annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de connexion au téléphone

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acheté une Fitbit Blaze dans le but d'avoir des détails plus précis sur mes activités sportives. 

J'ai réalisé aujourd'hui ma première sortie en vélo depuis que j'ai ma Fitbit. Je l'ai connecté à mon téléphone en n'ayant bien sur pas oublié d'activer le bluethoot et la localisation sur celui-ci afin d'avoir le suivi gps. Le problème est que quelques minutes après mon démarrage, la montre à perdu le signal de mon téléphone et le signal ne s'est jamais remis durant toute l'activité. Résultat : je n'ai pu voir que le nombre de calories brulées et ma fréquence cardiaque sur ma montre à la fin de l'activité, et je n'ai eu aucune info sur le nombre de kilomètre parcouru et ma vitesse...

Ce problème m'embête beaucoup étant donné que j'ai surtout investis dans cette montre dans le but de connaître ces informations manquantes.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce soucis, je lui en serais très reconnaissante.

 

Merci d'avance!

Solution approuvée
0 Compliments
7 RÉPONSES 7

Bonsoir Jessy 11,

 

As tu également activé dans les réglages de la Blaze l'option "toujours connecté" et synchronisation continue?

 

J'avais également eu le souci et l'activation des options ci dessus avait réglé le problème.

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir!

 

Oui ces deux options sont toujours activées depuis que j'ai ma montre, je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème... J'espère pouvoir le résoudre car c'est embêtant 😞

 

Merci pour votre réponse rapide en tout cas!

Solution approuvée
0 Compliments

perso je préfère l'application sous android "mes parcours" pour avoir un suivi Gps avec temps, distance, dénivelè....Mais c'est une question de facilité d'utilisation, malheureusement une connexion Bluetooth peux rencontrer pas mal de perturbation.

 

Solution approuvée
0 Compliments

Oui mais je ne comprends pas très bien le principe de l'appli.. Je ne peux pas l'utiliser comme gps pour ma blaze si? désolé si ma question est bête mais je ne m'y connais pas trop, c'est la première fois que j'utilise une montre connectée

Solution approuvée
0 Compliments

En fait l'application ne s'utilise pas avec la fitbit. Pour moi c'est en remplacement car il y a trop de perturbation  la blaze perd régulièrement la liaison avec le smartphone. 

 

Perso l'api gps via la blaze ne fonctionne vraiment pour moi qu'en rando dans les Pyrénées.

 

L'application mes parcours t appui sur enregistrer et t as le temps dénivelé et un suivi gps plus precis



Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

Solution approuvée
0 Compliments

Je pense que j'ai trouvé d'ou vient le soucis.

 

Habitant en Belgique, j'ai été "obligée" au départ de mettre comme pays la France dans la configuration de la montre afin d'avoir les données en français car en sélectionnant la Belgique, tout apparaissait en anglais... 

 

Aujourd'hui j'ai fais une session de running et pour faire le test j'ai reconfiguré la montre avec la Belgique comme pays, et cette fois-ci je n'ai pas perdu la connexion avec mon téléphone. 

Je réessaierai encore pour voir si il n'y a plus de problème mais j'espère avoir trouvé la solution...

 

Si quelqu'un ayant déjà eu le soucis peut me le confirmer, ça me serait trés utile 🙂

 

Merci beaucoup pour ton aide leolulu!

Solution approuvée
0 Compliments

De rien en espérant que ton soucis vienne juste de ça.

 

Bonne continuation et n’hésite pas si ça se reproduit les modo Sébastien et Carlos pourront peux être te proposer d'autre solutions.

 

 

Solution approuvée
0 Compliments