annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déclenchement manuel d'une activité

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques temps, je m'interroge sur la manière dont les infos pas/calories brûlées sont calculées.

Je prends pour exemple une sortie vélo route un matin.
J'ai pris l'habitude de déclencher l'exercice depuis la montre (car pas envie de miser sur la détection automatique et de ne pas voir mon exercice enregistré).
Sur le temps du midi, ma montre vibre pour m'avertir que j'ai atteint mon objectif de pas.
Ce qui me surprend puisque j'ai passé les 2/3 de ma matinée sur mon vélo.
Je rentre dans le détail du nombre de pas et me rends compte que la montre m'a compté des pas pendant les 2h de ma sortie vélo.

La question à 200000€ est donc : comment est-ce possible, sachant que j'ai clairement indiqué à la montre que je commençais une session vélo ?

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Personne (surtout des gens de chez Fitbit) pour expliquer ce phénomène ?

Solution approuvée
0 Compliments

Je pense que la montre continue à compter des pas même si tu es en vélo. A partir du moment où elle a une secousse et qu'elle ressent un mouvement, elle va compter un pas. Je ne pense pas que la session vélo annule le comptage des pas.

Solution approuvée

@Aenor78 merci pour ton aide!. 

@nuuut comme @Aenor78 le mentionnait les pas peuvent apparaître si le coach est exposé à des mouvements particuliers. Ces pas sont ensuite pris en compte par ton coach pour l'objectif car c'est des pas qu'il à enregistrés. Est-ce que ces totaux se sont reflétés sur ton compte également?

Si tu souhaites éliminer ces pas en revanche il faudrait enlever l'activité vélo et ajouter une activité de conduite pour supprimer ces pas. Mais je pense que dans ce cas laisser les pas est plus proche de la réalité (après tout même si c'était pas des pas pas tu as tout de même fait des efforts avec les jambes)

Fais-moi signe si je peux aider. À une prochaine!

Solution approuvée
0 Compliments