annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Soucis batterie sur la blaze

RÉSOLU

Bonjour, ma blaze qui compte un an a subitement depuis une semaine une autonomie de moins de 8 heures pourtant rien n'a changé dans mes habitudes.

j'ai deja essayé la méthode de re démarrage ainsi que la supprimer de mon appli iOS et refaire toute la procédure .

depuis la Belgique je n'arrive à joindre le help desk.

merci d'avance pour vos lumières.

 

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Voilà nouvelle blaze reçue 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
17 RÉPONSES 17

Bonjour,

 

J'ai le même soucis que vous et je ne sais pas où aller pour faire changer la batterie. Ma batterie tenait 1 semaine environ et du jour au lendemain elle ne tenait plus qu'1 jour et maintenant elle ne tient plus qu'une demi journée... je suis très embêtée puisque la garantie s'est terminée il y a peu puisque je l'ai depuis un peu plus d'1 an maintenant...

 

Avez-vous une solution ?

Zahori

Solution approuvée
0 Compliments

Et bien voilà pour moi logiquement soucis réglé,  prise de contact avec le sav par mail et après quelques échanges, prise en charge par la garantie et   une proposition de remplacement de ma Blaze. 

Vraiment nickel comme prise en charge 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Voilà nouvelle blaze reçue 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Depuis environ trois semaines, l'autonomie de ma Blaze est passée également à moins de 8 heures et après deux semaines de vacances, l'autonomie chute maintenant à quelques minutes !!! 9 minutes et alerte clignotante de la batterie pour recharger... 

Je l'ai depuis un peu plus d'un an et je suis déçu de cette autonomie !!

Comment faire pour retrouver une autonomie normale ??

Merci de votre réponse.

Solution approuvée

Bonjour à tous,

 

Y aurait-il une obsolescence programmée ? Ce qui serait regrettable...

Cela fait à peu près 12 mois sans aucune fausse note et une pleine satisfaction de ma Blaze.

 

Malheureusement depuis une semaine la capacité de ma batterie est passée d'une autonomie de ~ 4-5 jours à 7h et maintenant elle ne tient que ~ 2h. Les posts sur ce sujet ne sont pas en statut résolu sauf celui-ci via le sav.

 

J'ai nettoyé les contacteurs et procéder à un redémarrage (Merci SunsetRunner) mais rien n'y fait...

 

J'ai peur de plus être couvert par la garantie si je viens à passer l'année depuis peu!

 

Quelqu'un a-t-il une suggestion ?

Merci par avance

Solution approuvée

Bonjour,

 

Je suis exactement dans la même situation, ça fait moins de 2 ans que j'ai ma montre Fitbit Blaze dont j'étais plutôt satisfait et d'un coup la batterie ne tient plus une demi journée. Pour le prix que ça m'a coûté je m'attendais à mieux que ça ! ça aurait été mieux d'acheter une montre à 30 euros tous les ans finalement... Au moins la batterie aurait duré plus longtemps !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je vous invite à prendre contact avec le service technique si votre Blaze ne tient plus la charge afin qu'il fasse fonctionner la garantie.

Il m'a été proposé, après diverses manipulations de contrôle (que j'ai réalisé mais sans succès durant plusieurs semaines) , un échange ou une remise sur un autre modèle.

Bon courage malgré ce soucis de batterie.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Comment contacter le SAV (en Belgique ?). J'ai aussi un soucis d'autonomie.

 

Merci

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

A qui vous êtes vous adresser pour le SAV de votre Blaze en Belgique ?

 

J'ai le même soucis que vous.

 

Merci.

 

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait mon achat à MediaMarkt. Ils ont pris la montre qui a été transmise à FitBit.
Et leur décision a été de remplacer le produit.
MediaMarkt a convertit la valeur de la montre en bon d'achat.

Bonne chance dans tes démarches.

