annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

GPS et Galaxy S6 "Téléphone introuvable"

RÉSOLU

Bonjour à tous,

 

Un soucis que je rencontre avec ma Blaze, voulant faire une rando j'ai voulu activé le suivi GPS de la blaze en liaison avec mon telephone Galaxy S6 et là surprise "Telephone introuvable" (pourtant il est juste a côté).

J'ai vérifié les autorisations accordé a Fitbit, tout est bon, desactivé et re-activité la localisation , idem tout est ok, aurais je loupé un point de la configuration de la blaze ????

 

Merci pour vos réponses.

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

 

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Content de te lire @leolulu

 

Pour la randonnée il semblerait que tout était en effet bien configuré. Juste pour tout bien vérifier as tu ta Blaze en connexion permanente avec ton S6? Aussi à l'endroit ou tu as fait ta randonné avais-tu une bonne connexion internet et GPS?  Ceci est très important pour assurer la connexion avec le portable.  Aussi si il y a trop d'arbres ou immeubles autour ou si tu est en sous-sol le signal GPS peut être interrompu.Autre chose qui peut causer des interférences c'est ton corp. Assure-toi de porter le portable du même côté que ton Blaze pour assurer le meilleur signal.

 

Une autre chose qui peut aider c'est de redémarrer ton Samsung, parfois on y pense pas mais les portables ont aussi besoin de se rafraîchir un peu des fois. 

 

Essaye tout ceci avant ta prochaine randonnée et partage nous les résultats!

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Content de te lire @leolulu

 

Pour la randonnée il semblerait que tout était en effet bien configuré. Juste pour tout bien vérifier as tu ta Blaze en connexion permanente avec ton S6? Aussi à l'endroit ou tu as fait ta randonné avais-tu une bonne connexion internet et GPS?  Ceci est très important pour assurer la connexion avec le portable.  Aussi si il y a trop d'arbres ou immeubles autour ou si tu est en sous-sol le signal GPS peut être interrompu.Autre chose qui peut causer des interférences c'est ton corp. Assure-toi de porter le portable du même côté que ton Blaze pour assurer le meilleur signal.

 

Une autre chose qui peut aider c'est de redémarrer ton Samsung, parfois on y pense pas mais les portables ont aussi besoin de se rafraîchir un peu des fois. 

 

Essaye tout ceci avant ta prochaine randonnée et partage nous les résultats!

 

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Salut @SunsetRunner , merci pour la réponse.

 

Effectivement, après avoir fait plusieurs tests, pas encore eu le temps de poster la solution !!!, il faut mettre la Blaze en mode connexion permanente et la miracle de la technologie tout ce fait tout seul !!!!

 

J'ai effectivement perdu la trace par moment pendant la rando mais cela est dû au signale GPS du téléphone et pas de la Blaze.

Bref, en farfouillant un peu dans les réglages de la Blaze on s’aperçoit vite que ce n'est qu'une question de réglage et que le dispositif Blaze fonctionne correctement.

 

Donc moi je dit Post réglé, car solution trouvé par Sébastien... 😉 bon ok je t'accorde un pouce loll

Solution approuvée
0 Compliments

@leolulu ravi que tout ait marché en fin de compte! Merci pour le vote! Smiley heureux

Solution approuvée
0 Compliments