annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Choix fréquence cardiaque maximale

Bonjour à tous,

J'ai deux soucis qui correpondent au même problème 😉 :

• J'ai perdu dans l'application Fitbit (pour smartphone) le choix de définir moi même la fréquence cardiaque maximale. Cela a disparu après avoir supprimer par erreur l'appli, puis je l'ai reinstallé.

• Sur l'appli Fitbit (pour windows) j'ai bien l'option de choix de définir la fréquence maximale, mais lorsque je la définie, dès que je sort de l'onglet puis quand j'y reviens l'option de choix c'est désactivé.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur =), car ayant 23 ans l'appli me donne par défaut une fréquence max de 197 BPM, hors en ayant fait plusieurs fois des tests de fréquence max je monte à 175 BPM au maximum. 

Je souhaité savoir aussi si la fréquence au repos était prise en compte dans les halgorithme de calculs ? Ou c'est juste à titre indicatif ?

Merci d'vance pour vos réponses !

Sportivement,

Clément

Solution approuvée
0 Compliments
9 RÉPONSES 9

Bonjour,

Concernant ta première question je ne sais pas car moi je l'ai sur ma version mobile (as-tu bien pensé à mettre à jour l'appli ??)

Pour la version PC moi aucun soucis, je viens d'essayer de mettre une limite maxi et ça fonctionne.

Essaye peut être de tout désinstaller et recommencer.

Sinon c'est peut être que tu tente de mettre une limite maxi qui est inférieure à une autre limite. Pour se faire essaye de définir une maxi et également des zone personnalisées 😉

La limite maximale est  tout simplement calculée selon le barême habituel. C'est à dire 220 - Age. Donc pour toi, 220 - 23 = 197 donc c'est normal que ton coach te notifie 197.

Dis nous si ça fonctionne 😉

A+

Chaque jour un peu plus : Suivez mon parcours 🙂

Solution approuvée

Bonjour Bastien,

Merci pour ta réponse très rapide 😃

Alors j'ai tout désinstallé (appli phone et PC), puis réinstallé :

• L'application mobile ne me propose toujours par l'option "Fréquence cardiaque maximale", alors qu'il y a deux jours j'avais cette option avant de désinstaller par erreur l'appli sur mon téléphone. Pour information je possède le smartphone LG G3 et la version de Fitbit est 2.24 (2182959).

•L'application windows PC me propose l'option "Fréquence cardiaque maximale" dans l'onglet "Compte_Zones de FC"; hors dès que je sort de ce dernier cette option se désactive et me remet par défaut une fréquence max de 197 BPM.

Au sujet de la fréquence max, Fitbit met par défaut 197 BPM par rapport à mon age (23 ans), hors ce n'est pas une science exacte car en ayant effectué plusieurs fois des tests sportifs de fréquence max j'atteint les 175 BPM au maximum (pour 39 BPM au repos); c'est donc pour cela que je souhaite modifier ce paramètre car cela modifie aussi mes zones de "perte de graisse", "cardio" et "maximale".

De plus, je ne sais pas comment mettre à jour mon application mobile manuellement si c'est ça le problème ?! Car il y a quelques semaines (environ 2 semaines), mon application Fitbit c'est mise à jour et j'ai eu la nouveauté de cette option de choix de la fréquence maximale, depuis que je l'ai désinstallé et reinstallé hier, cette option à disparu. 

Voilà, c'est un peut long mais j'ai détaillé au maximum mon problème si jamais quelqu'un perçoit une solution 😉

Sportivement,

Clément

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Pas de quoi pour la réponse 😉

Alors, pour ton appli Android je ne peux malheuresement pas te répondre car je tourne sur windows 10 mobile.

Sur l'appli pour configurer les zone de FC voici comment je peux procéder :

• Une fois sur l'appli, je clique sur l'icone tout à droite sur la barre en haut
  • Dans la liste, je clique sur "Zones de FC"
  • Là je peux définir ma FC maxi et les zones.

Je pense qu'il faut que tu définisse une FC maxi et les zones comme je te l'ai dit dans mon précédent message. Peut importe la manière, soit appli mobile soit ordi 😉

Pour les FC maxi c'est une science... Recommandée par les grands instituts de la cardiologie. Après comme tout c'est différent selon chaque personne. J'ai une FC au repos aux alentours de 52, ma FC max est de 195 mais je sais que je ne l'attendrai jamais. Mais je laisse cette maxi car si j'y arrive j'ai besoin de le savoir tout de même.

