annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Satisfait de Blaze

RÉSOLU

bonjour je fais juste part de mon tt petit avis sur mon blaze .

Après quelque jours je pensais vraiment a un gadget acheter sur un coup de tete mais plus je m'en sert et plus je l’apprécie.

Elle fonctionne (plutôt) bien

erreur de 13 pas sur plusieurs test de 100 pas ce qui reste correct

les pulsations sont très bonnes (versus TomTom runner)

le tracer est aussi bon a 800 m prêt (versus TomTom runner)

au final c'est un très bon produit qui en plus se porte tt les jours 

petit bémol le GPS non intégrés qui me ferrais oublier ma TomTom runner

et mon GRAND bémol c'est pour le vélo elliptique,le blaze no compte que quelques pas (1.87 km pour 6 km parcourus:( )

alors un GPS et  pouvoir rentrer son activité nous meme et le blaze serait au top

bon fit a tous

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Oui, il y a souvent des débats pourquoi il ne fait pas ci, pourquoi il ne fait pas ça. Tout est une histoire de compromis. Le seul Fitbit avec lequel il est possible de nager actuellement est le Flex2. Tu peux faire comme moi et utiliser deux Fitbits au lieu d’un. Enfin, pas tout à fait comme moi, puisque je les porte en même temps et qu’ils sont connectés à deux comptes différents: la façon la plus naturelle est de les connecter au même compte et de n’en porter qu’un à la fois.

 

Tu sais peut-être que la prise en charge du niveau de forme (≈ VO2 Max) va très bientôt être ajoutée au Blaze via une mise à jour du firmware? Jusqu’à présent, elle n’était disponible que pour le tracker Charge 2. Pour en savoir plus, voir cet article (en anglais). Et merci au passage à @Heavyevy pour m’avoir appris que "cardio fitness score" était "niveau de forme cardio" dans l’interface en français! Pour moi, c’est une fonctionnalité plus importante que l’étanchéité, mais d’un autre côté je ne vais jamais à la piscine.

Dominique | Finland

Ionic, Aria, Flyer, TrendWeight | Windows 7, OS X 10.13.5 | Motorola Moto G6 (Android 9), iPad Air (iOS 12.4.4)

Take a look at the Fitbit help site for further assistance and information.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
13 RÉPONSES 13

Bonjour, @Moussa59770! Content d’apprendre que tu es satisfait de ton coach Blaze!

 

Une remarque pour le GPS: tu as utilisé la fonction "Connected GPS"? Elle consiste à utiliser le GPS de ton portable (à condition évidemment qu’il soit sur toi) pour les activités telles que la marche, la course. Pas aussi précis qu’un GPS intégré comme TomTom/Garmin/Suunto (ou Fitbit Surge), mais généralement suffisamment.

 

Quant aux pas: il faut se dire qu’un Fitbit (surtout un modèle avancé comme Blaze) est plutôt un tracker d’activité/de fitness que de pas. L’activité physique/le fitness vont bien au-delà des pas. Si tu es surtout intéressé par les pas, un simple podomètre fera l’affaire. Mais tu n’auras pas le suivi de la fréquence cardiaque, de ton sommeil (et encore moins les phases du sommeil, bientôt disponibles sur Blaze), les calories, les minutes actives, le rappel d’activité etc.

 

Tu peux rentrer ton activité toi-même (dans l’appli sur ton portable ou dans ton Tableau de bord sur un ordi), si tu penses savoir mieux que ton Blaze combien de calories tu as dépensées (p. ex. pour des activités comme la natation, pendant lesquelles tu ne peux même pas le porter).

Dominique | Finland

Ionic, Aria, Flyer, TrendWeight | Windows 7, OS X 10.13.5 | Motorola Moto G6 (Android 9), iPad Air (iOS 12.4.4)

Take a look at the Fitbit help site for further assistance and information.

Solution approuvée
0 Compliments

MercI d'avoir pris le temps de répondre 

Pour le GPS je parlais d'un GPS intégré pour ne pas prendre son portable 

Solution approuvée
0 Compliments

Moussa59770 a écrit :

Pour le GPS je parlais d'un GPS intégré pour ne pas prendre son portable 


OK, dans ce cas il n’y a que Surge qui fait ça chez Fitbit pour le moment. L’avantage du tracker Blaze est qu’il est beaucoup plus mince que ceux qui ont un GPS intégré. 

Dominique | Finland

Ionic, Aria, Flyer, TrendWeight | Windows 7, OS X 10.13.5 | Motorola Moto G6 (Android 9), iPad Air (iOS 12.4.4)

Take a look at the Fitbit help site for further assistance and information.

Solution approuvée

@Moussa59770 ravi de te rencontrer dans la Communauté!

 

Merci beaucoup de partager ton avis sur le Blaze. Après tout les témoignages d'utilisateurs sont plus parlant, puisque ça vient des constat fait d'expérience et non pas du point de vue des constructeurs de l'appareil (ou les vendeurs). 

