annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calcul des calories et rythme cardiaque et approximatifs

Je viens d'acheter une Fitbit Blaze et je fais face à deux problèmes inquiétant: 1)  ma nutritionniste calcule que je devais consommer entre 1800 et 2100 calories par jour, mais selon la Fitbit une journée sans entraînement j'aurais brûlé près de 3000 calories, dont près de 900 pendant la nuit. Je sais qu'on brûle des calories, mais à ce rythme au lieu enfaite un régime je vais dormir et maigrir. 2) en test j'utilise une ceinture de poitrine et la Fitbit pour calculer mon rythme cardiaque et les écarts me font douter de la montre. Les résultats de la ceinture de poitrine sont identiques aux résultats des prises de mesure du tapis roulant et de l'elliptique mais sur la montre le résultat passe de 69 bpm à 144 en un instant ce qui n'est pas normal. Merci

Solution approuvée
0 Compliments
2 RÉPONSES 2

Bonjour buschido,

Je suis utilisateur d'une Blaze aussi as tu bien paramétré selon ton âge taille et poids ? Je sais que ceci à l'air évident mais il arrive de mal rentrer les infos et cela trompe pour le coup toutes les données 

En ce qui concerne les calories c'est logique car si ton rythme cardiaque donné par la montre dépasse de mémoire plus de 87 tu es en phase de brûlure de graisse donc plus de calories. Nettoie aussi bien les capteurs à l'aide d'une chiffon doux et alcool modifié. En effet j'ai appris que certaines peau pouvait interférer selon l'acidite sur ces capteurs. Pour finir si tout ceci est je t invite à rejoindre le sav Fitbit 

Bon sport !!

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour les conseils. Pour ce qui est du rythme cardiaque tout semble être rentré dans l'ordre, je la portais comme mes autres montres mais maintenant je la porte tel que recommandé en conservant l'espace d'un doigt pour dégager l'articulation du poignet. En ce qui concerne les paramètres ils sont tous bons, cependant en discutant en famille ce weekend j'ai réalisé que presque tous les cousins avons sensiblement la même corpulence et environ la même taille (178 cm) et que nous sommes deux avec un poids supérieur de 15 kilos en comparaison aux autres. Le cousin avec le poids équivalent au miens possède une densité osseuse équivalent à 4,0. Donc la seule conclusion logique est que la Blaze n'est as en mesure d'estimer adéquatement ma dépense énergétique réelle. Donc j'ai l'impression que c'est peine perdue. 

Solution approuvée
0 Compliments