annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Niveau de forme cardio, comment est-ce calculé ?

Bonjour, 

 

Je me questionne sur le calcul du niveau de forme cardiaque. Il y a quelques mois, j'ai commencé à courir. Au début en alternance avec la marche. J'ai atteint un score de 58 au niveau de la forme cardio. Par contre, depuis que je cours plus intensément mon score ne fait que descendre. Je cours environs 3 fois 40 min. / semaine et mon score cardio ne cesse de tomber. J'avoue ne pas trop comprendre. Est-ce que quelqu'un vit quelque chose de semblable? 

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
31 RÉPONSES 31

Bonjour @TOBIKO content de t'avoir ici avec nous dans la Communauté. 

 

Je trouves bizarre le souci que tu mentionnes. Je penses que cela dépend de comment t'utilises ton Charge 2.  Pour plus d'information je t'invite a lire ce post: Fréquence cardiaque erronée. Ce post parle du Alta HR mais c'est valide aussi pour ton Charge 2.

 

J'espère que tu trouveras cette information utile. Tiens-moi au courant. 

 

 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Juste pour être précis, ce n'est pas mon Rythme cardiaque qui est à 51 quand je cours. Celui-ci varie entre 140 et 160. Donc, je suppose qu'il y a encore place à l'amélioration. C'est plutôt le niveau de forme cardiaque qui diminue avec l'augmentation d'entrainement. Avant je courais peu et mon niveau de forme cardio était à 58, mais maintenant que je cours 3 x 40 minutes par semaine... je suis descendu à 51. Mon Vo2 max semble diminuer.

Je porte mon Charge jour et nuit. Je vais essayer de l'avoir moins serré quand je cours. La nuit s'il n'est pas serré, il ne capte pas les phases de sommeil... merci pour ta réponse, je fais des tests et te reviens.

 

IMG_2087.PNG

 

 

 

 

Solution approuvée

Bonjour c'est un plaisir de te revoir.

 

Merci pour la capture d'écran que tu as partagé avec nous. Effectivement, utilises ton Charge 2 un peu plus serré mais pas beaucoup.

 

Tiens-moi au courant après avoir ces tests. 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée

Juste pour ajouter que plus le score est bas, meilleure est la forme, donc quand tu t'entraînes plus et correctement, il est normal que tu t'améliores 🙂

Solution approuvée
0 Compliments

IMG_2154.PNG

 

 

En fait, plus le score est haut et meilleure est ta forme.En fait, plus le score est haut et meilleure est ta forme.

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Désolée @TOBIKO, je me suis emmêlée 🙂

Plus tu es en forme, plus ton rythme cardiaque au repos est faible (c'est ce que je voulais dire) et plus le score tel que FitBit le symbolise est élevé. 

Solution approuvée

Bonjour @TOBIKO

 

 

Ton Vo2max s'adapte en fonction de tes courses... il est normale qu'au début de l'achat du tracker, il était peut-être pas encore tout à fait calibrer. 

à retenir, le VO2 max est un volume d'oxygène, qui pour être calculé précisément, devrait être fait chez un pro avec masque sur le visage (style ET Smiley tirant la langue)

mais tu peux estimer toi-même ce VO2 max en faisant ceci:

"Il faut parcourir la plus grande distance possible en 12 minutes à intensité stable sur un terrain de course. Une fois le test terminé, on fait un calcul grâce à la formule suivante : VO2max = (22,35 X Distance en km) – 11,288"

Regarde alors si cela correspond à ce que te donne Fitbit.

Ce qu'il faut aussi préciser c'est que Fitbit, se base entre-autre sur ton BPM pour calculer un "score cardio" alors que le VO2 max, n'a rien à voir avec le BPM mais avec des capacités respiratoires.

Perso, je trouve que le "score cardio" est trop confondu au Vo2 max!

 

Le plus important maintenant est de vérifier que cela ne descende plus et que ton score se maintienne 😉

Solution approuvée

Bonjour moi aussi j ai ce souci ;je cours régulièrement et j étais à 52 en forme cardio. Et depuis un moent ça dégringole alors que j essai d amélioré au contraire en EF et lors des entraînements 🤔

Solution approuvée
0 Compliments

Pour répondre à ta question, ton coeur est un muscle, plus tu vas aller dans ton maximum, plus sa capacité à envoyer les flux sanguin vont être important, du coup ton coeur est juste plus fort qu'à son origine, alors il utilise moins de force pour irrigue le même flux, ce qui te donne un bpm au repos bas.  Et tant mieux pour toi bravo ! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

je me pose aussi la question! J’ai le charge 2 depuis 2016 que j’ai dû faire remplacer il y a peu car l’écran ne fonctionnait plus. 

Depuis le début de l’année je cours 3 à 4 fois par semaine et jusqu’à présent mon niveau de forme cardiaque était aux alentours de 46.

 

Sauf que depuis quelques semaines je suis tombée à 35...de niveau « très bon » à « moyen » donc...

Ca me semble bizarre...ou alors je dois m’inquiéter et consulter rapidement un médecin Smiley frustré

Solution approuvée
0 Compliments

J’avoue que c’est pas très clair tout ça et qu’après tout ce temps, c’est toujours pas résolu. De mon côté, plus je m'entraîne et moins mes resultats sont bons... 🙄

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai exactement le même souci. Bizarre.

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai le même souci..... mon niveau de forme à chuté drastiquement de 10 points ? Je n'arrive pas à comprendre...

Solution approuvée
0 Compliments

Clairement une fumisterie ce score cardio !

Je cours sur tapis presque quotidiennement après une séance de muscu ; mon score cardio est de 56-60.

Et 2 fois par an je cours dans la nature (1er mai et 25 décembre... quand la salle de sport est fermée), et là mon score cardio tombe à 52 ! mais il remonte quelques semaines après.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Est ce que ton score cardio a remonté ?

Solution approuvée
0 Compliments
Un peu .... Mais pas comme avant.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, le niveau de forme cardiaque est évalué précisément uniquement dans certaines conditions.

en l’occurrence course à pied, gps activé sur terrain plat.

en dehors de ce type d’activité, Fitbit ne renvoie qu’une estimation. 

 

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai le même problème. Score excellent au début et depuis que je cours avec activation du gps, score très bas. Je pense que c'est dû à un problème de lien entre le gps (de mon téléphone) et la montre. Je sors courir entre 5et 8 km et la Blaze indiqué en général 3 ou 4 km. Pour elle, je cours 4km mais en 45 minutes quand même, avec un bpm de 160... Forcément le logiciel calculé que je suis en mauvaise forme physique... C'est très ennuyeux , je ne parviens pas à resoudre ce problème de gps. Peut être serait ce mieux avec un gps embarqué oubrencoou r t'on la même difficulté ?

Solution approuvée
0 Compliments
J'ai été surprise aussi quand je suis passée de niveau cardio très bon à faible... Alors que mes entraînements sont de plus en plus intense et mon rythme cardiaque au repos diminue... De plus, je me suis retrouvée avec un écart de 2 kms lors d'une promenade avec une personne qui avait une autre montre. On a fait exactement la même journée et lorsque j'ai regardé ma montre j'avais 2 kms en plus qu'elle..
Solution approuvée