le 09-25-2017 10:28 - dernière modification le 02-17-2018 19:55 par SunsetRunner
le 09-25-2017 10:28 - dernière modification le 02-17-2018 19:55 par SunsetRunner
Bonjour,
Je possède un Windows phone, et la mémoire de mon téléphone a fortement diminué depuis la MAJ de windows 10.
Je voulais savoir si il était possible d'archiver la mémoire de ma fit bit sur mon téléphone, afin que fitbit utilise le moins de mémoire possible. Car je ne pourrais bientôt plus synchroniser car la mémoire sera saturé.
Merci de vos retours
Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
le 09-26-2017 20:05
le 09-26-2017 20:05
@Jok3 ravi de te voir nous rejoindre dans la Communauté !
Pour ta mémoire Windows, W10 prend en effet considérablement plus de mémoire. Une chose qui m'a aidé avec mon portable (c'est un Android mais le principe reste le même) c'est de configurer pour que les applications soient installées sur la mémoire externe, et comme ça, la mémoire du téléphone lui-même reste libre. Est-ce possible sur ton téléphone ?
Autrement pour l'information transmise sur Fitbit lors des synchronisations, tu n'as pas à t'inquiéter pour a place prise. L'application elle même ne garde pas l'information de ton compte en mémoire, tout est transmis aux serveurs Fitbit. C'est pour cela que tu as besoin d'une connexion réseau pour synchroniser, et c'est aussi pourquoi tu peux avoir l'information actualisée en allant sur Fitbit.com. La place prise par l'application Fitbit, elle, reste toujours constante.
J'espère que ceci t'aura aidé !
le 09-27-2017 13:08
le 09-27-2017 13:08
Bonjour Sébastien.
Je te remercie pour ta réponse. Ta réponse quand à la place que prend fitbit sur mon téléphone ma rassure, je pensais devoir supprimer l'appli pour garder de la mémoire.
Par contre pour ce qui est de mon téléphone, malheureusement, je n'ai pas de mémoire externe. Sur mon Lumia 640LTE, pas de possibilité d'intégrer une carte sd, à mon grand regret. Et je ne sais absoluement pas quoi faire pour gagner de l'espace libre sur mon téléphone.
Merci en tout cas
CDLT
jOKE3
le 09-28-2017 17:23
le 09-28-2017 17:23
@Jok3 content d'avoir pu aider.
Dommage pour la mémoire externe de ton téléphone. Du coup, je n'imagine que la suppression d'applications que tu n'utilises pas trop sur le portable. Aussi, ce que j'ai pour mon portable c'est de supprimer la musique que j'avais en mémoire et je n'utilises qu'une app en ligne pour ma musique maintenant (Spotify). Je transfère aussi toutes les photos et videos vers mon ordinateur. Ça m'économise un peu de place, c'est pas énorme, mais de peu en peu on se retrouve avec pas mal de place libre.
Tient-moi au courant !