annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Blaze: problème de syncronisation BLuetooth

Bonjour,

J'ai ma Blaze depuis plus d'un an. En général, ça fonctionne très bien.

 

Mais j'ai beaucoup de problème avec la synchronisation avec mon téléphone Android. Durant la journée, je ne reçois plus les textos. Je dois faire des resets de la montre, désactiver le Bluetooth, fermer l'application et tout redémarrer pour que la synchronisation fonctionne (et ce pour quelques minutes/heures). Ou lorsque je cours, la synchronisation s'arrête même lors d'une journée ensoleillée sans nuage 🙂 .

 

J'ai un Motorola Moto G (3e génération) selon de champ 'Numéro du modèle' dans mon 'À propos du téléphone' dans les Paramètres. Je ne sais pas si ce modèle correspond à votre 'Moto G (2014)' ou 'Moto G (2013)'.

 

J'ai essayé plein de trucs pour corriger le problème:

a) Fait des reset et des shutdown de la Blaze

b) Effacé la Blaze dans mes connections Bluetooth et redémarrer une synchronisation

c) Déinstallé/RéInstallé l'application. J'ai aussi essayé d'installer l'application dans la mémoire interne ou sa une carte SD insérée dans le téléphone (même problème)

d) Fait toutes les mise à jour de la montre (j'ai actuellement 17.8.401.3)

e) Effacé la Blaze dans l'application FitBit et recommencé l'initiation pour découvrir la Blaze dans l'application

 

Et lorsque la synchronisation s'arrête, souvent (mais pas tout le temps) l'application FitBit désactive le Bluetooth de mon téléphone...

 

Merci de votre aide!

Pierre

Solution approuvée
0 Compliments
5 RÉPONSES 5

Bonjour @Peter74 content de t'avoir ici avec nous dans la Communauté de Fitbit. 

 

Merci beaucoup pour avoir écrit ce post très complet et surtout merci d'avoir essayé ces pas pour régler ton souci de synchronisation. 

Tu as fait tous les pas a suivre pour régler ceci. Peux-tu confirmer si tu trouves encore des inconvénients? Le dispositif que tu mentionnes est compatible avec Fitbit selon notre site officiel: Motorola Moto G 2014. 

 

Dans l'attente de ta réponse. Smiley heureux

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Carlos,

 

Merci pour votre réponse.

 

Je n'ai pas trouvé la solution pour corriger mon problème de synchronisation.

 

Je  me demande s'il n'y a pas un/des options à activer/désactiver pour améliorer la fiabilité du lien Bluetooth entre Blaze et SmartPhone (Android version 6.0)?

J'utilise présentement ces options dans l'application FitBit:

1) Synchronisation continue (oui)

2) Toujours connecté (oui)

3) Activer le widget de notification (oui)

4) Nécessite un cryptage (non)

5) Je n'ai pas connecté le contrôle de musique via Bluetooth classique.

 

Lorsque je cours, pour être certain de ne pas perdre la communication Bluetooth entre Blaze et mon cell, je dois démarrer le "suivi' dans la section "Activités physiques" (pour avoir le GPS qui enregistre ma course) et j'active la course sur tapis roulant dans ma Blaze pour avoir le rythme cardiaque en temps réel. En faisant ces étapes (compliquées), l'application enregistre mon parcours et est en mesure d'enregistrer le rythme cardiaque en même temps (ainsi avoir le parcours et le BPM simultanément).

 

Y a-t-il quelques options à activer/désactiver pour améliorer la connection Bluetooth entre Blaze et le SmartPhone?

Ce serait super si vous pouviez ajouter l'option de démarrer le mode "suivi" lorsque la montre démarre une course (ça m'éviterait de le faire manuellement).

 

Merci

Peter74

Solution approuvée

Bonjour,

 

J'ai le même problème, ma blaze ne se syncronise plus depuis le 20 juin. Tout est à jour, compatible et j'ai tout essayer. Rien n'y fait. J'aimerais vraiment ne pas perdre ce presque mois de donnés. J'utilise uniquement l'écran mais je trouve ça dommage de ne pas pouvoir voir le suivi.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

Cela ne va pas faire avancer grand chose mais sachez que je suis dans le même cas depuis le 13 juillet.

Cordialement

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @tiger2a @Peter74 @dsavoie content de vous revoir.

 

Je suis désolé d'apprendre que vous trouvez encore cet inconvénient. Merci pour avoir suivit ces pas. Pour régler le problème, je vous recommande de configurer encore une fois votre dispositif comme si il est nouveau. Vous trouverez les instructions dans le post suivant: Comment configurer un nouvel appareil ?

 

Si vous avez des questions supplémentaires, la Communauté est ici pour vous aider. 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments