annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Jogging, corriger distance fantaisiste

Bonjour,

J'ai utilisé Blaze couplé au téléphone pour faire un jogging.

La distance mesuré est fausse d'au moins 1 km (la fois précédente le même parcours faisait environ 1 km de moins -environ 4 km- et la mesure avec google maps donnes cette même distance). En regardant le tracé GPS, j'ai constaté qu'il était très sinueux : en ligne droite le tracé traverse la route puis revient, d'autre fois il est au milieu des champs, loins de ma position.

Cela arrive avec les GPS, la mesure peut être erratique. Pour résoudre le calcul de distance, ou supprime les points qui sont abhérants (par exemple ceux qui s'écartent trop d'une ligne droite).

Où, peut-on faire ça avec Fitbit ?

Par avance merci.

Guy

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

@GuyM c'est un plaisir de t'acceuillir dans la Communauté! Pour le moment Fitbit n'as pas de moyen de faire des corrections sur un tracé GPS déjà enregistré.

Quelques conseils en revanche pour éviter les erreurs:

Toujours attendre une 30 de secondes une fois la connexion établie avec le portable avant de commencer à bouger pour être certain que la connexion est bien établie, une fois en mouvement le GPS peut avoir du mal à établir la position exacte et faire des "rapprochements".

S'assurer que le Blaze et le Portable se trouvent du même côté pour assurer la meilleure connexion possible entre les deux.

Vérifier que l'endroit de ton suivi permet un bon signal GPS à ton téléphone. C'est toujours mieux.

Finalement assure-toi que tes donné (taille, poids etc) sont bien correctes sur ton compte, ça peut jour sur les distances si ta longueur de foulée n'est pas correcte.

Si tu fais une nouvelle randonné au même endroit préviens-moi si tu as de meilleurs résultats en suivant ces recommandations.

À bientôt!

Solution approuvée
0 Compliments