annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comptage des étages incorrect

Bonjour,

 

je viens de recevoir ma Blaze et j'avais le One auparavant. Autant le One comptabilisait parfaitement les étages (j'ai fait plusieurs tests en montant les escaliers) autant la blaze ne les comptabilise pas tous. Je monte au moins 20 étages par jour (avec le one) et je me retrouve tout juste à une dizaine avec la Blaze. Est elle defectueuse ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

 

Ps: on a fait le test en même temps avec mon mari. Là où le one va compter un étage à l'arrivée sur chaque palier, la blaze n'en comptabilise que 1 sur 3 ou 4... Je suis vraiment embêtée

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
15 RÉPONSES 15

Bonjour @Marie-Anne c'est un plaisir de t'avoir dans la communauté de Fitbit.

 

Merci d'être fidèle avec Fitbit, je suis content d'apprendre que tu as bien aimé ton Fitbit One . Concernant le souci des étages je t'invite a lire le post suivant: Comptage des étages. Ici tu trouveras plus d'information concernant ton souci et aussi quelques pas a suivre pour dépanner ton Fitbit. 

 

J'espère que ceci t'aidera! Smiley heureux

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

mon revendeur m'a envoyé une nouvelle Blaze, qui a l'air de mieux se comporter malgré un comptage des étages toujours un peu bizarre mais malgré tout plus conforme à mes activités... Visiblement il y avait d'autres problèmes sur ma montre car je ne pouvais pas régler certains paramètres depuis la montre. J'ai beaucoup échangé par mail avec quelqu'un sur fitbit-support, et je remercie chaudement ce service qui a été non seulement à l'écoute mais également très réactif dans les réponses et tentatives de solutions qu'il m'a apporté. J'ai investi également dans un bracelet Alta pour tous les jours (et par coquetterie car il fait un peu plus "bijou" que la Blaze que je garde pour faire du sport). Je le trouve super ! Juste un point négatif : quel dommage qu'il ne comptabilise pas les étages. Comment puis je les rajouter quand je ne porte pas ma Blaze, sachant que je monte un minimum de 20/25 étages par jour... ?

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

@Marie-Anne Content d'apprendre que le remplacement te permette de mieux utiliser ton Blaze. Et félicitations pour l'Alta. Je l'utilise aussi dans la journée, Pour le Sport je prend plutôt le Charge HR. Content aussi d'apprendre pour le S.A.V. Par contre il n'y à pas moyen de rajouter les étages manuellement. Ce que j'ai fait pour que l'effort de mes étages ne soit pas perdu c'est créer une activité manuelle pour calculer la dépense calorique des étages. Un utilisateur du Forum en Anglais à fait la recherche et estime qu'une volée d'escalier brûle environ 1.8 calories. Donc tu peux calculer le total de calories brûlées par le nombre de volées que tu as gravis. 

 

Préviens-moi si cette solution te convient. À une prochaine!

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

 

en fait j'ai abandonné la blaze. Je la trouvais un peu trop compliquée par rapport à mon quotidien. L'alta me correspond bien mieux. Je n'arrive toujours pas à comprendre les minutes actives qui baissent lorsque je synchronise ma montre mais j'y travaille. De plus pensez vous que l'alta sera bientôt comptatible avec le samsung S7 ?

Solution approuvée
0 Compliments

@Marie-Anne, l'important c'est de trouver ce qui te convient le coach le plus adapté pour toi. Je suis content que l'Alta soit adapté. Pour les minutes actives pourrais-tu me donner plus d'information sur ces écarts? Ensuite pour le S7 je ne pense pas qu'il y aura de soucis la plupart des modèles Samsung sont compatibles avec l'application et je pense que si le S7 ne l'est pas encore c'est dû au fait qu'il est très récent.

 

Voilà pour moi! profite bien de ton Alta. Au plaisir!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

J'ai me même souci et j'ai parcouru le post indiqué mais sans succès.

