annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Autonomie de batterie sur Blaze

RÉSOLU

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une Fitbit Blaze depuis environ 5 jours, cependant un problème se pose : j'en suis à ma troisième recharge (bientôt 4) de l'appareil. On est donc bien loin des 5 jours annoncés sur le site internet de Fitbit...

 

Je vais détailler un peu mon utilisation de l'appareil :

Luminosité au minimum

Aucune alarme

Pas de rappel d'activité

Notifications SMS, appels, FaceTime, Messenger, LinkedIn et mails activées

Syncronisation continue désactivée

 

Je reçois entre 20 et 30 notifications par jour (ce qui est très peu à mon goût) et je n'ai pas encore eu le temps d'utiliser Fit Star. Selon mon j'ai une utilisation assez classique et peu gourmande en ressources. Je ne comprends donc pas pourquoi ma batterie tient si peu la charge.

 

La seule modification que j'ai apporté aux réglages : j'ai réduit le temps de détection automatique d'exercice de 15 à 10 minutes. Toutefois, sur la page https://help.fitbit.com/articles/fr/Help_article/2004/?l=fr&c=Topics%3ABattery&p=blaze&fs=Search&pn=1 ne dit pas qu'il s'agit d'une option energievore.

 

Petit exemple : hier soir, batterie vide, je mets en charge. Il a fallu environ 2h avant la pleine charge. Je vérifie en débranchant/rebranchant : la batterie est bien chargée, je remets la montre à mon poignet.

Une demi-heure plus tard, je me glisse dans mon lit, batterie pleine. La nuit passe avec la montre à mon poignet et au réveil, il ne restait plus que la moitié de ma batterie.

 

Je ne comprends donc pas vraiment ce qui cloche... Que faire pour augmenter l'autonomie de mon tracker ? Peut-être que ma batterie (neuve) est défectueuse ?

 

Merci par avance,

Hugo.

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Petit message pour terminer mon aventure :

J'ai repris contact avec le SAV, ils m'ont changé le tracker. J'ai reçu il y a quelques semaines le nouveau et depuis que je l'ai au poignet : Rien à Signaler ! Aucun problème de batterie, je tiens entre 5 et 6 jours maintenant.

 

A bientôt !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
6 RÉPONSES 6

Bonjour @Iberos tout un plaisir de t'avoir ici avec nous.

 

Merci pour cette information. Je suis content d'apprendre que tu souhaites profiter bien de ton  Fitbit Blaze. Smiley heureux Par contre, je comprends aussi ta frustration avec l'autonomie de ton dispositifs. Aussi je te remercie pour avoir suivit les pas du site: Puis-je maximiser l'autonomie de la batterie de mon coach électronique ?

 

D'après ce que tu mentionnes, il semble que malheureusement la batterie de ton Blaze est endommagée. Dans ce cas, je te recommande de contacter à notre équipe de support pour recevoir de l'aide supplémentaire. Je suis sûr qu'ils trouveront une solution pour toi.  

 

Tiens moi au courant STP. Smiley heureux

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse !

 

Effectivement, j'ai pris contact avec le support téléphonique de Fitbit en même temps que j'ai posté mon premier message. Le conseiller m'a fait procéder à un redemarrage forcé de l'appareil (peut-être que cela va solutionner le problème) et m'a proposé de faire une vérification de la batterie : synchroniser environ 6 fois par jour de la charge pleine jusqu'à la décharge pour qu'ils puissent, lors de mon prochain appel, vérifier si la chute de batterie est normale ou non.

 

Je suis donc en plein dans cette procédure... Nous verrons bien ce qu'il en est.

 

A bientôt,

Hugo.

Solution approuvée

Coucou @Iberos content de te revoir.

 

Excellent! Smiley très heureuxJe suis ravis d'apprendre que tu as contacté l'équipe S.A.V. Tiens moi au courant de l'évolution de ton cas. 

 

Si tu possèdes des questions supplémentaires, la communauté est ici pour t'aider. 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée

Bonjour,

 

Seulement 24h après ma recharge la batterie de ma Blaze s'est vidée. J'ai donc repris contact avec le support téléphonique qui m'a proposé un échange après avoir regardé la chute de mon niveau de batterie.

 

Je posterai un message ici une fois mon appareil de remplacement reçu.

 

A bientôt,

Hugo.

Solution approuvée
0 Compliments

Petit message pour terminer mon aventure :

J'ai repris contact avec le SAV, ils m'ont changé le tracker. J'ai reçu il y a quelques semaines le nouveau et depuis que je l'ai au poignet : Rien à Signaler ! Aucun problème de batterie, je tiens entre 5 et 6 jours maintenant.

 

A bientôt !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Iberos c'est un plaisir de te revoir. 

 

Content d'apprendre que tu as reçu un remplacement de la part de l'équipe de support. Smiley très heureux

 

Si tu as des questions supplémentaires, la communauté est ici pour t'aider. 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée