annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je ne reçois plus des notifications

Bonjour, 

 

Depuis quelques temps je ne reçois plus aucune notification sms, appel, agenda sur ma charge 2. 

J'ai suivi les recommandations pour ce genre de situation, vérifier les autorisations, paramètres, redémarrer téléphone, application, bluetooth... Ça ne change rien. 

Et j'ai en permanence l'alerte sur l'application qui dit de redémarrer le téléphone pour réactiviter le service de notification sur le coach électronique. 

Malgré un certain nombre de redémarrage ça ne fonctionne pas. 

Quelle autre solution pouvez vous proposer ? 

 

Merci. 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
10 RÉPONSES 10

Bonjour @Piloute39, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je suis désolée d'apprendre que tu as des inconvénients pour recevoir notifications et je te remercie pour tous tes efforts en cherchant une solution. Ce sera un plaisir de t'aider. Chat heureux

 

Tout d'abord, peux tu me confirmer avoir vérifié si :

  • La fonction -Ne pas déranger- est désactivé.
  • Ton Charge 2 est bien configuré pour recevoir des notifications.
  • Le modèle Charge 2 dispose d’un paramètre Notification sur l’appareil. Vérifie que ce dernier est activé :  Dans l’affichage de l’horloge, appuie sur le bouton et laisse enfoncé.
  • L'application Fitbit est à jour. 

Voici comment mettre à jour l' application :

  1. Ouvrir Google Play Store.
  2. Taper sur le bouton - Menu -
  3. Taper sur - Mes jeux et applications -
  4. Sélectionner l'Application Fitbit dans la liste d'applications.
  5. Taper - Mise à jour -

Si après avoir vérifié ces conditions tu ne reçois pas tes notifications essaie ceci: 

  • Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, tapoter l’icône Compte (Image ajoutée par l’utilisateur) > puis sur l'image de ton Charge 2.
  • Tapoter sur Notifications.
  • Désactiver toutes les notifications
  • Redémarrer le téléphone encore une fois.
  • Ouvrir l’application Fitbit et réactiver les notifications.

J'espère que cela te sera utile, tiens moi au courant! Chat très heureux

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée

Merci pour ta réponse, malheureusement le problème persiste. 

- le mode ne pas déranger est bien désactivé 

- les notifications sont sur "on" sur le charge 2

- j'ai desinstallé puis téléchargé à nouveau l'application pour être sûr... 

 

J'ai essayé plusieurs fois ta manipulation proposée sans succès. J'ai systématiquement le message ci-dessous demandant de redémarrer le téléphone, malgré les dizaines de redémarrage déjà effectués ! Screenshot_2018-10-31-20-23-10-960_com.fitbit.FitbitMobile.png

 

  Que puis-je faire d'autre ? Ce qui est étonnant c'est que le test d'appel fonctionne et que lors des premières utilisation de mon bracelets, les notifications fonctionnaient. 

Solution approuvée

Merci pour ta réponse et pour ta collaboration en ajoutant des captures d'écran @Piloute39. Merci aussi pour avoir suivi ces étapes de dépannage. 

 

A continuation, je voudrais savoir quel est le modèle de l'appareil dont tu te serves pour synchroniser ton Charge 2. Ceci afin de confirmer la compatibilité avec l'application Fitbit

 

En attendant, je voudrais que tu m’éclaircis si tu as déjà redémarré ton Charge 2. Si ce n'est pas le cas, voici les instructions: 

  1. Brancher dans un port USB de ton ordinateur ou dans un chargeur mural USB certifié UL.
  2. L'autre extrémité du câble de charge dans le port situé à l'arrière du coach électronique. Les broches du câble de charge doivent être fermement verrouillées avec le port.
  3. T'assurer que le bouton de ton coach électronique est aligné avec l'ouverture du bouton sur le câble de charge. Une fois le branchement effectué, le coach électronique se met à vibrer et une icône de batterie apparaît sur l'écran. Le chargement de votre Charge 2 commencera alors.
  4. Appuyer sur le bouton du coach électronique pendant quatre secondes. Lorsque tu vois le logo Fitbit et que le coach électronique se met à vibrer, cela signifie qu'il a redémarré. 

Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Mon téléphone est un Xiaomi redmi 3s, il fonctionne avec Android version 6.0.1

 

Lorsque j'ai acheté mon bracelet charge 2, en mai dernier, je recevais les notifications et les sms s'affichaient correctement.

 

Et je confirme avoir redémarré plusieurs fois mon charge 2 en suivant la procédure indiquée. 

Solution approuvée

Un grand merci pour ta réponse @Piloute39

 

Je te confirme que ton téléphone Xiaomi redmi 3s n'a pas encore été testé avec l'application Fitbit. Fitbit a été le premier appareil de remise en forme qui offre la synchronisation intelligente Bluetooth avec un appareil Androïde. Cependant, même si de nombreux appareils Androïde ont une puce Bluetooth 4.0, ils ne sont pas tous en mesure d'être accessibles par des applications comme l'application Fitbit. Voici la liste d'appareils pris en charge par Fitbit, tu peux te rendre sur ce page de temps en temps pour être au courant des nouveaux appareils supportés.

 

Toutefois il est recommandé de vérifier que toutes les conditions pour recevoir notifications soient en ordre. Je te recommande donc, de vérifier s'il y a des mises à jour Androïde pour ton Xiaomi: Tapoter sur Paramètres > À propos du téléphone ou Système > Version Androïde. 

 

Des fois un appareil non compatible peut réussir à se synchroniser temporairement, partiellement ou ponctuellement mais nous ne pouvons pas garantir la stabilité ni de la synchronisation, ni des fonctionnes telles que les notifications.

 

Préviens-moi si tu as d'autres questions ou commentaires à faire. La Communauté est ici pour toi! Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @GraceGFitbit,

J'ai le même problème que @Piloute39 mais avec une montée fitbit charge 3, le même cadre qui me demande de redémarrer mon téléphone. J'ai fais toutes les étapes que vous avez demandé et il n'y a aucun résultat. Savez vous comment m'aider s'il vous plaît ? 

Solution approuvée

Tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit @Spsatw. Je te remercie pour prendre le temps de nous écrire et pour les manipulations que tu as essayé. 

 

Afin de mieux t'aider, je voudrais savoir quel est le modèle exact du téléphone dont tu te serves pour synchroniser ton Charge 3? 

 

En attendant, si tu ne l'as pas encore fait essayons ceci:

  1. Redémarrer le Fitbit encore une fois.
  2. Supprimer temporairement le coach électronique du compte Fitbit :
    • Tapoter sur l’icône Compte (Image ajoutée par l’utilisateur) > Charge 3, puis sur Supprimer ce Charge 3.
  3. Redémarrer le portable encore une fois.
  4. Ouvrir l’application Fitbit. Ajouter maintenant le Charge 3 au compte Fitbit:
    1. Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, tapoter sur l’icône Compte (Image ajoutée par l’utilisateur), sélectionnez Configurer un appareil et suivre les instructions qui apparaissent à l’écran.
  5. Configurer les notifications selon les instructions dans cet article: Comment puis-je recevoir des notifications depuis mon téléphone sur mon appareil Fitbit ?

J'espère que cela te sera utile. Je te souhaite un excellent weekend! Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai exactement le même problème mais moi avec ma versa 2 je suis très déçu de ça 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Lyse--61, comment vas-tu ? Je suis désolée d'apprendre que tu as ces inconvénients.

 

J'aimerais que tu m'indiques :

  • Si tu as déjà fait les vérifications recommandés dans les messages précédents. 
  • Quel est le modèle de l'appareil dont tu te serves pour synchroniser ta Versa 2 ? 

En attendant, je te recommande de redémarrer ta montre connecté selon les instructions dans cet article : Comment redémarrer mon appareil Fitbit ?

 

Dans l'attente de tes nouvelles. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Avant tout fonctionnait vraiment bien, j'ai tout essayé ce que vous avez suggéré et ca ne fonctionne pas malheureusement. Je suis avec une tablette Asus et Android 7 . 

Merci de m'aider 

Solution approuvée
0 Compliments