annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Détection sommeil éronnée

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma montre Blaze.
Depuis quelque jours, mon temps de sommeil est erroné.
L'application indique que j'ai dormi jusqu'à 6h45 alors que j'étais réveillée depuis 4h du matin Smiley MDR !
Est-ce que je dois faire quelque chose pour "recalibrer" ma montre ?

Merci

Édition de Modérateur: Format

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

@Newill ravi de te recevoir dans la Communauté !

4h du matin ça fait vraiment tôt, généralement je ne fais surface que 3 ou 4 heures plus tard ! 

En fait. le suivi du sommeil utilise ton agitation (mouvement de bras détectés, rythme cardiaque) pour déterminer si tu dors ou pas. Après ton réveil, t'est tu levé et commencé ta journée ou est tu resté au lit ? Moi il m'arrive le weekend de lire au lit après mon réveil, je peux d'ailleurs y rester jusqu'à 11-12h. Dans ces cas là mon Fitbit me considère souvent "endormi" jusqu'à plus tard que la réalité. C'est peut-être ce qui c'est passé.

Une bonne façon de couper ce suivi du sommeil, c'est de faire une interaction avec l'appareil. Par exemple, comme je m'en sert un peu de montre j'appuie sur le bouton pour voir l'heure à mon réveil. Pour les jour ou tu vois que le sommeil à été prolongé tu peux aussi le corriger en éditant ton suivi de sommeil

Préviens-moi si jamais tes suivis de sommeil restent rallongés !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je me suis levée à 4h du matin et j'ai commencé ma journée. 

Ce qui me surprend, c'est que de 5h à 6h, j'ai enlevé mon Blaze pour me doucher, et il m'a compté des heures de sommeil... Smiley indifférent

Solution approuvée
0 Compliments

@Newill merci pour l'information !

En fait si tu as enlevé ta montre pour ta douche le matin ça pourrait expliquer le sommeil. Si le réglage de suivi de fréquence cardiaque est sur "activé" dans les paramètres de ton Blaze, les capteurs continuent à "chercher" un pouls.

Si pendant que tu te prépares le matin tu enlève la  Blaze longtemps, je te recommande de changer ce paramètre. Va dans les paramètres de ton Blaze dans l'application ou sur Fitbit.com, ensuite, dans l'option de suivi de fréquence cardiaque, choisis l'option "auto". Ceci fera que si tu enlèves le Blaze après ne pas capter de pouls pendant un moment les capteurs s’éteigne. Ça te permettra non seulement d'économiser un peu de batterie, mais en plus ça permettra à l'appareil de savoir que tu l'as enlevé. Du coup il ne devrait pas considérer ce temps comme du sommeil.

Préviens-moi si tu fais le test ! 

Solution approuvée
0 Compliments