En espérant que tu puisses modifier tes choix.

A bientôt

Solution approuvée

Salut,

Ha oui j'ai oublié de te dire que j'avais testé ta solution :

Définir les limites max et min de la FC et définit ma fréquence maximale (soit 175 BPM). Hors, dès que je sort de l'onglet puis quand j'y reviens, les limites min et max sont toujours activées mais la fréquence maximale que j'ai définie se désactive ...

Je comprend vraiment pas pour le coup pourquoi elle ne reste pas activée !! =). 

Mon but de baisser la fréquence maximale de 197 BPM (par défaut) à 175 BPM (réalité) c'est pour abaisser les 3 zones (graisse, cardio et max). Car lorsque je fais du sport (musculation, crossfit, ...) je transpire déjà à 80 BPM (+ du double de ma fréquence de repos 39 BPM). Hors avec une fréquence max par défaut de 197 BPM, ma montre Blaze ne considère que je brule des graisses qu'a partir de 97 BPM ... En conclusion cela me donne une dépense calorique éronnée sur la journée (environ 2800 - 3000 kcal/j); j'ai testé de caler mes repas autour de ce chiffre mais je perd du poids alors que je souhaite maintenir ^^. Par expérience de mes années de sport, il me faut environ 3 500 kcal/j à absorber pour maintenir mon poids. Donc la valeurs par défaut de 197 BPM en max ne reflète pas mon profil. 

Je pense pas être le seul sur la planète Fitbit à avoir ce problème non ??? 😉

Sportivement,

Clément

Solution approuvée

Et bien écoute je ne sais que te dire, voit avec l'équipe technique car moi lorsque je modifie mes valeurs ça fonctionne parfaitement.

Solution approuvée
0 Compliments

Je viens de repenser à un truc,

Je pense que tu confonds la zone maximale et la limite maxi qui sont différentes.

Je pense donc qu'il n'est pas très approrié de mettre cette limite max comme tu dis. en revanche, libre à toi de modifier les différentes zones !

Solution approuvée
0 Compliments

Salut,

J'ai contacté l'assistance technique et mon dossier est en cours. 

Je pense pas confondre, puisque avant je pouvais modifier la valeur de la fréquence maximale sur mon application Fitbit sur le téléphone (option disparu a ce jour) et sur l'application Fitbit sur mon PC windows l'option se désactive à chaque fois.

Le fait de modifier cette valeur ça modifie aussi les zones perte de graisses, cardio et maximum car se sont des intervalles en % de la fréquence maximale.

Si le staff technique m'apporte une solution concluante je la posterai.

Solution approuvée
0 Compliments

@Bastien merci beaucoup pour ton aide. @Clément31 j'ai essayé depuis mon application sur un Huawei P8 qui fonctionne aussi sous Android et j'ai pu établir une zone cardiaque personnalisée. Je te joins quelques prises d'écran pour que tu essayes voir si ça marche.

Sur l'application je suis allé sur tableau de bord puis sélectionné compte:

compte Android.png

Ensuite dans le coin supérieur droit il y à trois points à la verticale sélectionne cela et tu auras tes paramètres, tu y verras l'option pour les zones de fréquence cardiaque:

paramètres android.png

Ensuite tu auras tes graphiques et en bas l'option pour les zones personnalisées:

Zones cardiaques.jpg

Tu peux ensuite mettre tes données.

Voilà j'espère que ça aide, sinon partage nous ce que le S.A.V. te diras. Au plaisir!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Merci pour ton message. Celà ne répond pas à ma question car je parle de modifier la fréquence maximale et non pas de créer une zone personnalisée.

J'ai bien la possibilité de créer cette zone comme dans t'es capture d'écran. Or avant j'avais sur cette même page une option supplémentaire qui permettait de définir la valeur de la fréquence cardiaque maximale. Tu peux voir sur l'image suivante (aplication Fitbit pour windows) que l'on peut choisir la valeur de la fréquence cardiaque maximale, mais sur l'application Fitbit pour Android sur mon smartphone LG G3 je n'ai pas cette option.

Pour information, sur l'application Fitbit pour windows je peux modifier cette valeur de fréquence cardiaque max, mais dès que je quitte la page, le champ se désactive et donc la valeur que j'ai rentré n'est pas prise en compte.

Fréquence maximale souhaitée.png

Solution approuvée
0 Compliments