 

Comme @Dominique mentionne le GPS en passant par le portable vient surtout d'un compromis, entre la possibilité d'offrir le plus de fonctionnalités sans que ça n'agrandisse pas trop l'appareil et ainsi qu'il reste confortable et esthétique. 

 

Avec les progrès en informatique et en composants j'ai encore espoir que la taille pour les capteurs GPS réduisent et on puisse avoir un Fitbit avec GPS intégré de la taille d'un Charge 2. 

 

Pour l'elliptique les capteurs de mouvements utilisés par le Fitbit ne sont pas l'idéal pour suivre les mouvements sur la machine. Du coup si tu sens que tu peux avoir une information plus précise alors, comme dis auparavant, tu peux manuellement ajouter l'activité

 

Finalement si tu as des idées pour améliorer les produits ou des fonctionnalités que tu souhaiterais voir ajoutées je te conseille de publier tes suggestions dans nos suggestions de fonctionnalités.

 

Et surtout si tu as des questions n'hésite pas à nous joindre!

Solution approuvée
0 Compliments

Pour finir le sujet

Blaze est un bon produit qu'il doit être améliorer au niveau sportif comme les entraînements de 7 minutes etc....ça en manque un peu mais je fait confiance à fitbit pour continuer à améliorer son (et ses) produits 

J'en suis très content et vive le Blaze

 

Solution approuvée

@Moussa59770 merci pour ces remarques.  C'est vrai que beaucoup de fois on dis facilement ce qui ne va pas, mais beaucoup moins souvent ce qui marche bien. 

Solution approuvée
0 Compliments

Oui c clair les gens sont plus critique négatives que constructives 

Mais pour ma part plus je le porte  (le blaze)plus je l'apprécie ..avec le temps je règle tous les ptits dernier réglage et ç pour cela que je donne mon avis seulement après 1 mois d'utilisation 

Une tt petite dernière question :

Pourquoi faire l'impasse sur l'étanchéité du Blaze......pas forcément 2000 m mais au moins pour la piscine 😣

Merci

Solution approuvée
0 Compliments

Oui, il y a souvent des débats pourquoi il ne fait pas ci, pourquoi il ne fait pas ça. Tout est une histoire de compromis. Le seul Fitbit avec lequel il est possible de nager actuellement est le Flex2. Tu peux faire comme moi et utiliser deux Fitbits au lieu d’un. Enfin, pas tout à fait comme moi, puisque je les porte en même temps et qu’ils sont connectés à deux comptes différents: la façon la plus naturelle est de les connecter au même compte et de n’en porter qu’un à la fois.

 

Tu sais peut-être que la prise en charge du niveau de forme (≈ VO2 Max) va très bientôt être ajoutée au Blaze via une mise à jour du firmware? Jusqu’à présent, elle n’était disponible que pour le tracker Charge 2. Pour en savoir plus, voir cet article (en anglais). Et merci au passage à @Heavyevy pour m’avoir appris que "cardio fitness score" était "niveau de forme cardio" dans l’interface en français! Pour moi, c’est une fonctionnalité plus importante que l’étanchéité, mais d’un autre côté je ne vais jamais à la piscine.

Dominique | Finland

Ionic, Aria, Flyer, TrendWeight | Windows 7, OS X 10.13.5 | Motorola Moto G6 (Android 9), iPad Air (iOS 12.4.4)

Take a look at the Fitbit help site for further assistance and information.

Solution approuvée

Merci pour les informations pour la prochaine mise à jour ...

Tu ne serais pas au courant d'autres par hasard. .....🙄

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai lu l'article .....Nickel 

Vivement la mise à jour 

Merci

 

Solution approuvée
0 Compliments

Moussa59770 a écrit :

Tu ne serais pas au courant d'autres par hasard. .....🙄


Même si j’étais au courant d’infos non encore publiées, je suis contractuellement assujetti à la confidentialité et ne pourrais les faire "fuiter"...

 

Le mieux est de suivre ce qui est annoncé sur le forum officiel conçu pour ça.

Dominique | Finland

Ionic, Aria, Flyer, TrendWeight | Windows 7, OS X 10.13.5 | Motorola Moto G6 (Android 9), iPad Air (iOS 12.4.4)

Take a look at the Fitbit help site for further assistance and information.

Solution approuvée

@Moussa59770 c'est en effet des mises à jour qui m'ont l'air plus  qu’intéressantes. Pour les prochaines, comme le mentionne @Dominique, je recommanderais d'attendre les nouvelles officielles. C'est plus certain et tu as plus d'information.

 

Pour la nage c'est en effet un compromis principalement avec les fonctions que l'on veut sur la montre. Par exemple le comptage des étages à besoin d'un baromètre. Ce dernier ne peut évidement pas aller sous l'eau sans dé-regeler les instruments. Ce n'est qu'un exemple. 

Solution approuvée
0 Compliments

Pour les etages fitbit peux le supprimer c'est loin d'être au point 

Solution approuvée
0 Compliments