annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Clarifications GPS Connecté sur le Blaze

Bonjour Tout le monde!

 
 
Nous avons vu des conversations concernant le GPS connecté, la technologie qui vous permet de voir Connected GPS.pngvos trajets, ainsi que votre rythme et distance en utilisant le GPS de votre portable. En avance du lancement de l'appareil j'aimerais vous partager un peu d'information sur le GPS connecté comparé à notre technologie GPS intégrée (celle du Surge) ou à la fonction GPS que l'on utilise pour les autres appareils. Ce qui suit est une analyse du GPS connecté, et une invitation pour vos questions! Prêts? C'est parti!
 
- Qu'est-ce que le GPS Connecté? 
 
Le GPS connecté et la dernière nouveauté de l'écosystème Fitbit! En usant du GPS connecté le Blaze se connecte au capacités GPS de votre téléphone pour planifier vos trajets et suivre les donnés genre rythme et durée. 
 
- Comment utiliser le GPS Connecté?
 
L'équipement nécessaire pour entamer un exercice avec le GPS connecté sont:
 
1. Le coach Chargé
2. Un smartphone ou une tablette compatible avec la fonction GPS
3. L'application Fitbit
 
Pour lancer une activité GPS, ouvrez l'exercice correspondant (les exercices qui offrent un suivi GPS auront un icône d'écrou dans le menu). Une fois l'exercice choisi vous verrez que le Blaze commencera à chercher une connexion au GPS de votre portable. Une fois connecté vous serez notifiés que vous êtes OK pour commencer. Tout comme le Surge vous pouvez juste ignorer la connexion. 
 
 
- En quoi est-ce différent du Surge? De MobileRun? 
 
Le GPS fait partie intégrante du Surge, ce qui signifie que l'on peu lancer une activité GPS sans que le portable soit à proximité. Le procès avec Mobile Run est un peu différent. Vous devez ouvrir l'application et sélectionner "Suivez votre Exercice"> appuyez sur l'icône de chronomètre> lancer.
 
- Quelles erreurs pourrais-je rencontrer?
 
Téléphone introuvable: Les utilisateurs pourraient voir un message d'erreur disant que le coach ne peut pas se connecter au portable. Si ça arrive, vérifiez ce qui suit: Le téléphone est à portée, l'application est activée, le téléphone est chargé, Bluetooth est activé et connecté, Une connexion internet est disponible. 
Vérifiez l'application Fitbit: Si vous croissez cette erreur il se pourrait que plus d'actions soient nécessaire. Veuillez vous assurer que l'application est ouverte, vous êtes connecté à votre compte et que vos services de localisation sont activés.
 
-Services de Locations et Permis:
 
Les Services de localisation sont nécessaires pour que le GPS Connecté fonctionne normalement. Veuillez vous assurez que les services de localisation sont activés et toujours programmé sur "Toujours" si possible.
Les Autorisations sont nécessaires en configurant le coach. Les utilisateurs qui souhaitent utiliser le GPS Connecté devront accepter les demandes d'autorisation. Si vous changez de téléphone pendant la durée de vie du Blaze vous serez demandé toutes les autorisations à nouveau avant de pouvoir utiliser le GPS connecté à nouveau.
 
Merci d'adresser vos questions dans cette conversation.

 

Solution approuvée
0 Compliments
45 RÉPONSES 45

Merci pour cette information @SunsetRunner Robot très heureux

Solution approuvée

Je voudrai juste ajouter que cette fonctionnalité n'est pas compatible avec les windows phone 😞

Solution approuvée

@Aenor78 tu as quoi comme windows Phone déjà? Tous les Windows ne sont pas compatibles. Par contre si le reste des fonctionnalités fonctionnent le GPS devrait marcher aussi. Si tu actives le GPS du portable, lorsque tu lances une activité de marche, course etc, tu devrais voir un signe de connexion au portable. Une fois le Blaze connecté le suivi GPS devrait marcher.

 

Préviens-moi. On devrait pouvoir arranger ça.

 

À bientôt!

Solution approuvée
0 Compliments
J’ai un Lumia 640. Sur le manuel il est bien écrit que le GPS connecté ne fonctionne pas avec Windows 10. C’est comme les notifications… je ne désespère pas ca viendra un jour et en attendant je fais mes balades avec mon ancien tel sous android et ca marche très bien.

Envoyé de mon téléphone Windows 10
Solution approuvée

@Aenor78 re-bonjour. Content de savoir que tu as trouvé une solution pour le moment. J'espère que les fonctions seront bientôt disponibles pour Windows 10 aussi. Attendons de voir. 

 

Très bon Week-End à tous!

Solution approuvée
0 Compliments
J'espère aussi car c'est dommage de perdre autant de fonctionnalités ... Mais bon, je garde espoir !
Solution approuvée

@SunsetRunner Merci pour cette information Smiley clignant de l'œil

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée

Plusieurs fois, quand je lance des courses avec le GPS connecté sur mon Blaze, la course enregistrée n'est que partielle.

