annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème mesure cardio

Bonjour,

 

Je suis en possession d'une fitbit Blaze. Je commence depuis peu un programme d'entrainement de course à pied ou il faut que je surveille beaucoup mon cardio.

J'ai remarqué quelques incohérences au niveau des mesures prisent par le cardio.

Lors d'une séance en fractionnée, je commence par un échauffement pendant 30 min à 70-75 % de la FCM ce qui représente pour moi rythme entre 161 et 168 bpm jusque là pas de problème pour la montre, les valeurs sont correctes. Puis 10 min à 80-85% de la FCM ce qui représente pour moi un rythme entre 174 et 180 bpm. En accélérant considérablement, le rythme cardiaque indiqué sur ma Blaze à diminuer jusqu'à 150 bpm alors que j'ai vraiment tout donnée et est rester bloqué à 150 tout le reste de la course.

 

Autre exemple : Lors du calcul de ma FCMax la première fois avec une TomTom runner, j'étais à 199 bpm. Ce qui est cohérent vue mon âge (21 ans). 2 mois plus tard je veux recalculer ma FCMax avec la fitbit Blaze et cette dernière ma indiqué un maximum de 178 bpm alors que j'ai effectuer ce test dans les mêmes conditions...

 

J'ai déjà essayer de le serrer le bracelet plus ou moins fort, de le positionner à différent endroit, d'essuyer la transpiration avec mon t-shirt mais rien à faire le cardio ne veux pas monter quand je suis dans des exercices à fort intensité.

 

Le fréquencemètre de la Blaze aurait-il du mal à calculer le rythme cardiaque à haute intensité ?

Une solution existe-elle ? C'est assez frustrant d'être à fond et d'être que à 150 bpm !

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

Slt 

il te faut reprendre la tomtom car fitbit est loin d'être au point dans tt ce qu'ils veulent faire 

erreur etage

erreur pas

erreur cardiaque 

pour le prix ca fait beaucoup de problèmes 

moi mon blaze a fini par un vole plané ( chose qu'elle a fait super bien)

et j'ai repris tomtom

 

fitbit n'est pas pour les sportifs juste pour ce qui n'ont aucune motivation 

Solution approuvée
0 Compliments