annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fitbit Blaze, application Fitbit et Apple Health

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter la Fitbit Blaze, pour le moment je découvre celle-ci.

Je sors d'une withings Pop qui est très bien mais elle se limite à l'alarme, le trackeur, ...

L'application Withings est très bien et se synchronise avec l'application santé (health) de chez Apple. Hors je constate que celle de fitbit ne le fait pas.

 

Quelle solution pouvez vous me donner pour la synchronisation entre les deux applications.

J'utilise Apple santé, car elle regroupe toutes mes données des applications comme runkeeper.

Merci et content d'avoir une communauté Francophone.

Fabien

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
7 RÉPONSES 7

Bonjour @BanFabien et bienvenu. J'éspère que la découverte se passe bien avec ton Blaze. Je ne m'y connais pas trop ni avec Withings ni avec Apple health. En revanche je peux te dire qu'avec l'application Fitbit tu peux intégrer une bonne quantité d'applications. D'ailleurs tu peux garder l'information de Runkeeper sur Fitbit (en passant par MyFitnesspal) ainsi que toute une liste d'autres applications

 

Si tu as des questions fait-moi signe!

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour, merci pour ta réponse.
Pour l'intégration de Runkeeper, la synchronisation ne se fait que dans un sens, ce qui est dommage.
J'ai vu qu'il y avait des applications gratuité ( qui n'a pas fonctionné sé mon côté) et payantes ( à tester) pour synchroniser les données avec Apple Health.
Je ferai un retour à la communauté fitbit.
Solution approuvée
0 Compliments

@BanFabien génial! Préviens nous si une des application fonctionne, je suis sûr que beaucoup des utilisateur d'Apple seront intéressés.

 

J'attends de tes nouvelles!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Après quelques jours d'utilisations, la blaze est une très bonne montre connectée. Je ne cherchais surtout pas faire doublon avec mon Iphone.

 

Les notifications SMS et appels fonctionnent très bien. Pour le calendrier, je n'utilise pas celui par défaut.

 

En ce qui concerne, les applications permettant de synchroniser avec Apple Hearlth, il existe une gratuite "power Sync for fitbit" mais de mon côté, celle-ci ne veut pas apparaitre pour son intégration dans celle d'Apple.

 

Il y a aussi "Sync solver" (2,99 euros) qui d'après certaines discussions sur des forums, recontre actuellement des problèmes de synchros, donc non testé de mon côté.

 

Je vais opter pour "Health sync fot Fitbit" (2,99 euros) et je reviendrai faire un retour d'utilisation.

 

À plus!



Moderator Edit: Format.

 

Solution approuvée

C'est génial @BanFabien ! Merci beaucoup de nous faire part de cette information. Bien sûr je serais à l'attente de ton retour. J'aimerais aussi te remercier pour les bons commentaires sur le Blaze. Il est vrai que c'est un super produit! 

Restons en contacte. Bonne journée à toi! Clin d'œil de chat

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Un petit retour de l'application  "Health sync fot Fitbit" (2,99 euros sur Apple Store)

Après l'installation, vous autorisez cette application à accéder à votre compte Fitbit.

Vous choississez ce que vous voulez synchroriser, par exemple: le poids, le cardio, les pas, la distance, etc.

Puis vous pouvez commencer à synchroniser avec l'application santé de Apple.

 

Je n'ai rencontré aucun problème de synchronisation et on retrouve toute son activité dans l'appli Apple. 

Ce seul bémol, c'est que toute votre activité est regroupée en un seul bloc. C'est à dire qu'au lieu d'avoir le nombre de pas que vous avez fait à un moment donné, tout est regroupé dans la journée.

Withings dissociait les activités tout au long de la journée.

Mais bon cela n'est pas génant, l'essentiel est d'avoir un suivi de son activité journalier.

 

 

Solution approuvée

Bonjour @BanFabien merci beaucoup pour ton retour. Je suis sûr que cela sera fort utile pour d'autres utilisateurs ( je ferais également mon essai). C'est vrai que pour quelqu'un qui souhaites avoir une informations détaillé, cela pourrait poser problème, mais comme toi cela ne me gêne pas plus que ça. 

Merci à nouveau, passe une excellente journée! 😉 

Solution approuvée
0 Compliments