annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Soucis de Bluetooth et Synchronisation.

Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire à nouveau car je suis confrontée à un nouveau problème.

En effet j'ai changé de téléphone depuis peu (Samsung Galaxy A3 2017), et lorsque je règle ma fitbit pour la première fois elle ne se connecte pas à l'appareil "Blaze" dans les paramètres Bluetooth. J'ai du activé sur la montre l'option "Bluetooth Classic" est ce normal ? Et qu'elle est la différence ?

Seconde question, malgré tout ça ça fonctionne très bien mais de temps à autres j'ai ma montre qui se déconnecte du Bluetooth toute seule et je suis obligé de retourner dans les paramètres de mon téléphone pour l'y reconnecter.

Merci d'avance à vous pour votre aide.

Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

@veuvnoir ravi de te lire dans la Communauté !

Alors, pour la synchronisation avec ton nouvel appareil, j'ai vérifié et je n'ai pas trouvé le Samsung A3 dans la liste d'appareils compatibles, ce qui pourrait affecter la synchronisation de ton Blaze avec l'appareil. 

En ce qui concerne la différence du Bluetooth et le Bluetooth (Classic) consiste principalement dans leur fonction. Le Bluetooth (classic) procure une connexion constante à ton téléphone, elle consomme pas mal de batterie et son but c'est de connecter avec le téléphone pour le contrôle de musique.

Le Bluetooth "standard" est celui utilisé pour la synchronisation, il n’épuise pas autant la batterie et ne requiert pas une connexion constante, uniquement lors du transfert de données. 

Pour les reconnexions, reconnecter au travers des paramètres est une bonne idée, autrement tu peux aussi redémarrer le Blaze et le Bluetooth de ton téléphone, ce qui rafraîchit la connexion.

Préviens-moi comment ça se passe ! 

Solution approuvée
0 Compliments