le 01-18-2026 08:59
le 01-18-2026 08:59
Bonjour, depuis quelques jours je n'arrive plus à synchroniser mon inspir hr, ni manuellement.
J'ai fait à plusieurs reprises les 11 étapes proposées par l'aide, sans succès.
Peut-être la montre est-elle trop ancienne (2019), obsolescence programmée...
Merci de me venir en aide !
Solution approuvéele 01-18-2026 14:38
Les Modérateurs de la Communauté Fitbit s'assurent que les conversations restent amicales, s'en tiennent aux fait et restent en rapport au sujet. Nous sommes ravis de répondre à des questions sur les produits, attirer l'attention sur des bugs, et faire entendre votre voix.
le 01-18-2026 14:38
Bonjour @mamouchette et merci de ton retour sur la Communauté Fitbit!
Je remercie beaucoup ton message, et je suis navré de savoir que tu as des soucis en regard de la synchronisation de ton bracelet Inspire HR.
Merci aussi de tous tes efforts de dépannage.
Permets-moi de te proposer de configurer comme un nouveau dispositif ton Inspire HR, ceci pourrait faire réagir ton bracelet.
De ce fait, suis ces étapes:
1. Ouvre l'application Fitbit.
2. Appuie sur l'icône de compte en haut à gauche.
3. Sélectionne « Ajouter d'autres appareils ».
4. Sélectionne l'image de ton Inspire HR.
5. Un message s'affichera indiquant « remplacer ton Inspire HR » ; appuie sur OK.
6. Suis les instructions à l'écran pour continuer.
Visit our Discussions board where you can share your experiences, meet people and create new topics.Si ma réponse vous a plu, merci de me féliciter. Si votre question a trouvé une réponse, acceptez la solution.If you liked my answer, give me a Kudo. If your question was answered, accept the solution.FR-EN-SPA.
Solution approuvéele 01-20-2026 09:35
le 01-20-2026 09:35
Bonjour Mario et merci pour ta réponse.
J'ai, comme tu me l'as proposé, configurer à nouveau mon bracelet en passant par ajouter d'autres appareils, remplacer mon inspir, refait toutes les manips : association, etc.
J'ai pu ainsi le synchroniser, mais ce matin, la synchronisation était à nouveau impossible. J'ai du éteindre mon téléphone, le rallumer, et là, la synchro a été possible...
Dans l'attente de ta réponse, j'avais interrogé Perplexity (IA). Il m'a expliqué que sur mon redmi note 11 (tél) avec android 13 le blocage en boucle avec "synchronisation impossible" est assez fréquent avec l'app fitbit, et il faut souvent une remise à zéo agressive de l'app et du bluetooth pour que ça reparte. J'ai donc fait un grand nombre de manips en suivant ses instructions : reconfigurer inspir hr dans l'app, réinitialisation usine, hard reseat, charge complète +repos, bref ses conclusions ont été : blocage matériel sévère : le processeur ou le bouton de l'inspir hr est défaillant, problème récurrent sur ce modèle ancien et également difficulté entre ce modèle et android 13... Il m'a suggéré de contacter le service après-vente, mais j'ai acheté la montre en 2020. Et me suggère également d'acheter la fitbit inspir 3
J'avais pu refaire une synchronisation, idem avec ta proposition...
Je précise que depuis que j'ai ce bracelet, je fais chaque matin une synchro manuelle, car je ne laisse pas le bluetooth de mon téléphone allumé en permanence et que de toute façon, je mets mon tel en mode avion toutes les nuits...
Que penses-tu de tout cela : ma montre est-elle en fin de vie (obsolescence programmée) ? dois-je contacter le sav ? Envisager de racheter une nouvelle fitbit ?
Merci de tes réponses
Solution approuvée