annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Relevés VTT pause automatique?

Bonjour

j'utilise Fitbit Blaze et Strava en simultané. Lorsque je fais du vélo je tracke mon activité avec les deux, sachant qu'ils sont connectés entre eux.

Deux questions: est-ce que cela ne risque pas de fausser mes données si les deux enregistrent l'acitvité et qu'ils sont synchronisés.

 

Les relevés vélo de ma Blaze sont imprecis, j'obtiens des moyennes de 4,5km/h. j'ai l'impression qui ne prend pas les pauses en compte comme le fait strava. Quelqu'un a une idée de comment obtenir des relevés plus précis? Y-a-t-il un compteur de vélo (plus précis à priori) compatible avec Fitbit?

Merci

Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

@Romainbisou content de t'acceuillir dans la Communauté. Si tu as Strava et Fitbit connectés au même temps pour tes trajets en vélo je pense que strava est plus précis pour ce suivi. Après tout les coachs Fitbit sont plus précis en matières d'activité basée sur des pas. Pour éviter une superposition des données il vaudrait peut être mieux d'enregistrer avec l'une des deux applications seulement. Pour plus précis dans le suivi du vélo le Surge est le plus précis de la gamme Fitbit. Question compatibilité c'est le seul appareil que je pourrais recommander en plus du Blaze car il permet un suivi vélo avec le GPS intégré. D'autres appareils te permettraient sûrement un suivi avec Strava que tu devrais passer ensuite sur le compte Fitbit mais l'information ne serait pas transmise directement. Sinon le mieux pour profiter à fond du Blaze c'est de lancer le suivi de ton vélo directement depuis le menu de raccourcis de ton coach , vérifie toujours que la connexion avec ton portable soit établie avant de commencer car c'est ce qui assurera le suivi GPS qui permettra la meilleure précision pour ta vitesse. Pour plus de précisions sur le GPS connecté du Blaze je te conseille de lire l'article écrit sur le sujet.

 

Voilà n'hésites pas à répondre si tu as des questions. À la prochaine!

Solution approuvée
0 Compliments