annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Blaze : comptage pas et calories

Bonjour,

 

tout récent possesseur d'une fitbitblaze dont j'adore le designSmiley heureux, je découvre petit à petit toutes les fonctionnalités et analyses proposées.

 

A ce sujet j'aurais souhaité avoir les précisions suivantes concernant les calories brulés :

 

  1.  lors d'un jogging, les "foulées" effectuées sont rajoutés au comptage de pas normaux de la journée. exemple :pas normaux 7000, "pas" lors du jogging 10 000  : total des pas affichés : 17 000. Les calories correspondants aux pas du jogging sont ils comptés en "double" ou réajustés dans les calories du jogging (en négatif) . En gros le nombre de calories affichés pour le jogging et par les pas n'est il pas faussé (par les pas du jogging) .  ?
  2. d'autre part sur My fitnessPAL j'ai synchroniser le comptage de pa avec la Blaze. Sur deux jours d'affilés j'ai un gros écart sur l'ajustement calorique relatif aux pas qui sont quasiement identiques : Lundi : 1069 pas 307 calories, Mardi 1010 pas 757 calories. Est ce un bug 

Merci pour vos réponses 🙂

Solution approuvée
0 Compliments
4 RÉPONSES 4

Coucou @Teo_78, c'est un plaisir de t'avoir dans la communauté de Fitbit avec nous. Je suis ravis d'apprendre que tu es satisfait avec ton Blaze et que tu adore le design Smiley très heureux.

Concernant tes questions,  les calories ne sont pas comptés en double. Les calories que tu brûles normalement et les calories brûlées lors du jogging sont toutes ajouté a ton total du jour. Donc ne t'inquiètes pas.

Ensuite, concernant les calories avec MyFitnessPal, peux-tu partager une capture d'écran illustrant ceci?

Je serai a l'attente de ta réponse. 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Merci Carlos pout ta réponse 🙂

 

Concernant la deuxième questions voici les capture écran .

En fait il semble que l'ajustement fait par fitbit dans MFP ,s'effectue entre  le nombre total de calories dépensées (activité totale) de la journée de FitBit et  et la projection de MFP (DER suivant profil + activité)

Il ne faut donc pas se fier au nombre de pas  puisque certains sont plus "caloriques " (provenant d'un jogging par exemple)

Est ce bien cela ?

Merci et bonne journée 🙂IMG_1450.PNGIMG_1451.PNGIMG_1452.PNGIMG_1453.PNG

Est ce bien cela ?

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Teo_78 c'est un plaisir de te revoir! Merci beaucoup pour ton message et surtout avec les captures d'écran. Je t'informe que de la part de Fitbit il n'y a pas des soucis pour synchroniser les données. Dans ce cas, je te recommande de te mettre en contacte avec l'équipe de support de MyFitnessPal pour recevoir de l'aide supplémentaire. Tu peux essayer ce lien

Tiens la communauté au courant de la réponse de MyFitnessPal. Smiley heureux

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Salut 

 

pour ma part tout se passe bien pour le transfert de donnée MFP->Fitbit mais le decompte De calorie sur un exercice enregistré ne se fait pas de Fitbit vers MFP. 

Solution approuvée
0 Compliments