annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Exporter les fréquences cardiaques de la journée

Bonjour,

 

J'ai les données sour forme tables "compilées" sous forme CVS sour "exporter données" dans le tableau de bord mais je ne dispose d'aucune valeur de fréquences cardiaques, ce qui a justifié mon achat , du Fitbit Blaze.

 

Donc je voudrais récupérer toutes les données sour un format "temps ; fréquence cardiaque" sur une journée, tout simplement comme nous le faisions il y a 20 ans ? Il suffit de 6 champs pour la date et l'heure associés à un entier pour la fréquence cardiaque. C'est pas la lune ?

 

Il faut remarquer que nous contrôlions de façon automatique un LEM en atterrissage lunaire avec un programme de 76 KO et qu'aujourd'hui on arrive à peine à faire garer une bagnole toute seule avec un programme à 80 M0 ! Cherchez l'erreur ? Donc ne me dites pas que c'est difficile ! C'est extrêmement compliqué, il est vrai, en langage objet et encore plus en css, et autres html (qui sont, à mon avis, des régressions techniques).

 

Excusez mon ironie, je suis, disons, dans les transmissions, des machins Laser, et autres, à haute densité spectrale, et je ne sais pas cliquer ? Probablement !

 

Cordialement.

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté./Format
Solution approuvée
0 Compliments
5 RÉPONSES 5

 

Excusez mon ironie, je suis, disons, dans les transmissions, des machins Laser, et autres, à haute densité spectrale, et je ne sais pas cliquer ? Probablement !


/IRONIE ON

il ne suffit pas de savoir cliquer, il faut savoir chercher

/IRONIE OFF

 

il n'y a rien de prévu chez Fitbit pour récupérer ces valeurs.

il faut soit aller les chercher dans les valeurs du code-source affiché dans une page, en html et json, soit demander un accès développeur et attaquer les bases de données

https://github.com/CollinChaffin/psFitb1t

Solution approuvée
0 Compliments

Nous ne sommes plus du tout ironiques car nous en concluons que Fitbit ne permet pas d'exporter simplement nos propres données personnelles et physiologiques sous un format qui existe depuis 30 ans alors qu'il affiche, par exemple, un nombre de calories "dépensées" qu'il est plus difficile à appréhender.

 

Donc l'export simple serait payant sauf à développer sa propre application ? Bravo ! Cela s'appelle, en termes tout à fait sérieux, "client captif" où l'ensemble des données physiologiques d'un citoyen est, de fait, inaccessible par celui-ci d'autant plus que des solutions très simples existent depuis longtemps.

 

Les data "raw" passent d'un capteur à un équipement, puis par Bluetooth à une "appli" android qui ne se connecte que si une connexion via wifi, adsl, réseau internet est effectuée sur un serveur aux USA. De là l'export des données n'est pas permise. Bravo la technologie ? Quel bond technique !

De quoi dégouter un Prof de Sciences de l'Ingénieur qui a autre chose à faire que du langage objet,  programmation (SIC) en régression épistémologique grave. Avez-vous vu les "spécif" pour afficher "Hello world" sur une fenêtre ? Le monde informatique est dingue ? Quand au monde commercial les jeunes américains vont peut-être le fiche en l'air ? Que faisons-nous ... nous ?

 

Et nos respects aux techniciens support qui doivent nous répondre. J'en fus !

 

Cordialement.

Solution approuvée
0 Compliments

jptille a écrit :

Nous ne sommes plus du tout ironiques car nous en concluons que Fitbit ne permet pas d'exporter simplement nos propres données personnelles et physiologiques sous un format qui existe depuis 30 ans alors qu'il affiche, par exemple, un nombre de calories "dépensées" qu'il est plus difficile à appréhender.

 

Donc l'export simple serait payant sauf à développer sa propre application ? Bravo ! Cela s'appelle, en termes tout à fait sérieux, "client captif" où l'ensemble des données physiologiques d'un citoyen est, de fait, inaccessible par celui-ci d'autant plus que des solutions très simples existent depuis longtemps.

 

Les data "raw" passent d'un capteur à un équipement, puis par Bluetooth à une "appli" android qui ne se connecte que si une connexion via wifi, adsl, réseau internet est effectuée sur un serveur aux USA. De là l'export des données n'est pas permise. Bravo la technologie ? Quel bond technique !

Quand au monde commercial les jeunes américains vont peut-être le fiche en l'air ? Que faisons-nous ... nous ?

 


on a le choix de se renseigner avant d'acheter, pour savoir si les données sont accessibles, ou pas.

l'information Fitbit est connue, non dans leurs specs commerciales, mais dans le forum utilisateur, FR ou EN.

il n'est pas question de solution simple, ou compliquée, mais de choix commerciaux par Fitbit, et on a le choix d'adhérer, ou pas.

quand on achète un objet connecté, et bien, il faut être connecté.

le fait est connu.

 

je ne suis pas un représentant Fitbit, mais un utilisateur qui a payé son matériel.

accessoirement, je suis informaticien, et gère un parc. je sais ce qu'il serait possible, ou pas.

 

rachèterais-je un Fitbit ? on verra.

mon fils, je lui ai acheté autre chose, le Surge ne correspondait à sa pratique sportive.

peut-il exporter ses données cardiaques ? aucune idée.

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,

Pouvons nous faire un rappel à la loi dans un état de droit ?

La loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et
aux libertés, modifiée et ses décrets d’application qui transposent, en
droit français, la directive 95/46/CE du 24 octobre 1995.

Toutes clauses commerciales en infraction avec la loi est réputée non
écrite ... dans un état de droit ou une démocratie.

Avec l'application Fitbit fournie par le fabricant nous ne pouvons PAS nous
servir de NOS données si nous n'acceptons pas le transfert de celles-ci aux
Etats Unis, ni en disposer librement dans le cas ou nous acceptons ! C'est
un abus dans une clause commerciale.

Devons-nous rappeler, par jurisprudence, que les abus commerciaux qui sont
en infraction avec la loi sont considérés comme nuls et non avenus ?

Avons-nous le droit de disposer de nos propres données ? Non ! C'est donc
un abus.

Merci de ne pas filtrer ce message.

Cordialement.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec l'utilisateur Le fait de stocker des données sur des serveurs rend l'entreprise en obligation de pouvoir nous les fournir sous un format standard.

Je travaille dans une société informatique et ceci fait partie des pre-requis quand on stocke des données personnelles.

De plus je ne vois pas la difficulté de proposer les autres stats et pas celle là qui est sans doute l'une des plus intéressante.

Merci de faire un effort pour remédier à cette situation et ne pas se cacher derrière, moi je n'y peu rien.

Bonne journée

Solution approuvée
0 Compliments