Bien cordialement,
No.A
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai acheté une fitbit Blaze il y a environ 2 ans et ma batterie est morte. Elle est passé de 5 jours d'autonomie à même pas 1 journée entière. Autrement dit, j'ai fait les tests que fitbit conseil de faire dans le processus afin de diagnostiquer le problème. 
Bref, ma batterie est finie, elle aurait besoin d'être remplacé mais…
ACCROCHEZ-VOUS BIEN!             
Fitbit ne remplace pas les batteries après que la garantie soit terminer, ce qui implique 1 ans. (Source: https://www.fitbit.com/fr-ca/legal/returns-and-warranty)

Mais, il vous offre des rabais allant de 25% à 40% sur certain produit. WOW mais quelle aubaine, je crois que je vais en prendre 2 est-ce possible? Bref, sa reviens cher pour le remplacement d'une batterie.

La stratégie qu'emploi Fitbit est douteuse du point de vue de l'environnement car elle pousse à plus de consommation de produit fitbit. Sachez que fitbit n'offre pas de service de remplacement de la batterie et que la batterie fait partie intégrante de la montre (collé =/soudure). Bref, du point de vue environnementale fitbit n'est pas verte car elle pousse à augmenter la consommation.

Du point de vue du consommateur, c'est inacceptable...au prix auquel nous avons payé notre produit, il me semble que service de remplacement de batterie devrait être vital pour fitbit. Cependant, selon le point de vue de l'entreprise, il est plus favorable d'élaborer un plan d'action qui OBLIGE les consommateurs à acheter un autre produit fitbit = plus de vente !!! 
Encore une fois, les entreprises ont le pouvoir et on le devoir de montrer l'exemple car c'est elles qui influencent ce que l'avenir sera…une société de consommation ? Ce n'est pas soutenable à long terme... Ce manque de respect que l'entreprise à envers les consommateurs en ne disant pas lors de l'achat du produit fitbit que votre montre après 1 an si la batterie est morte et bien savez-vous quoi vous devrez en acheter une nouvelle car nous n'offrons pas de service de remplacement de batterie! Voilà ce qui devrait être dit au consommateur! Après cela dit, le consommateur sera averti et fera son choix.
Ce manque de respect envers le client est à mon humble avis inacceptable. 

Même si fitbit offre un bon produit je ne vais pas simplement jeter ma veille montre payé 300$ dans mon cas et en acheter d’une nouvelle montre au 2 ans.... C’est ridicule...et dommage!

Les entreprises ont le pouvoir monétaire que les consommateurs leurs offres en choisissant leurs produits. C’est pourquoi à mon HUMBLE avis elles devraient USER de ce pouvoir et montrer le bon exemple. Ne dit-on pas que c'est les petits gestes qui font la différence. 
Serez-vous relever ce défis Fitbit?
Show us what you got Fitbit, what you are really made off, is it good or bad?

Steve Lepage

Solution approuvée

@Linkky  a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté une fitbit Blaze il y a environ 2 ans et ma batterie est morte. Elle est passé de 5 jours d'autonomie à même pas 1 journée entière. Autrement dit, j'ai fait les tests que fitbit conseil de faire dans le processus afin de diagnostiquer le problème. 
Bref, ma batterie est finie, elle aurait besoin d'être remplacé mais…
ACCROCHEZ-VOUS BIEN!             
Fitbit ne remplace pas les batteries après que la garantie soit terminer, ce qui implique 1 ans. (Source: https://www.fitbit.com/fr-ca/legal/returns-and-warranty)


2 ans pour un achat en Europe

 

le consommateur : oh, ce produit est super-joli, il est très fin et élégant
le consommateur, une semaine plus tard : ah, zut, cet ordinateur portable très fin et élégant n'a pas d'interface vidéo, je ne peux pas connecter mon vidéo-projecteur/TV/moniteur, je suis obligé d'acheter des adaptateurs supplémentaires, ceux que j'ai ne sont pas compatibles
le consommateur, encore plus tard : ah zut, je ne pas ajouter de mémoire vive/changer le "disque dur", changer la batterie, tout est collé/soudé
encore plus tard : ah zut, rien n'est réparable dans cet ordinateur / cette montre, le monde va à sa perte, c'est la faute de l'entreprise

