annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de batterie qui se vide

Salut à tous,

 

Je ne tiens pas plus de 2 jours avec la montre chargée... autant dire que je suis deçu par rapport au promesses de 5 jours. Est-ce un probleme lié a ma montre ou un probleme plus général svp?

 

Merci d'avance.

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
20 RÉPONSES 20

Bonjour @julienfit c'est un plaisir de t'avoir dans la communauté de Fitbit avec nous. Effectivement, c'est pas normal d'avoir une autonomie de seulement 2 jours. Je te recommande de nettoyer les contactes de ton Fitbit Blaze avec un peu d'alcohol et un morceau de coton. Assures toi de charger ton Blaze pendant au moins 2 heures. 

J'espère que cette information t'aidera!Smiley heureux

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Boujour,

 

J'ai suivi vos conseilles lors du dernier chargement. Bilan, ce soir elle est deja dans le rouge et va s'arreter cette nuit...

J'ai ce produit depuis 1 semaine seulement, quels sont les recours SAV pour défaillance de la batterie ?

 

Merci d'avance.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @julienfit je suis navré d'apprendre que l'autonomie de la batterie de ton Blaze ne soit pas celle qui est estimé. En effet, je te conseil vivement de contacter le service après vente qui sera ravis de pouvoir t'assister et trouver une solution au souci. N'oublies pas de leurs dire ce que tu as déjà fait pour ne pas avoir à le refaire 😉 

Tiens moi au courant du verdict! Bonne journée 😄 

Solution approuvée
0 Compliments

Pour moi aussi l'autonomie n'est pas a plus de 2 jours.

 

Je suis decus de l'autonomie par rapport à mon ancienne Surge 😞

Possesseur de Charge HR, Surge, Blaze et Aria
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @KotKotCodec si comme pour @julienfit tu t'es bien assuré de voir que les contacts soient bien nettoyés et que lors du chargement ton Blaze affiche bien que la batterie et complètement chargé. Je te conseil de contacter aussi l'assistance technique.

Tiens moi au courant de l'évolution des choses.

Solution approuvée
0 Compliments

Apres, comment l'autonomie est elle testée  ?

Est-ce 5 jours avec les notifications ou sans ?

 

Combien d'exercice par semaine ?

Avec la luminosité en auto  ?

 

Car peut etre que sans notifiactions et sans excercice, avec le blaze posé sur un bureau il a bien une autonomie de 5 jours ?

 

En tout cas j'ai essayé avec et sans le "coup de poigné" afin d'eviter les allumage de l'ecran inutile et l'autonomie est la même.

 

 

Possesseur de Charge HR, Surge, Blaze et Aria
Solution approuvée
0 Compliments

Re-bonjour @KotKotCodec heureux que tu es touché ce point. Pour commencer l'autonomie de ton Blaze devrait être de cinq jours. Maintenant si tu utilises des paramètres consommateurs de batterie tels que beaucoup d'alarmes, si tu utilises beaucoup Fitstar,et la synchronisation auto cette autonomie diminuera. Un autre détail que j'aimerais te partager c'est que tu as la possibilité d'eteindre ton Blaze si tu ne l'utilises pas en allant à l'affichage des paramètres et en glissant vers le haut pour trouver la fonction ''Arrêt''.

Dis moi si cela t'est utile 😉

Solution approuvée
0 Compliments

Non pas de fitstar, pas d'alarmes mais 3 fois 3h de sport par semaine en mode TENNIS car le Volleyball n'existe pas dans les exercices :).

 

Sinon je n'eteinds pas le blaze la nuit. Car il surveille mon sommeil 🙂 de temps en temps

Possesseur de Charge HR, Surge, Blaze et Aria
Solution approuvée
0 Compliments

De mon côté l'utilisation est standard:

Allumée 24/24, c'est une montre hein.

Cardio pendant les efforts, 1h à 1h30 par jour.

Alarme pour le réveille.

Notification on

Synchro on

Luminosité, auto ou low.

 

Apres, si l'on me dit qu'elle tient 5 jours avec tout sur OFF je veux bien, dans ce cas l'autonomie de ma voiture et illimité, du moment que je n'allume jamais le moteur !!! A la base c'est pour ne pas avoir à recharger tout les jours que j'ai pris cette fitbit.

 

Est-ce qu'il y a d'autres retours d'utilisateurs svp?

 

Solution approuvée

Pour ma part, tout est activé également et je suis en auto pour la luminosité. 

 

Concernant l'autonomie, si je ne porte pas la montre, l'autonomie est longue. Si je la porte 24/24, pas plus de 3 jours, et en la poussant au maxi (batterie en zone rouge)

Solution approuvée
0 Compliments

@julienfit Je disais que notre ami @KotKotCodec pouvait mettre son Blaze sur "arrêt" si il ne l'utilise pas. C'est juste un conseil, après chacun est libre 🙂 Merci beaucoup @PXL pour ton apport.
Je vous laisse cet article qui pourrait vous intéresser.