Comme si à un moment, mon Blaze perd le lien avec mon telephone (qui est pourtant sur moi) et continue à fonctionner de facon autonome.

En ressortent malheuresement des enregistrements partiels...

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai le même soucis, il met beaucoup de temps à fixer le signal GPS et la plupart du temps les tracés c'est du n'importe quoi .... du coup je suis passée à runtastic pour mes tracés en attendant de savoir pourquoi.

Voici un exemple :

Capture.JPG

Solution approuvée

Et ce weekend, au marathon de Paris, ma Blaze m'a mesuré une course de 45.1km (gps connecté) au lieu des 42,195... Autant dire que le suivi du rythme était totalement inutile et imprecis avec la Blaze !

 Capture.PNG

J'ai bien fait de lancer runtastic en parallele, qui lui m'a bien mesuré la bonne distance..

 

Que ce soit la blaze ou runtastic, les deux sont sencés utilisé le même capteur GPS (celui de mon smartphone). Je ne comprends pas comment je peux avoir de telles differences de distances !

Solution approuvée
0 Compliments

Ton tracé est quand meme plus régulier que le mien ... Ce qui est étrange c'est que malgré un tracè vraiment chaotique, le kilométrage semble bon ... J'y comprends rien.

Solution approuvée
0 Compliments

C'est vrai qu'il semble plus précis, mais il y a quand même des ratés :

2.PNG3.PNG4.PNG5.PNG6.PNG

Solution approuvée
0 Compliments

oui effectivement ...

Solution approuvée
0 Compliments

@Eskapad merci de signaler le souci. @Aenor78 c'est dommage que tu aies du passer sur Runtastic. Le truc c'est que comme @Eskapad l'à signalé Runtastic et le Blaze utilisent tout les deux le GPS du portable, donc pas de raison pour que ça marche pour l'un et pas pour l'autre. Pour commencer je m'assurerais que l'application et le Blaze sont bien à jour. Autrement certains utilisateurs d'Android ont eu ce problème et ils ont pu le résoudre en changeant la configuration de leur GPS sur "seulement GPS" et désactivant les autres options (grande précision, qui utilise le GPS+Wifi+Réseaux). Pourriez vous essayer ceci lors de votre prochaine sortie pour en tester l'efficacité?

 

Merci de votre patience. À très vite! 

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour

Quand je suis en gps seulement il ne connecte pas le gps du tout…c'est très bizarre… vivement que ca fonctionne sous Windows phone…

Envoyé de mon téléphone Windows 10
Solution approuvée
0 Compliments

Aenor78 a écrit :
Bonjour

Quand je suis en gps seulement il ne connecte pas le gps du tout…c'est très bizarre… vivement que ca fonctionne sous Windows phone…


je ne parierais pas un kopek là-dessus.

quand on constate que même complétement dans l'éco-système Microsoft, des applicatifs marchent mal, je n'ose penser que des tierces-applications puissent fonctionner correctement.

 

des Windows Phone, j'en achète au boulot, parce que je ne trouve plus de téléphone simple fonctionnant partout dans le monde.

mais pour moi, c'est androïd/iphone.

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner j'avoue que je ne suis pas super fan des Windows non-plus. Le nombre d'applications compatible n'est pas aussi vaste qu'Android où iOS et la façon de fonctionner du système opératoire ralentissent toute amélioration des applications existantes. C'est pourquoi je reste chez Android. @Aenor78 l'équipe technique Fitbit est déjà au courant du souci et j'espère qu'une solution sera bientôt disponible. 

 

Maintenez nous au courant! Au plaisir!

Solution approuvée
0 Compliments
Je ne rentrerai pas dans le débat iOS/windows/Android 😊 je suis curieuse,
je teste tout et j'ai toujours mon téléphone Android sous la main au cas
ou. Mais en tout état de cause, je trouve dommage de ne pas avoir accès a
toutes les fonctionnalité et surtout a celle du GPS. Surtout que ce n'est
pas mentionné clairement a l'achat et que plus d'un vont se retrouver
confronter a ce problème....
Solution approuvée
0 Compliments

@Aenor78 c'est vrai qu'il faut tout essayer, je suis d'accord. Mais vu que je change de portable que quand celui que j'ai tombe en miettes, pour l'achat d'un nouveau j'essaye de choisis celui qui va me durer le plus. Pour la Mention du GPS à l'achat seules les fonctionnalités disponibles de l'appareil sont mentionnées après pour la compatibilité de portable à portable une recherche est nécessaire. Et tous les vendeurs ne sont malheureusement pas suffisamment informés à cet égard (où pour certains, ils veulent assurer la vente). Toujours est-il que l'application Windows est en constant développement au fur et à mesure que Windows autorise plus d'accès pour le développement. J'espère bien qu'un jour l'application aura les mêmes fonctionnalités sur toutes les plateformes.

 

Patience et à bientôt!

Solution approuvée
0 Compliments