-menu "notifications". Donc je ne peux pas activer les notifs sur la montre.

J'ai tenté les pistes suggérées ci-dessus, sans résultat.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @stanxlJe te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit ! 

Merci pour les détails concernant le souci que tu expérimentes avec ton Charge 5. J'ai vu que tu as pris contact avec le service client. Si tu as toujours de soucis ou des questions, je te conseille de les contacter à nouveau.

Solution approuvée
0 Compliments

En effet j'ai contacté le service client par chat. Réponse très rapide. On a tout simplement procédé à une réinitialisation usine de ma Charge 5, sans perte de données. Mon problème est désormais résolu.

Il est fort possible que le problème venait des autorisations dans Android, au niveau des autorisations données aux apps pour envoyer des notifications. Je n'avais pas vérifié à cet endroit.

En espérant que tout cela serve à d'autres ayant le même problème.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @stanxl !

Merci de ton retour et d'avoir partagé la réponse que tu as reçu afin d'aider aux autres qui peuvent être en train d'expérimenter le même souci. Je te souhaite une bonne expérience. 

Solution approuvée
0 Compliments