Je vous souhaites tous une bonne journée et bon sport! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'interviens très tardivement dans cette échange, mais je viens tout juste d'avoir mon expérience avec la fitbit Blaze.

 

Globalement je suis satisfait. Malgré tout, quelques inconvénients pouvaient (devraient) être évités :

 

1- la batterie semble ne pas tenir la promesse de 5 jours, mais juste 2.5 jours. C'est vrai que l'intervalle de temps entre deux chargements dépend de l’utilisation de la montre, mais je ne pensais pas qu'un seul exercice pouvait la décharger autant. Exemple:  un exercice de vélo d'environ 1H à déchargé la batterie presque de moitié. En gros, je me dis que la durée annoncée de 5 jours pour la batterie est comme celle de la consommation en carburant des voitures, auxquelles in faudra toujours ajouter 1-2 l/100km. Encore pourquoi pas, mais je considère que cela devrait être clairement annoncée, p.ex. en donnant une fourchette faible utilisation/utilisation intensive

Gros avantage commercial : moins de retours en magasin, car le client n’aura pas de surprises, et la confiance envers la marque s’en trouvera solidifiée.

 

2- La luminosité sous le soleil me semble insuffisante (en mode auto). Je ne distingue pratiquement rien sur l’écran.

 

3- Concernant les notifications, j’aurais beaucoup apprécié quelques-unes en plus :

  • Une double-triple vibration (pour la distinguer des notifications ordinaires) lorsque la fréquence cardiaque maximum est atteinte. Ceci me semble indispensable, vue les risques que cela peut provoquer, et le fait qu’il n’est ni possible, ni pratique de le contrôler visuellement sur écran pendant les exercices.
  • Avoir la possibilité de consulter son mél (par ex dans la limite de 30-40 premiers mots), libre à l’utilisateur de décider d’en faire usage ou non.
  • Twitter, Facebook

 

En fin, sur l’application windows, il n’est pas intuitif où trouver la rubrique qui permet le téléchargent des données par tranches de 30 jours.

Pour conclure, je trouve que fitbit Blaze est un très bon produit, mais il gagnerait beaucoup sans trop d’efforts, juste par quelques améliorations de paramètres annoncées ou mises-à-jour logicielles.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @brrakaxhiu c'est un plaisir de t'avoir dans la communauté avec nous!

Je te remercie infiniment pour ton message. Je suis ravis d'apprendre que tu es satisfait avec le Blaze et que tu veux profiter ton Fitbit au 100%. 

Il semble bizarre le souci que tu trouves avec la batterie. Effectivement la batterie devrait tenir 5 jours comme minimum. Je te recommande de nettoyer les contactes de ton Blaze avec un peu d'alcohol et un petit morceau de coton. Ensuite essayes de le charger à nouveau et laisse moi savoir comment ça va. 

Concernant la luminosité sous le soliel, l'application windows et les notifications je t'invite a partager ces remarques dans la section demandes de fonctionnalités.  Ce sont des remarques très intéressantes Smiley très heureux! Rappelle toi que pour chaque demande de fonctionnalité, il faut écrire seulement une demande. Smiley clignant de l'œil

J'espère que tu trouveras cette information utile.  Smiley heureux

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour Carlos,

Merci beaucoup pour ton message.
J'ai essayé de reporter mes suggestions en utilisant le lien recommandé.

Cordialement

brrakaxhiu
Solution approuvée
0 Compliments

@brrakaxhiu Merci à toi mon ami! C'est grâce a ces commentaires que tu aides a Fitbit a devenir encore meilleur Smiley très heureux.

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

@brrakaxhiu coucou! J'ai quelques mises à jour pour toi mon ami Smiley clignant de l'œil.

 

Concernant la luminosité de ton Blaze, as-tu essayé le mode continue?

 

Pour les alarmes de fréquence cardiaque, il y a déjà une demande de fonctionnalité, tu peux la voir ici. Pour les notifications Facebook sur Blaze, je t'invite a lire cette demande de fonctionnalité.  

 

J'espère que ceci t'aidera encore plus. 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,

Pour la part, j'ai en moy 4 jours d'autonomie. Je la porte 24/24, fait plusieurs activité sportive par semaine. Notification SMS en mode off. Pour info, j'ai économisé plus d'un jour d'autonomie en désactivant la fonction "affichage rapide". J'avais remarqué que l'affichage s'allumé régulièrement pour rien. En marchant, en conduisant, etc. Je l'active uniquement lorsque je fais une activité. Puis appuyer sur un bouton pour afficher l'heure ne me dérznge pas.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Thibo53 c'est un plaisir de te revoir.

 

Merci pour tes conseilles pour économiser la batterie. 4 jours d'autonomie avec ton niveau d'activité c'est tout a fait normal. 

 

Je te souhaite une excellente semaine! Smiley heureux

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour ,

j’ai une versa et je suis également très déçue ! En effet je perds 40% de charge pour 24 h donc je ne tiens pas plus de 2 jours.

tout ça sans y toucher et sans utiliser les notifications sms oubd’appels

 

Solution approuvée
0 Compliments