annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Difficulté à Synchroniser Blaze et Lumia 640

Bonjour,

Blaze et mon Lumia 640 ne semblent par être très copain.

J'ai migré mon lumia vers Windows 10 et la synchronisation a fonctionné. (le 30/06/2016)

La dernière synchronisation a eu lieu le 05/07 et depuis l'application Fitbit du Lumia "recherche" Blaze

et pourtant Blaze apparait comme "Connecté" dans le Bluetooth du lumia

J'ai redémarré Blaze et Lumi, mais pas d'évolution.

Une piste?

Cordialement

Michel

Solution approuvée
0 Compliments
11 RÉPONSES 11

@mo38090 bien le bonjour. Si le Blaze connectait bien lors de la migration vers W10 tu ne devrais pas avoir de soucis. Utilises-tu bien l'applkication conçue pour Windows 10? Redémarrer l'app est une bonne idée, dommage que cela n'ai pas résolu l'issue. J'aimerais maintenant que tu essayes de configurer à nouveau le Blaze en suivant les instructions de @SunsetRunner.

Si tu as toujours des issues préviens-moi. Au plaisir!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai désinstallé Fibit du Lumia et supprimer Blaze du Bluetooth.

J'ai refais une installation complète et maintenant tous semble fonctionner.

Par contre, j'ai eu beaucoup de difficultés à synchroniser Blaze et Fitbit

L'installation a planté plusieurs fois (au moins 4 fois) après la saisie du code de sécurité.

Et sans aucune raison la dernière tentative a été la bonne.

Mais il y a un vrai pb de dialogue entre Fitbit sur mon Lumia 640 et Blaze:

Quand je lance un exercice à partir de Blaze, j'ai un message qui m'indique que la connexion est impossible.

Cordialement

Michel

Solution approuvée
0 Compliments

@mo38090 content que ton Blaze synchronise à nouveau. Par contre pour les soucis de synchro as-tu les dernières versions autant de l'aplication que du firmware (le dernier du Blaze serait celui d'avril).

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

le numéro de version du Blaze : 17.8.200.3

Pour l'application je l'ai supprimé et réinstallé en juillet

Solution approuvée
0 Compliments

@mo38090 si tu as installé en juillet tu devrais avoir la dernière version. En plus d'avoir migré vers Windows 10 ton portable aurrait-il besoin d'une mise à jour de logiciel? autrement la synchronisation devrait bien marcher. Aurrait tu un moyen pour synchroniser ton Blaze à un autre portable pour  voir si il faut concentrer les recherches sur le portable ou sur le Blaze lui-même.

J'attend ton retour!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Le portable se met à jour automiquement.

Par contre je n'ai pas d'autre portable sous Windows 10 de disponible.

Pour voir si c'est Blaze qui pose des problèmes, je peux le coupler avec mon ordi portable

Par contre, Blaze peut stocker combien de jours de données?

- je ne suis pas certain de faire des synchronisations tous les jours

Solution approuvée
0 Compliments

@mo38090 on va essayer avec l'ordinateur pour voir si tout marche bien avec le Blaze. Pas de soucis pour le stockage d'information les informations détaillées sont stockées 7 jours et les totaux journaliers plus longtemps encore.

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai lancé l'appli Fitbit sur l'ordi et la synchronisation est ok.

Que souhaites tu que je fasse pour tester Blaze?

Solution approuvée
0 Compliments

@mo38090 si ça marche bien avec l'ordi il se peut que le souci vienne du portable. Le mieux à ce point le mieux serait de contacter le support client. Ils auront des meilleurs moyens d'analyser le comportement du Blaze et déterminer ce qui se passe. 

Fais-moi savoir ce qu'ils te disent. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je viens de régler le problème.

C'est la mise en service de l'écran de verrouillage du téléphone qui posait des soucis.

Lors d'une synchronisation courte tout se passait bien. Par contre si Blaze avait plusieurs jours à synchroniser, la mise en service de l'écran d'accueil pertubait la synchronisation.

Maintenant, J'annule la mise en service de l'écran d'accueil lors de synchronisations longues

Bonne journée

Solution approuvée
0 Compliments

@mo38090 voilà d'exelentes nouvelles! Je suis ravi que tu aies trouvé la source du souci! Merci aussi de partager la soluce. Smiley heureux

Solution approuvée
0 Compliments