 

Solution approuvée
0 Compliments

Surpris, :(, mais presque soulagé de voir que les symptômes décrits sont exactement les mêmes que les miens: décroissance du temps de fonctionnement jusqu'à une journée, puis maintenant accélération de la dégradation avec à peine quelques heures de charge pour ma fitbit Blaze d'environ 2 ans.

j'ai contacté Fitbit et après échange par tchat il m'on offert un discount de 40% pour une ionic, j'ai accepté en m'étonnant qu'il ne propose pas de changer la batterie ce qui était mon objectif premier.

De fait si vous aller sur le site qui propose un tutoriel pour démonter (il vous faudra désouder!): https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+Batterie+Fitbit+Blaze/86653

Au moment de commander la batterie, il est préciser que la batterie ne peut être livrée hors des US!

De fait travaillant dans le domaine des Li-ion batteries, je sais que les normes empêchent de les mettre en soute (mais vous pouvez passer la douane des aéroports avec votre PC et mob en bagage à main).

C'est donc aussi une des raisons en plus avec "peut-être" une obsolescence programmée qui fait que fitbit ne propose pas de remplacement de la batterie Blaze!

Si leur politique commerciale reste identique quand ma fitbit ionic ne manquera pas de poser un problème de charge, alors, il me faudra voir ailleurs ou faire pression de consommateurs ensemble.

Bien cordialement,

Gérard

 

Solution approuvée
J’ai du me trouver un nouvelle batterie et faire la soudure de remplacement sa reste quand même simple (tout les informations sont sur le net). Par contre ma batterie de remplacement est de 120 comparativement à 160 celle d’origine. Bref, j’aime mieux me débrouiller que de devoir payer pour une nouvelle montre à prix là, la débrouillardise sa paye pour soi et pour l’environnement.
Solution approuvée
Bonjour linkky,

Plus courageux que moi et bravo pour l'environnement. Malgré mon achat de Fitbit ionic (je suis aussi intéressé par un GPS intégré plutôt que de passer par mon iPhone, pour les randonnées), je suis intéressé pour effectuer le changement de la batterie de la Blaze même si tu as remplacé la 167mAh par une 120, cela ne devrait faire perdre qu'une durée d'un peu plus de 1 jour sur les 4 du début de la Blaze.
Combien de temps dure la charge de ta montre ?

Aurais-tu la gentillesse de m'indiquer le site d'achat de cette batterie compatible Blaze ?

Bien cordialement,

Gérard

Grenoble
Mob : 0687984593
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour linkky,

 

Plus courageux que moi et bravo pour l’environnement. Malgré mon achat de Fitbit ionic (je suis aussi intéressé par un GPS intégré plutôt que de passer par mon iPhone, pour les randonnées), je suis intéressé pour effectuer le changement de la batterie de la Blaze même si tu as remplacé la 167mAh par une 120, cela ne devrait faire perdre qu’une durée d’un peu plus de 1 jour sur les 4 du début de la Blaze.

Combien de temps dure la charge de ta montre ?

 

Aurais-tu la gentillesse de m’indiquer le site d’achat de cette batterie compatible Blaze ?

 

Bien cordialement,

 

Gérard

 

Grenoble

Mob : 0687984593

Même texte que par mail, mais je ne sais pas si j'ai fait la bonne manip:

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

 

Deux mois après la fin de garantie, j'ai perdu une LED verte et donc plus d'information concernant le rythme cardiaque et quasiment en même temps, la batterie ne tient plus que quelques heures alors qu'elle a toujours tenue au moins 5 jours.

Effectivement, ca ressemble à de l'obsolescence programmée, si ce n'est pas le cas, alors c'est de la m... qu'il vaut mieux éviter d'acheter. J'ai d'ailleurs refusé leur offre à -40%, je préfère stopper l'hémorragie. IL y a a plein de modèles à 4 fois moins cher et qui dureront au moins aussi longtemps, voire plus.

Cordialement,

Solution approuvée
0 Compliments