annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comptage de calories erroné?

Allo:)

Je suis nouvellement propriétaire d'une Fitbit Blaze et je ne suis pas certaine qu'elle compte mes calories et mes pas comme il faut . Par exemple je viens de me réveiller et ma montre me dit que j'ai brûlé 437 calories et qe j'avais fait presque 100 pas.. alors que je dormais. Est-ce normal de perdre autant de calories en faisant rien? Y-a-t-il un moyen de régler le problème? 

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

Bonjour,

 

Tout d'abord, il faut savoir que nous brûlons des calories même la nuit, ne serait-ce que par l'activité de notre cerveau.

Nous bougeons, nous transpirons et nous avons une activité cérébrale lorsque nous dormons, mais nous ne pouvons pas nous en rendre compte personnellement car... nous ne sommes pas conscient !

 

Les montres connectées, en l'occurence la Fitbit Blaze, calculent les calories en fonctions des données enregistrées.

Les pas et l'activité physique sont directement calculés à partir des mouvements du bras sur lequel vous portez votre Coach Electronique. De ce fait, et il est intéressant de faire l'expérience, lorsque vous êtes immobile et que vous bougez tout de même le bras, une activité est enregistrée et donc interprétée en fonction des algorithmes codés. Elle est ensuite retranscrite sous forme de "calories dépensées" "pas effectués" "temps d'activité"

 

Vous vous rendrez compte que ces données peuvent vraiment différer d'un jour sur l'autre en fonction de votre activité. Elles sont parfois correcte à un certain moment de la journée et d'autres fois totalement fausse. Ce qui donne un total sur la journée totalement erroné.

Par exemple, je pratique quotidienne du sport de façon assez intensive. Lors de mes jours de repos, ma montre m'affiche (valeur arbitraire) 3200 kcal dépensées. Lors de mes jours de sport, elle peut m'afficher 3000 kcal dépensées, alors que mon activité physique sur la journée à été vraiment plus important sur sur ma journée "Off".

C'est pour cela que pour avoir un meilleur résultat, le plus exact possible (dans l'absolu), il faudrait tracer toutes vos activités sur une journée, grâce à l'application. Mais quoi qu'il arrive, les valeurs seront approximative et jamais totalement représentative de la réalité.

Il faut surtout voir ça comme un suivit de dépenses caloriques: faire une moyenne sur par semaine et comparer quel jour vous vous êtes plus dépensée et pourquoi !

Se fier uniquement a la valeur indiquée n'est dans aucun cas, fiable.

 

Concernant le calcul de pas, malheureusement, Fitbit Blaze n'est pas un podomètre très fiable (j'ai regardé et analysé attentivement, elle me compte 1,4 pas (théorique) pour pas effectué (réel).

Solution approuvée