Merci

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Rorosone content de t'avoir dans la Communauté avec nous.

 

Je suis désolé d'apprendre que tu trouves des inconvénients avec ton Blaze. Pour mieux t'aider, peux-tu donner une description plus précise de l'erreur que tu trouves? Entre temps, je te recommande de faire un redémarrage du Blaze. J'ai lu ce post et la procédure de redémarrage n'est pas mentionné.  Tu trouveras les instructions à suivre dans ce lien.

 

Dans l'attente de ta réponse.  

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée

Bonjour Carlos,

 

Le reset n'apporte rien, je pense que c'est dans la manière dont je monte les escalier, si je tiens la rampe ou pas, avec quelle énergie je monte, mais je n'arrive pas à mettre en évidence.  Si je fais exprès de monter des escaliers, cela fonctionne; aucun soucis! 

Je vais continuer mes investigations et tenir le forum informé.

Merci, Cordialement.

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Rorosone content de te revoir ici avec nous.

 

Effectivement le Blaze a été conçu pour mesurer les étages a l'aide des escaliers.  En utilisant la rampe, la mesure va être différente puisque le mouvement de ta main n'est pas la même que quand tu utilises les escaliers.

Le Blaze mesure la pression atmosphérique et avec les algorithmes des mouvements de ta main détermine la quantité des étages que tu as fait.

 

J'espère que tu trouveras cette information utile. Si tu possèdes des questions supplémentaires, la Communauté est ici pour t'aider. 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée

Bonjour Carlos,

 

Je viens juste de remarquer ta réponse et surtout que je n'y ai pas répondu.

Je te prie de m'en excuser.

Ma Blaze fonctionne à merveille.

Bonne journée,

Cordialement,

Solution approuvée
0 Compliments

@Rorosone ravi te te revoir dans la Communauté !

 

Je suis content de lire que ton Blaze marche à merveille, c'est de bonnes nouvelles. 

 

Pour la réponse, pas de soucis. Du moment que tout fonctionne, c'est l'important ! 

 

Meilleurs vœux !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, mon coach blaze ne compte aucun étage alors que j'en monte au moins 30 par jour !

Dois-je le renvoyer au SAV ?

Solution approuvée
0 Compliments

@Robs_D ravi de te voir joindre la Communauté !

 

Avant de passer par le S.A.V., as-tu essayé de faire le Redémarrage recommandé par @CarlosMo plus haut ?

Autrement, pour mesurer les étages, le Blaze utilise la différence de pression atmosphérique d'un étage à l'autre couplé au mouvement lorsque tu grimpes les marches. 

 

Vérifie donc d'abord que l'entrée du capteur de pression ne soit pas obstrué, c'est un petit orifice au dos de ton Blaze prés de là ou se trouve le bracelet. 

 

Ensuite, peux tu me dire comment tu montes les étages tous les jours ? 

 

En attendant de tes nouvelles !

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner  Merci ! J’ai redémarré ma Fitbit et je j’ai nettoyé le capteur et ça fonctionne ! Je pense que mon Blaze n’a jamais compté les étages depuis que je l’ai car c’est zéro étage monté depuis le jour ou je suis passé au Blaze (j’etais sur une Charge auparavant).

 

enfin bref, mon Blaze compte correctement les étages maintenant 🙂 

Solution approuvée
0 Compliments

@Robs_D merci pour ces bonnes nouvelles !

 

Je suis ravi de voir que ton Blaze compte maintenant tes étages. 

 

Le Changement du Charge au Blaze à tout de même du être assez drastique avec toutes les nouvelles fonctions, j'espère que tu en profites bien. 

 

Si ton Blaze ne suivait pas les étages depuis le début, jette un œil sur le suivi les prochains jours pour être sûrs que tout marche bien maintenant. 

 

Fais-mo savoir comment ça se passe !

Solution approuvée
0 Compliments